Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: probleme wifi avec ma camera Xiaomi

daniel2060
contributeur occasionnel
493  

Re: probleme wifi avec ma camera Xiaomi

Bonjour 

 

Je sais que le sujet date ,mais avez vous résolu votre problème car je rencontre le même souci avec ma camera ,j ai changé de livebox hier et elle ne veut pas se connecter en wifi . Je sais qu'il y a un canal a changé . 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
481  

Re: probleme wifi avec ma camera Xiaomi

Bonjour @daniel2060 

 

As-tu au moins séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz dans ta box dont tu ne précises pas le modèle.

Si non: fais-le et force smartphone et cam sur le 2,4 pour commencer.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
daniel2060
contributeur occasionnel
466  

Re: probleme wifi avec ma camera Xiaomi

Merci de  votre réponse 

 

Alors la cam elle se conencte en 2,4 GHz mais se déconnecte aussi tot je le vois dans la box sur internet ,par contre sur le tél comment faite 

 

La caméra une mi home secutity camera 360 

 

j ai appelé orange et une femme m a envoyé bouler en me disant que ce n était pas à eux de faire ça ,génial 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
431  

Re: probleme wifi avec ma camera Xiaomi

Bonjour @daniel2060 

 

J'ai déplacé ton post pour en faire un sujet à toi.

Ça évitera de "polluer" le fil où tu t'étais inséré avec les notifs inutiles aux participants initiaux.

 


@daniel2060  a écrit :

j ai appelé orange et une femme m'a envoyé bouler en me disant que ce n était pas à eux de faire ça ,génial 

 


Rien de choquant. L'assistance Orange intervient sur les dysfonctionnements relatifs à ta connexion qui va bien. Le paramétrage des objets connectés (et il y en a des milliers différents) ne rentre pas dans ce cadre.

Et les cams avec wifi seulement, c'est la loterie. Une bonne cam a une double connexion ethernet et wifi. Le premier mode permet de rentrer à coup sûr dans la gestion des paramètres de la cam. Et donc des paramètres pour le wifi ensuite.

 

As-tu bien, oui ou non, séparé les réseaux 2,4 et 5 Ghz avec SSID (nom réseau) différents dans ta box comme indiqué plus haut.?

Exemple pour livebox 4 (tu n'as toujours pas précisé ton modèle de livebox.)

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 


@daniel2060  a écrit :

Alors la cam elle se connecte en 2,4 GHz mais se déconnecte aussitôt. Je le vois dans la box sur internet. Par contre sur le tél comment faire.?

 


Sépare les réseaux, connecte ton smartphone sur le 2,4, lance la procédure sur l'appli de ton smartphone et choisis pour la cam le 2,4 aussi.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
daniel2060
contributeur occasionnel
415  

Re: probleme wifi avec ma camera Xiaomi

Très gentil de votre intervention mais pour moi tout cela est du jargon ,je suis pas une pro non plus , je vais donc rendre cette cam à Darty ou je l ai acheté pas envie de me prendre la tête ,et surtout de tout enlever .

Je comprends pas la hotline de chez Orange j y suis depuis 30 ans je vais en changer d'ailleurs . 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
395  

Re: probleme wifi avec ma camera Xiaomi

Bonjour @daniel2060 

 

C'est vrai que tout ça est un peu technique.

Demande à une connaissance plus familier de ces manips de t'aider.!

 

Quant à changer d'opérateur pour un problème d'objet connecté. A toi de voir.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu. J'espère que tu y trouveras le bonheur technique.

Et ici, en tant que client comme toi, changer d'opérateur... No comment.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
daniel2060
contributeur occasionnel
367  

Re: probleme wifi avec ma camera Xiaomi

Merci à vous de votre aide .

Bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne