Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Recepteur wifi : peut on en mettre plusieurs sur une seul box

Tranbi
contributeur
1 188  

Recepteur wifi : peut on en mettre plusieurs sur une seul box

Bonjour 

  j’ai déjà récepteur wi-fi pour étendre mon wi-fi à la maison sur l’étage, je voudrais en mettre un supplémentaire pour avoir le wi-fi dans mon jardin et une partie de mon salon mais je ne sais pas si on peut en mettre deux sur la même installation quelqu’un peut-il me répondre merci 

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: Recepteur wifi : peut on en mettre plusieurs sur une seul box

Bonjour Tranbi

 

Une petite explication pour commencer.

Tu nous dis " j’ai déjà récepteur wifi pour étendre ...", en fait le matériel que tu as es plutôt un émetteur qu'un récepteur.

Le terme technique est un "extender", en français on utilise le néologisme extenseur  (pas terrible !)

 

 

En théorie il n'y a pas de limite au nombre de ces appareils.

Quoi que ...

Plus tu en installes plus tu risques les emmerdificotages.

 

 

Si tu veux en ajouter un pour ton salon et le jardin, je te recommande de bien faire attention à la manière de l'installer.

 

Les extenders ont deux modes de fonctionnement le mode "répéteur" et le mode "point d'accès"

 

Mode répéteur : ils rediffusent le réseau qu'ils captent. Ils doivent donc être installés à portée de l'émetteur initial (la box).  Toute machine connectée aura un débit diminué (éloignement répéteur-box et éloignement appareil-répéteur)

 

Mode point d'accès : ils sont connectés par câble Ethernet à un réseau (la box) et créent un réseau wifi en prolongation du réseau local. Ils peuvent être placé loin de la box sans la perte de débit due à l'éloignement du répéteur à la box.

 

Plus tes extenders seront éloignés les uns des autres moins il y aura de recouvrement de leurs zones de couverture et moins tu auras de brouillages mutuels.

 

Globalement :

  • oui tu peux
  • préfère le mode "point d'accès"

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne