Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reconnaissance réseau avec WIFI Livebox Play

Xav28
contributeur
1 433  

Reconnaissance réseau avec WIFI Livebox Play

Bonjour,

 

j'ai un probleme de reconnaissance de mon réseau personnel lorsque je suis connecté en wifi à ma livebox Play. j'ai acuellement un NAS, un lecteur multimedia, 2 ordinateurs de connecté sur mon réseau en filaire et la pas de soucis tous le reseau est accessible par chacun.

j'ai ajouté un WIFI extender 500 afin de couvrir correctement la maison.

Mon probleme est le suivant lorsque je me connecte au WIFI de la livebox avec un PC ou une tablette je ne vois pas mon reseau (sauf si je redemarre ma livebox, à ce moment je peux le voir mais apres un certain temps je ne le vois plus), par contre lorsque je me deplace et me connecte au wifi extender mon réseau est visible. En résumé le réseau est visible sur mon wifi extender et pas sur le wifi de la livebox (à noter que j'ai enlevé le wifi extender et testé le probleme reste le meme le réseau n'est pas visible avec le wifi de la livebox).

 

Merci de votre aide.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 424  

Re : Reconnaissance réseau avec WIFI Livebox Play

salut @Xav28

 

outre que je ne suis vraiment pas fan de cette fausse bonne idée d'extender, c'est un problème souvent constaté

 

l'extender bien qu'étendant la couverture du réseau se comporte comme un réseau séparé

 

Il aurait mieux fallu utiliser des CPL relié à un routeur wifi configuré en switc

 

dans ce cas, bien que le routeur ait son propre accès, en le configurant en swicth il utilise le DHCP de la box et cela ne pose aucun souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xav28
contributeur
1 405  

Re : Reconnaissance réseau avec WIFI Livebox Play

Salut Fredolerouge,

 

merci pour ce rapide retour;

 

J'avais pensé à faire cela à l'origine, mais je pensais qu'un wifi extender était plus simple, ( ce qui est vrai, installation super simple et utilisation de la meme clé wifi, donc rien à faire sur les divers appareils. en ce qui concerne l'acces internet il n'y a pas de soucis par contre coté acces reseau local....), de plus c'est un produit orange qui doit "normalement" fonctionner correctement avec les divers appareils orange (là je suis un peu deçu).

 

J'ai des prises reseau à peu pres dans toutes les pieces de la maison, je pourrais donc connecter un routeur WIFI assez facilement. Par contre si on le configure en switch cela me permettra d'utiliser le meme nom et cle WIFI, mes appareils n'auront pas basculer d'un reseau à un autre ?

 

Xav28

 

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 397  

Re : Reconnaissance réseau avec WIFI Livebox Play

bonjour @fredolerouge et a @Xav28

 

j'ai un netgear extender wifi chez moi il y a 2 étages et la box est au milieu

dans mon bureau qui est au rez de chaussé avec en plus une porte coupe feu wifi de la box 1 barre et pas tous les jours

depuis que j'ai ajouté ce wifi extender je suis a 5 barres et je viens de vérifier je vois bien quand je fait une recherche wifi

_ livebox x......

et live box x.....ext

j'ai remarqué aussi que le signal du netgear est beaucoup plus puissant que celui de la box

 

 

 

 

bidijerome
contributeur
934  

Re: Reconnaissance réseau avec WIFI Livebox Play

comment faire pour me connecté à mon réseau wifi livebox et pas sur le réseau public

Daniel35
Orange Star
Orange Star
917  

Re: Reconnaissance réseau avec WIFI Livebox Play

Pas bonjour non plus @bidijerome

Le nom du réseau de ta livebox est marqué sur l'étiquette de celle-ci: Livebox-WXYZ et la clé de sécurité qui va avec.
Tu peux aussi afficher ça en appuyant sur le bouton "i" des livebox 3/play et 4.
Ensuite avec ton terminal, il faut afficher les réseaux wifi disponible, choisir celui de ta livebox puis la clé de sécurité.

Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754632 membres inscrits 🧡

1799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne