Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reconnection au Wifi de la Livebox impossible Ordinateur + iPhone

Not8
contributeur
1 669  

Reconnection au Wifi de la Livebox impossible Ordinateur + iPhone

Bonjour,

 

J'ai des soucis de connexion entre ma Livebox et mon iPhone et depuis hier mon ordinateur portable.


Je possède un iPhone 5C (modèle A 1507), sous iOS 10.3.3 (pas de iOS 11 sur ce modèle, iOS est donc à jour) et une Livebox 2.

Il y a quelque semaines, j'ai réinitialisé mon iPhone avant de le resynchronisé avec iTunes.
Problème: alors qu'avant je n'avais aucun soucis à utiliser le Wifi sur mon iPhone, il m'est maintenant impossible d'y accéder.
En tapant le code sur mon iPhone pour me connecter, j'obtiens soit les messages d'erreurs "Mot de passe incorrect" ou "Impossible de se connecter à Liveboxxxx".

Pourtant j'ai depuis réussi à connecter mon iPhone sur une Livebox (plus récente) chez un ami sans problème, et d'autres part plusieurs appareils sont connectés sur cette Livebox (Smartphone et tablette sous Android, PC, ordinateur portable) sans aucun soucis.
J'ai déjà essayé de regarder des sujets relatifs sur Internet mais soit ils ne règlent pas le problèmes soit ils me semblent un peu daté.

En ce qui concerne mon ordinateur (qui tourne sous Windows 10), hier, j'ai eu de connection au Wifi, mon ordinateur y était connecté sans avoir de réseau (point d'exclamation jaune).
D'habitude je relance la box mais comme ce problème devenait assez récurrent dernièrement, après avoir regardé sur Internet, j'ai vu que réinitialiser le réseau pouvait régler le problème de façon plus définitive.
Mauvaise idée...
Depuis lorsque je tente de me connecter au réseau wifi de ma Livebox, j'ai soit un message m'indiquant que le mot de passe est erroné soit un message m'indiquant que l'ordinateur ne pas se connecter à ce réseau...

iPhone et ordinateur portable, même problématique donc, après une réinitiallisation des réseau, impossible de se reconnecter au Wifi alors que cela fonctionnait bien auparavant.

Pour récapituler:

Pour résumer:
_ Impossible de me connecter au Wifi sur mon iPhone (5c, iOS 10.3.3) ou sur mon ordinateur portable (Windows 10) alors qu'avant de réinitialiser le réseau je pouvais sans problème me connecter à la Box sur mon iPhone et ordinateur portable.
_ J'ai essayé plusieurs fois de taper le mdp, sur l'iPhone et l'ordinateur, pas d'erreur de ma part (pas de 0 confondu avec un O, d'espace ajouté etc).
_ Le wifi de la Livebox fonctionne (encore) avec d'autres équipements.
_ Mon iPhone et mon ordinateur portable détectent bien la Livebox, c'est lors de la connexion après avoir tapé le mdp que cela bloque (soit un message d'erreur "impossible de se connecter" ou "mot de passe incorrect").
_ Mon iPhone est sur la dernière version d'iOS (disponible pour ce modèle en tout cas) et a priori ma version de Windows 10 est à jour aussi.
_ J'ai déjà relancé la Livebox plusieurs fois, rallumé mon iPhone/ordinateur, les 2 en même temps ou en différés, cela n'a rien changé.
_ Pour mon iPhone, j'ai essayé de lui attribuer une adresse statique depuis le panneau de configuration de la Livebox, (http://192.168.1.1/), au cas où, rien de nouveau.
_ Le filtrage MAC est bien désactivé

Merci d'avance pour votre aide !

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 589  

Re: Reconnection au Wifi de la Livebox impossible Ordinateur + iPhone

salut @Not8

 

ok d'autres appareils semblent encore (ce sont tes propres mots) se connecter normalement, mais livebox 2, je ne jurerai pas qu'elle est hors de cause

 

cette bête antédiluvienne est complètement obsolète, hors d'âge et il est loin d'être exclu que ce soit elle la responsable de tes soucis

 

direction le 3900 pour un échange pour une livebox Play a minima

 

et oublies les réservations d'IP dans la box pour tenter de régler ton problème, ça ne changera strictement rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

Re: Reconnection au Wifi de la Livebox impossible Ordinateur + iPhone

Bonjour Not8

 

Attention la durée de l'établissement au Wifi est très limitée tu dois mettre moins d'environ 60 sec pour valider la saisie de la clé.

 

Beaucoup d'utilisateurs ont été sauvé en utilisant soit le WPS pour Windows et Android

Voir les tuto dédiés :  pour Android et pour Windows

 

 

Pour une machine Apple, la saisie de la clé dans une zone de txte de n'importe quelle application et l'utilisation du copier/coller, permet de saisir et vérifier la clé sans allonger la durée de la connexion.

 

Comme Fredo le note, ta box est une LB2, elle peut être tombée en panne.

La réinitialisation de la box (après sauvegarde de sa configuration) aurait pu remettre le Wifi en ordre.

 

Assure toi qu'un appui long sur le bouton wifi (au milieu de la faxe avant) arrête ou remet en marche le Wifi.

 

Si vraiment elle insiste, appelle le 3900 et explique ton problème.

Un échange n'est pas à exclure, ne te laisse pas refiler une autre LB2.

 

 

En cas d'échange, sauvegarde ta configuration actuelle, tu pourras toujours la restaurer même dans une box d'un autre modèle. Ton SSID  (nom du réseau) , ta clé wifi et ton mot de passe admin seront repris.

Dans ce cas pense à les noter (papier) parce qu l'étiquette de la nouvelle box ne sera plus suffisante.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne