Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reconnexion automatique de ma box toutes les 30-40'

papiloulou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 069  

Reconnexion automatique de ma box toutes les 30-40'

Bonjour,

 

Le 12 octobre je me suis inquiété de la reconnexion automatique de ma box depuis plusieur jours. Impossible de voir un film ou une émission en entier, et à chaque fois 10 minutes de redémarrage de la box. J'ai cru au début que cela venait de ma box. J'ai donc fait plusieurs manoeuvres, qui en temps normal, résolvent le problème. Mais après trois remises à zéro, aucun changement. Je téléphone au 3900 et explique à mon interlocuteur ce qui se passe. Après renseignement la dite personne me réponds que c'est normal, qu'un appareillage a été installé par Orange au niveau du NRA et que ces différents essais se termineront le 20 à 00h00. En effet, depuis le 20 octobre plus de problème. Par ailleurs, ce monsieur m'a proposé illico une remise forfaitaire sur ma prochaine facture de 50€. Je viens de recevoir ma facture du 4/11/2015 et aucune remise n'y est spécifiée.

 

Ce n'est pas la première fois qu'Orange me fait ce type d'entourloupe. Courant octobre 2014, j'ai fait évoluer mon contrat par un ajout de forfait mobile avec l'offre double carte sim, on devait m'octroyer une remise de 5€ sur mes factures durant 1 an. J'ai rappelé 2 fois, en janvier et en mars, sans succès. Je n'ai jamais eu cette remise.

 

Alors aujourd'hui, j'écris ici mon ras le bol de la politique d'Orange, face à une clientèle captive qui habite la campagne.

 

S'il y a un webconseiller qui voudrait à tout hasard s'emparer de mon dossier et faire un geste, je lui donnerais tous renseignements complémentaires.

 

Je ne sais pas, mais à mon humble avis, je ne devrais pas être seul dans ce cas.

Bonne lecture

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re : Livebox play reboote ou se bloque.

Super !

Content pour toi que ça s'arrange.

Merci du retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 067  

Re : Reconnexion automatique de ma box toutes les 30-40'

Bonjour @papiloulou 


Afin de vous venir en aide à propos d'un geste commercial, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 043  

Re : Reconnexion automatique de ma box toutes les 30-40' - geste commercial

Bonjour @papiloulou 


Suite à votre demande concernant une remise, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


papiloulou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 025  

Re : Reconnexion automatique de ma box toutes les 30-40' - geste commercial

Bonjour à tous,

 

Je remercie Philippe pour la prise en compte de mon problème.

Je viens de recevoir un SMS de régularisation concernant le geste commercial.

Mair pour le reste, comme lui réponds en MP, je me suis trop vite avancé.

Depuis avant hier soir, les reboot automatique de ma livebox sont revenus. Toutes les 60 à 80'

Je me suis aperçu que je n'avais plus que 8 Mbit descendant contre plus de 20 avant ce problème, apparu en octobre.

Est-ce un DLM sur ma ligne, qui est normalement prévu pour amélioré ma ligne et qui fait tout le contraire ?

Est-ce anodin pour ce matériel, d'être rebooté des centaines de fois en 1 mois ?

Dans tous les cas, je ne comprends pas les réponses mensongères et évasives prodigué par le 3900.

Dois-je faire enlever l'action du DLM ? J'attends votre avis pour entreprendre cette action, et en entreprendre d'autres si besoin est !

 

Cordialement

 

papiloulou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
997  

Livebox play reboote ou se bloque.

Le 12 octobre je me suis inquiété de la reconnexion automatique de ma box depuis plusieurs jours. Impossible de voir un film ou une émission en entier, et à chaque fois 10 minutes de redémarrage de la box. J’ai épluché l’assistance de la livebox sans succès. J’ai téléphoné au 3900. Après renseignement mon interlocuteur me réponds que c'est normal, qu'un appareillage a été installé par Orange au niveau du NRA et que ces différents essais se termineront le 20 à 00h00. En effet, le 20 octobre plus de problème jusqu'au 5 novembre. Depuis reboot automatique ou blocage de la livebox plusieurs fois par jour mais de façon plus erratique.

Je me suis aperçu que je n'avais plus que 8 Mbit descendant contre plus de 20 avant ce problème, apparu en octobre. Et cà descend régulièrement à 2,5 Mbit descendant et 350 Kbit montant. Si le décodeur TV fonctionne, la chaîne se bloque et repart après le reboot de la livebox. Il n’y a pas de DLM sur ma ligne, dixit l’assistance d’Orange. Alors où est le problème ?

Je ne sais plus quoi faire. Je n’arrive plus à joindre le 3900-3970. Je demande simplement qu’un technicien veuille bien de pencher définitivement sur cette ligne venant du NRA FOU12. Revenir à la situation stable d'avant le 12 octobre, est-ce si compliqué ?

harmattan
star
star
988  

Re : Livebox play reboote ou se bloque.

Bonjour à tous,

 

@papiloulou

 

J'ai déplacé ton post à la suite de celui que tu avais ouvert, c'est la continuité de ton problème.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
986  

Re : Livebox play reboote ou se bloque.

@papiloulou

 

Pour essayer de comprendre ton problème, tu vas nous donner quelques renseignements sur ta connexion.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
papiloulou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
979  

Re : Livebox play reboote ou se bloque.

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
12105FOU [ Fiche détaillée ]
FOUILLADE LA
1500 mètres :
4/10 sur 150 mètres
6/10 sur 1350 mètres
oui
0
16.155 dB
7972 kbps (997 ko/s)
17678 kbps (2210 ko/s)
22570 kbps (2821 ko/s)
5621 kbps (703 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

MP1
 
Non
800
Oui
Oui
Oui
Oui

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 novembre 2015, 12 h 51 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 35 m 18 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9471 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    21.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

A MON DEBIT :

Voici les valeurs de débit utile de votre accès Internet ADSL ou VDSL.

 

date 9 novembre 2015, 12 h 51 m
débit montant0.9 Mbit/s
débit descendant8.3 Mbit/s
 

 

Pour rire, j'ai commandé le VDSL 2 et on m'a répondu par sms OK :smileylol:

harmattan
star
star
976  

Re : Livebox play reboote ou se bloque.

@papiloulou

 

Déjà pour le VDSL tu oublies beaucoup trop éloigné du NRA, tu aurais plus d'ennuis que de bénéfice.

 

Il y a une incohérence débit/marge de bruit, tu es sous supervision DLM. Il a été activé car ta ligne a rencontré des perturbations.

 

Avant de t'adresser à l'assistance, fais quelques vérifications et essais.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
papiloulou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
970  

Re : Livebox play reboote ou se bloque.

Harmattan

 

re

 

Pas de DLM sur ma ligne, "réponse de l'assistance après avoir rempli le formulaire adéquat".

Pas d'abonnement ligne fixe. Il y a deux quand je suis arrivé dans cette maison, ma ligne avait eu un problème. Le technicien, ancien de FT avait tout viré (filtre, prise DTI) même la prise RJ 11 murale. Je suis donc sur une prise T reliée directe sur la Livebox. Depuis çà marchait impeccable jusqu'en octobre de cette année. Je n'ai rien touché avant et après.

La livebox est une Sagencom n° NQ1322304657070

1 prise téléphone prise T accès Wifi par apple borne airport express 

Ethernet par CPL pour le mac mini

Livebox et décodeur TV sur prises séparées

La connectique dans son ensemble avait été revue par le technicien il y a deux ans, depuis, rien à changé.

En octobre, l'assistance m'avait dit que çà venait des lignes du lotissement, qu'en est-il ?

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne