- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Reconnexion automatique de ma box toutes les 30-40...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReconnexion automatique de ma box toutes les 30-40'
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le 12 octobre je me suis inquiété de la reconnexion automatique de ma box depuis plusieur jours. Impossible de voir un film ou une émission en entier, et à chaque fois 10 minutes de redémarrage de la box. J'ai cru au début que cela venait de ma box. J'ai donc fait plusieurs manoeuvres, qui en temps normal, résolvent le problème. Mais après trois remises à zéro, aucun changement. Je téléphone au 3900 et explique à mon interlocuteur ce qui se passe. Après renseignement la dite personne me réponds que c'est normal, qu'un appareillage a été installé par Orange au niveau du NRA et que ces différents essais se termineront le 20 à 00h00. En effet, depuis le 20 octobre plus de problème. Par ailleurs, ce monsieur m'a proposé illico une remise forfaitaire sur ma prochaine facture de 50€. Je viens de recevoir ma facture du 4/11/2015 et aucune remise n'y est spécifiée.
Ce n'est pas la première fois qu'Orange me fait ce type d'entourloupe. Courant octobre 2014, j'ai fait évoluer mon contrat par un ajout de forfait mobile avec l'offre double carte sim, on devait m'octroyer une remise de 5€ sur mes factures durant 1 an. J'ai rappelé 2 fois, en janvier et en mars, sans succès. Je n'ai jamais eu cette remise.
Alors aujourd'hui, j'écris ici mon ras le bol de la politique d'Orange, face à une clientèle captive qui habite la campagne.
S'il y a un webconseiller qui voudrait à tout hasard s'emparer de mon dossier et faire un geste, je lui donnerais tous renseignements complémentaires.
Je ne sais pas, mais à mon humble avis, je ne devrais pas être seul dans ce cas.
Bonne lecture
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super !
Content pour toi que ça s'arrange.
Merci du retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reconnexion automatique de ma box toutes les 30-40'
Bonjour @papiloulou
Afin de vous venir en aide à propos d'un geste commercial, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reconnexion automatique de ma box toutes les 30-40' - geste commercial
Bonjour @papiloulou
Suite à votre demande concernant une remise, je vous ai répondu en MP (message privé).
Cordialement
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reconnexion automatique de ma box toutes les 30-40' - geste commercial
Bonjour à tous,
Je remercie Philippe pour la prise en compte de mon problème.
Je viens de recevoir un SMS de régularisation concernant le geste commercial.
Mair pour le reste, comme lui réponds en MP, je me suis trop vite avancé.
Depuis avant hier soir, les reboot automatique de ma livebox sont revenus. Toutes les 60 à 80'
Je me suis aperçu que je n'avais plus que 8 Mbit descendant contre plus de 20 avant ce problème, apparu en octobre.
Est-ce un DLM sur ma ligne, qui est normalement prévu pour amélioré ma ligne et qui fait tout le contraire ?
Est-ce anodin pour ce matériel, d'être rebooté des centaines de fois en 1 mois ?
Dans tous les cas, je ne comprends pas les réponses mensongères et évasives prodigué par le 3900.
Dois-je faire enlever l'action du DLM ? J'attends votre avis pour entreprendre cette action, et en entreprendre d'autres si besoin est !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox play reboote ou se bloque.
Le 12 octobre je me suis inquiété de la reconnexion automatique de ma box depuis plusieurs jours. Impossible de voir un film ou une émission en entier, et à chaque fois 10 minutes de redémarrage de la box. J’ai épluché l’assistance de la livebox sans succès. J’ai téléphoné au 3900. Après renseignement mon interlocuteur me réponds que c'est normal, qu'un appareillage a été installé par Orange au niveau du NRA et que ces différents essais se termineront le 20 à 00h00. En effet, le 20 octobre plus de problème jusqu'au 5 novembre. Depuis reboot automatique ou blocage de la livebox plusieurs fois par jour mais de façon plus erratique.
Je me suis aperçu que je n'avais plus que 8 Mbit descendant contre plus de 20 avant ce problème, apparu en octobre. Et cà descend régulièrement à 2,5 Mbit descendant et 350 Kbit montant. Si le décodeur TV fonctionne, la chaîne se bloque et repart après le reboot de la livebox. Il n’y a pas de DLM sur ma ligne, dixit l’assistance d’Orange. Alors où est le problème ?
Je ne sais plus quoi faire. Je n’arrive plus à joindre le 3900-3970. Je demande simplement qu’un technicien veuille bien de pencher définitivement sur cette ligne venant du NRA FOU12. Revenir à la situation stable d'avant le 12 octobre, est-ce si compliqué ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play reboote ou se bloque.
Bonjour à tous,
J'ai déplacé ton post à la suite de celui que tu avais ouvert, c'est la continuité de ton problème.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play reboote ou se bloque.
Pour essayer de comprendre ton problème, tu vas nous donner quelques renseignements sur ta connexion.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play reboote ou se bloque.
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
12105FOU [ Fiche détaillée ] |
FOUILLADE LA |
1500 mètres : 4/10 sur 150 mètres 6/10 sur 1350 mètres |
oui |
0 |
16.155 dB |
7972 kbps (997 ko/s) |
17678 kbps (2210 ko/s) |
22570 kbps (2821 ko/s) |
5621 kbps (703 ko/s) |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
MP1 |
Non |
800 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 novembre 2015, 12 h 51 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 03 h 35 m 18 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1022 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9471 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante21.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
A MON DEBIT :
Voici les valeurs de débit utile de votre accès Internet ADSL ou VDSL.
date | 9 novembre 2015, 12 h 51 m | |
débit montant | 0.9 Mbit/s | |
débit descendant | 8.3 Mbit/s | |
Pour rire, j'ai commandé le VDSL 2 et on m'a répondu par sms OK :smileylol:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play reboote ou se bloque.
Déjà pour le VDSL tu oublies beaucoup trop éloigné du NRA, tu aurais plus d'ennuis que de bénéfice.
Il y a une incohérence débit/marge de bruit, tu es sous supervision DLM. Il a été activé car ta ligne a rencontré des perturbations.
Avant de t'adresser à l'assistance, fais quelques vérifications et essais.
Quel modèle de LB?
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone?
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play reboote ou se bloque.
Harmattan
re
Pas de DLM sur ma ligne, "réponse de l'assistance après avoir rempli le formulaire adéquat".
Pas d'abonnement ligne fixe. Il y a deux quand je suis arrivé dans cette maison, ma ligne avait eu un problème. Le technicien, ancien de FT avait tout viré (filtre, prise DTI) même la prise RJ 11 murale. Je suis donc sur une prise T reliée directe sur la Livebox. Depuis çà marchait impeccable jusqu'en octobre de cette année. Je n'ai rien touché avant et après.
La livebox est une Sagencom n° NQ1322304657070
1 prise téléphone prise T accès Wifi par apple borne airport express
Ethernet par CPL pour le mac mini
Livebox et décodeur TV sur prises séparées
La connectique dans son ensemble avait été revue par le technicien il y a deux ans, depuis, rien à changé.
En octobre, l'assistance m'avait dit que çà venait des lignes du lotissement, qu'en est-il ?
@+