Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Redémarrages Livebox intempestifs tous les soirs

alizee5766
helper actif
604  

Redémarrages Livebox intempestifs tous les soirs

Je profite de ce post pour signaler que je rencontre le même problème très régulièrement. La livebox se coupe toute seule (plus de voyants, puis le 1er voyant clignote pendant un certain temps et ensuite tous les autres voyants se mettent au vert au bout de quelques minutes). Cela peut arriver 4 à 5 fois par soirée, et aussi le week end mais presque jamais dans la journée. Cela fait quelques semaines que c'est très régulier et cela devient franchement ennuyeux à la longue. Depuis que nous avons la livebox (2013) nous n'avons eu que des soucis de coupure mais les coupures étaient plus espacées dans le temps, genre 1 fois par semaine. Que faire ? Merci

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re : Redémarrages Livebox intempestifs tous les soirs

Bonjour alizee5766

 

Il ne s'agit pas du tout du même problème.

Tu as posté dans un fil concernant le wifi (entre ta box et ton PC)

Ton problème est un problème Internet (entre Orange et ta box) ou électrique (la box et EDF).

 

L'extinction des voyants puis le clignotement du premier voyant, .... et ensuite les autres voyants implique :

  • ta box est une Livebox 2 (blanche)
  • elle redémarre toute seule (reboot en anglais)

 

Même si ce problème venait d'Orange, ta box commencerait par avoir le voyant @ tout ouge avant de redémarrer.

 

Il se pourrait que tu aies des problèmes d'alimentation électrique.

Si ta box est sur une prise multiple, essaye dans un premier temps de supprimer la prise multiple et de la connecter en direct. Si ça résoud le problème met ta prise multiple au recyclage et achètes-en une neuve ; évite les premiers prix.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne