Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Redemarrage frequent live box

ORANGEVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 206  

Redemarrage frequent live box

Bonjour.

Depuis 2 mois, les redémarrages de ma livebox 3 Sagemcom sont de plus en plus fréquents.

Ces derniers temps, elle redémarre au moins 3 fois par jour. Je suis en VDSL.

Cela vient-il de la box (dois-je la changer?), ou est-ce la ligne VDSL qui décroche?

Si quelqu'un peut m'aider .... Je vous remercie.

Orange1.PNG

Orange2.PNG

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Re : Redemarrage frequent live box

salut @ORANGEVERT

 

le VDSL est très sensible à la qualité de la ligne, il faut faire un peu de ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste malgré tout, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 138  

Re : Redemarrage frequent live box

@ORANGEVERT 


Bonjour, 

je vous invite à utiliser nos outils pour tester votre ligne internet :

- tester et dépanner vos services   

- l'application sur smartphone : ma Livebox

Si la ligne est en défaut, une solution de dépannage rapide vous sera proposée.

Vous pouvez également amener votre Livebox en boutique Orange pour la faire tester. Si elle est défectueuse, l'échange est immédiat et gratuit ( location ).

Yannick.


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne