- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Redemarrage frequent live box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRedemarrage frequent live box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Redemarrage frequent live box
Bonjour.
Depuis 2 mois, les redémarrages de ma livebox 3 Sagemcom sont de plus en plus fréquents.
Ces derniers temps, elle redémarre au moins 3 fois par jour. Je suis en VDSL.
Cela vient-il de la box (dois-je la changer?), ou est-ce la ligne VDSL qui décroche?
Si quelqu'un peut m'aider .... Je vous remercie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Redemarrage frequent live box
salut @ORANGEVERT
le VDSL est très sensible à la qualité de la ligne, il faut faire un peu de ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste malgré tout, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Redemarrage frequent live box
Bonjour,
je vous invite à utiliser nos outils pour tester votre ligne internet :
- tester et dépanner vos services
- l'application sur smartphone : ma Livebox
Si la ligne est en défaut, une solution de dépannage rapide vous sera proposée.
Vous pouvez également amener votre Livebox en boutique Orange pour la faire tester. Si elle est défectueuse, l'échange est immédiat et gratuit ( location ).
Yannick.