Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Redirection de ports NAT - Impossible à faire fonctionner

Jeto
contributeur
1 011  

Redirection de ports NAT - Impossible à faire fonctionner

Bonjour, 

 

Je souhaite rendre le port 10568 de ma machine accessible depuis l'extérieur. (C'est pour le développement d'un jeu multijoueur, un serveur écoute sur ce port pour recevoir des paquets TCP/UDP, c'est donc que pour les clients puissent s'y connecter, ce qui marche déjà parfaitement en LAN.)

 

J'ai donc créé la règle NAT suivante (mon nom de PC est "LAPTOP-J8VDU9JS") :

 

Normalement, cela devrait rediriger les requêtes TCP/UDP à destination du port 10568 de mon routeur vers mon PC.

 

Seconde étape, j'ai rajouté une règle entrante sur le pare-feu Windows :

 

En gros, je dis d'accepter tout ce qui entre sur ma machine ("Any" partout) sur le port 10568, en TCP et UDP.

 

Après avoir fait tout ça, j'ai testé les accès depuis l'extérieur à l'IP publique de ma box via le port 10568, et ce après avoir lancé le serveur de jeu qui écoute sur ledit port. Mais rien n'y fait :

https://canyouseeme.org/ : "Connection timed out"

https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ : "Port 10568 is closed on <mon IP publique>"

 

Notes :

  • je n'ai pas redémarré la box (pour la règle NAT) ni le PC (pour la règle firewall) car je n'ai lu nulle part que c'était nécessaire,
  • le pare-feu du routeur est configuré en "moyen", les règles en dessous semblent IPv6-only, donc je n'ai pas pu rajouter de règle (mais j'imagine qu'un port ouvert en NAT n'est pas bloqué par le firewall ? ce serait bête...)

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que j'ai pu louper ?

 

Merci par avance.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
989  

Re: Redirection de ports NAT - Impossible à faire fonctionner

Bonjour @Jeto 

 

Ces sites ne sont pas fiables.

Et tes tests "http://IP_Wan:10568"  les fais-tu depuis un terminal connecté à ta livebox.? ou depuis un terminal connecté à un réseau tiers.?

Si derrière Livebox : les livebox n'acceptent pas le loopback (sauf la LB4 quand elle est bien lunée). Donc échec = normal.

 

Parefeu Livebox = moyen = OK.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jeto
contributeur
962  

Re: Redirection de ports NAT - Impossible à faire fonctionner

Bonjour @Daniel35,

 

Merci pour ta réponse rapide. Je me doutais que ça ne pouvait probablement pas marcher depuis ma propre machine (même si en effet certains routeurs le gèrent). C'est pour ça que j'ai testé depuis ces sites-là.

 

J'ai également tenté depuis l'app "Port Scanner" sur Android qui me répond la même chose. J'attends qu'un pote puisse lancer un telnet via Test-NetConnection 90.***.***.*** -port 10568 en PowerShell, qui normalement devrait répondre que c'est accessible.

 

Maintenant, tout ça me donne quand même l'impression que quelque chose bloque... Y a-t-il un moyen de "débugger" ce type de problème, savoir si ça bloque au niveau du routeur, PC, ce genre de choses ? Que puis-je vérifier d'autre ?

Jeto
contributeur
960  

Re: Redirection de ports NAT - Impossible à faire fonctionner

Résultats de la commande du pote :

 

AVERTISSEMENT : TCP connect to (90.***.***.***:10568) failed

AVERTISSEMENT : Ping to 90.***.***.*** failed with status: TimedOut

ComputerName : 90.***.***.***
RemoteAddress : 90.***.***.***
RemotePort : 10568
InterfaceAlias : Ethernet
SourceAddress : 192.168.0.39
PingSucceeded : False
PingReplyDetails (RTT) : 0 ms
TcpTestSucceeded : False

Voilà voilà...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: Redirection de ports NAT - Impossible à faire fonctionner

Bonsoir @Jeto 

 

@Daniel35 

 

Essaies en prenant un port externe différent et plus haut dans le range.

Exemple : 50568 et laisse bien le 10568 en interne et revois la règle de pare feu en conséquence.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
948  

Re: Redirection de ports NAT - Impossible à faire fonctionner

Bonjour @JuanLucas38 , @Jeto , @Daniel35 

Attendre le passage de @PhilDur ! Il est très "pointu" sur ces problèmes...

Cordialement, mg36
Jeto
contributeur
899  

Re: Redirection de ports NAT - Impossible à faire fonctionner

OK, bon ben ça doit être mon serveur de jeu qui n'écoute pas correctement / sur le bon port, parce que j'ai choppé ce petit utilitaire pour créer un petit serveur bidon qui écoute sur le port en question et là, j'arrive à y m'y connecter sans problème depuis l'extérieur.

 

La configuration côté routeur est donc correcte, désolé du dérangement et merci à tous !

 

Edit pour ceux que ça intéresserait : la raison était que le serveur en question est une implémentation d'ENet (http://enet.bespin.org/) qui s'appuie sur UDP. Tous ces outils de test de connexion ne testaient que TCP. J'ai trouvé PortQry sur Windows pour tester l'écoute en UDP. Très pratique.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
871  

Re: Redirection de ports NAT - Impossible à faire fonctionner

Bonjour @Jeto 

 

@JuanLucas38  @mg36 

 

Merci de ton retour.!

L'important est que tu aies trouvé la solution.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne