Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Redirection ports NAT/PAT et problème d'accès HTTPS

IssueFindings
contributeur
5 172  

Redirection ports NAT/PAT et problème d'accès HTTPS

Bonjour, j'héberge à domicile un site https. Avec mon ancien FAI, il me suffisait d'ouvrir le port 443 et de gérer correctement mon IP dynamique pour que l'accès à mon site HTTPS se fasse.

 

Depuis mon passage chez Orange, avec la Livebox 3 Sagemcom version g6-f-sip-fr du firmware Orange, j'arrive à accéder à mes sites HTTPS uniquement depuis un terminal connecté depuis l'extérieur malgré la redirection du port 443 vers mon serveur à domicile. Ainsi, un terminal connecté à Internet via ma Livebox obtient une page blanche de mon site HTTPS avec le message d'erreur "Server aborted the SSL handshake". Pouvez-vous m'aider sur ce point (en particulier l'assistance Orange) ? Bonne journée.


Solutions approuvées
harmattan
star
star
5 058  

Re: Redirection ports NAT/PAT et problème d'accès HTTPS

Bonjour @IssueFindings

 

Avec les LB pas de solution.

 

Tu peux investir dans un modem/routeur qui autorise cette fonctionnalité mais si tu as la TV et le TPH par IP, tu ne pourras plus utiliser ces services.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
5 115  

Re: Redirection ports NAT/PAT et problème d'accès HTTPS

Bonjour @IssueFindings

 

Si j'ai bien compris, tu te connecte sans problème à ton site depuis le WAN mais tu ne peux pas depuis le LAN.

 

Ce restriction n'est pas due à une mauvaise redirection de port mais les LB rejettent le loopback ou rebouclage.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
IssueFindings
contributeur
5 093  

Re: Redirection ports NAT/PAT et problème d'accès HTTPS

Bonsoir, c'est exactement ça. Du coup, je fais comment pour que cette situation s'arrête (car c'est quand même aberrant...) ? C'est la première fois que je rencontre ce problème avec une box.

harmattan
star
star
5 059  

Re: Redirection ports NAT/PAT et problème d'accès HTTPS

Bonjour @IssueFindings

 

Avec les LB pas de solution.

 

Tu peux investir dans un modem/routeur qui autorise cette fonctionnalité mais si tu as la TV et le TPH par IP, tu ne pourras plus utiliser ces services.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 051  

Re: Redirection ports NAT/PAT et problème d'accès HTTPS

Bonjour @IssueFindings

 

@harmattan

 

Il me semble que la livebox 4 permet le loopback, mais il faut peut être que tu changes d'offre.

A voir avec le service commercial.

 

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
harmattan
star
star
5 042  

Re: Redirection ports NAT/PAT et problème d'accès HTTPS

@Daniel35

 

Effectivement la LB4 supporte le loopback mais pour @IssueFindings il possède la play. Comme tu le suggères, un changement de matériel et certainement d'offre pour bénéficier de la LB4 et de sa possibilité de gérer le loopback.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
IssueFindings
contributeur
5 028  

Re: Redirection ports NAT/PAT et problème d'accès HTTPS

Bonjour,

 

Merci pour vos retours. Je viens d'avoir l'assistance technique, qui ne peut rien faire car elle considère que je n'ai pas de problème puisque j'ai accès à Internet/téléphone, puis le service clients, qui propose de basculer au forfait au-dessus afin de disposer de la Livebox4 pour un prix en augmentation. Je suis très désagréablement surpris par tout ceci, car, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu mentionné dans la fiche descriptive de l'offre que le loopback n'était pas disponible sur la Livebox3 (ou Livebox Play) alors qu'à ma connaissance tous les autres opérateurs proposent cette fonctionnalité. Du coup, j'ai perdu 2 semaines à chercher et réinstaller plusieurs fois mon serveur pour rien...

 

A noter que les services de gestion de l'IP dynamique disponibles depuis la livebox3 (NoIP, DynDNS, etc.) sont gratuits si et seulement vous utilisez leur nom de domaine. Dans mon cas, comme j'ai acheté mon propre nom de domaine, ce service est payant.

 

Orange gagnerait à plus de clarté dans les fonctionnalités incluses dans ses offres, ou à défaut de proposer les mêmes services de base que la concurrence. Pour ma part, j'ai l'impression de m'être fait avoir car j'ai souscrit une offre sans disposer d'une information complète et sincère.

 

PS : par curiosité, pouvez-vous m'indiquer des modèles de routeur/modem, avec fibre, compatible avec le réseau Orange pour accéder uniquement au téléphone et l'Internet ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 015  

Re: Redirection ports NAT/PAT et problème d'accès HTTPS

Bonjour @IssueFindings

 

Pour le loopback, ce serait bien que Orange fasse évoluer toutes les LB effectivement.

 

Pour pallier au problème avec ma LB3, j'utilise mon smartphone en point d'accès, pour faire les essais ponctuels depuis chez moi. Mais ça ne répond sans doute pas à ton besoin plus avancé.

 

Pour le routeur je n'ai pas les compétences pour te répondre.

 

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 013  

Re: Redirection ports NAT/PAT et problème d'accès HTTPS

Bonjour

 

 


@IssueFindings a écrit :

Depuis mon passage chez Orange, avec la Livebox 3 Sagemcom version g6-f-sip-fr du firmware Orange, j'arrive à accéder à mes sites HTTPS uniquement depuis un terminal connecté depuis l'extérieur malgré la redirection du port 443 vers mon serveur à domicile.


Je ne suis pas d'accord ça fonctionne avec une Livebox 3 comme avec une LB2 ou LB4

D'ailleurs c'est ce que tu écris.

 

Ta phrase dit    "j'arrive à accéder ..... malgré la redirection du port 443"

 

Est-ce que tu voulais dire " ... je n'arrive pas à acccéder.... malgré la redirection du port 443" ?

 

J'ai une Livebox 3, un disque NAS avec serveur web intégré dans le NAS.

Le serveur web du NAS gère les ports 443 et 80.

J'y accède depuis l'extérieur quand je veux et comme je veux.

 

 

La réponse qui t'a été faite concerne le loopback.

Elle ne concerne pas du tout l'accès de l'extérieur qui fonctionne sur toutes les Livebox.

 

Si ça ne marche pas, la cause la plus fréquente c'est l'adressage en IP fixe du serveur web.

 

La règle d'adressage est aussi impérative qu'une règle de Gibbs !

1 - L'adressage du serveur web doit être en mode full automatique

2 - L'adressage du serveur web doit fourni par le DHCP de la Livebox

3 - L'adresse fixe doit provenir d'un bail fixe du DHCP de la box.

 

Ca fait 5 ou 6 ans que je l'utilise et que ça fonctionne.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
5 001  

Re: Redirection ports NAT/PAT et problème d'accès HTTPS

 Salut @PhilDur

 

Sauf erreur de ma part, @IssueFindings confirme que l'accès se fait correctement à son site depuis le WAN, c'est depuis le LAN que ça coince et pour cause.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne