Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Refus d'orange d'activer le vdsl

Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 480  

Re : Refus d'orange d'activer le vdsl

Je crois que ça va etre simple je suis venu chez orange pour la livebox 4 plus performante que la freebox revolution surtout niveau wifi. Le jours jours ou free sort la nouvelle freebox je résilie immédiatement mon forfait open jet internet + téléphone. La avec free j'aurais 8mega de plus et c'est réel c'est ce que j'avais avant. Je suis plus que déçu d'orange. Vous m'ecoutez pas.
SilAntoine
contributeur occasionnel
1 449  

Re : Refus d'orange d'activer le vdsl

Moi c'est pareil même si je suis un peu loin (1400m).

Tu as au moins la chance de pouvoir faire jouer la concurence qui n'existe pas où j'habite.

Benoit5988
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 421  

Re : Refus d'orange d'activer le vdsl

Oui 1400 metres c'est un peu loin tu n'aura pas beaucoup de debit en plus avec le vdsl mais moi j'aurais 7-8 mega en plus en passant au vdsl. mais j'ai l'impression que maintenant les personnes travaillant chez orange ne savent plus dutout réfléchir leur logiciel dit non eligibile alors que je suis sur que c'est une erreur et il ne cherche pas plus loin. heureusement que leur logiciel ne dit pas sauter par la fenetre ils seraient capable de sauter. Donc pour moi plus jamais orange j'attend que free sort leurs nouveau modem et aurevoir orange je vire tout mon abonnement internet et 2 forfait de telephone. je ne vais pas rester chez un opérateur qui se moque carement de moi. avec free j'avais 8 méga de plus avant de venir chez orange mais j'ai fais l'erreur de penser que orange était mieux que free mais en fait non orange et le pire fai de france il faut l'éviter absolument. 

chris05
fan
fan
1 400  

Re : Refus d'orange d'activer le vdsl

Bonjour,

 

il me semble que @fredolerouge t'avait déjà donné quelque explications sur les données théoriques et sur le fait qu'orange préfère te donner de la qualité plutôt que de la quantité qu'il ne sont pas certains d'honorer.

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Grosse-diff%C3%A9rence-de-d%C3%A9bit-entre-orange-et-fr...

 

Ensuite , bien plus que la longueur , l'atténuation réelle donnée par ta box va permettre à orange de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

A vérifier , mais je crois qu'orange se donne le seuil de 18dB pour assurer la stabilité du vdsl.

ton théorique est déjà à 16.9dB et serais curieux de savoir ce qu'indique ta box en réel , c'est souvent doublé.

 

Après , libre à toi de choisir l'offre qui te correspond le mieux , tu as choisi orange pour l'avantage de sa box , mais si un FAI possedait tous les avantages inimaginables , nous y serions tous dessus.

mnav47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

Re : Refus d'orange d'activer le vdsl

Pour moi c'est pire. VDSL a toujours marché puis un jour baisse de débit: 2 techniciens différents / le premier décide de me passer en ADSL, toujours des pb. Le 2eme trois jours plus tard arrive à réparer ma ligne et me demande d'appeler le 3900 pr repasser en VDSL. Ce jour coup de fil d'une experte commerciale agressive qui me dit refuser mon retour en VDSL et ne veut pas me dire les raisons... résultat je vais en boutique FREE demain. 9 mois sans pb en VDSL.
Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 356  

Re : Refus d'orange d'activer le vdsl

Bonsoir @Benoit5988,

 

@fredolerougea raison pour la qualité et la pertinence du VDSL au dela de 1km,

 

malgré cela rien ne t'empeche d'appeler le service résiliation et d'expliquer ton cas.

J'avoue que je serai également gené d'avoir 25Méga de débit avant et 15 Méga apres.

Si tu as une période d'engagement, attention aux pénalités...

 

Cordialement.

Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 352  

Re : Refus d'orange d'activer le vdsl

Re,

 

Si tu cherches a avoir un meilleur débit, prends toi un routeur norme a/c et un recepteur du meme type, branché à la box, tu ne sera plus tributaire d'un FAI coté wifi.

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne