Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Refus de raccordement à la fibre

HiSpeed
super fan
super fan
618  

Re: Refus de raccordement à la fibre

@Kevin42à écrit:

"Mais c'est pas a moi de lui apprendre sont métier directif ou pas ..."

 

Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie...

Ce n'est surement pas en regardant le technicien avec les bras croisés que les choses avancent dans les cas difficiles.

 

Chez moi, j'avais préalablement fixer une gaine dans mon garage pour le passage de la fibre.

Le jour J, le technicien n'arrivait pas à enfoncer son aiguille de plus de 50cm de chaque côté dans le fourreau sous mon allée de garage. Il voulait laisser tomber l'affaire.

Je lui ai expliqué comment on pouvait utiliser un câble existant pour tirer la fibre alors qu'il n'avait jamais fait ça de sa vie.

Il m'a écouté et on a réussi à passer le fibre.

Pendant qu'il effectuait la soudure dans la rue, j'ai préféré tirer moi même le câble dans le grenier.

 

Conclusion, heureusement que j'ai été directif et actif sinon je n'aurais toujours pas la fibre...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Kevin42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
601  

Re: Refus de raccordement à la fibre

Pour faire simple je nie pas les choses, mais étant locataire je vais pas lui faire une saigner dans le mur et posé un fourreau pour l'ambiance c'est pas de mon ressort.

HiSpeed
super fan
super fan
591  

Re: Refus de raccordement à la fibre

Là c'est toi qui voit en fonction du travail à faire, mais poser une gaine de quelques € ce n'est pas la mer à boire...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Kevin42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
582  

Re: Refus de raccordement à la fibre

Ben crois moi que poser une gaine si c'était sa le problème je le fait quand y veux le plus gros soucis c'est que rien n'a était prévu pour amener la fibre du local a l'appartement et donc mettre une gaine d'accord mais obliger de faire une saigner dans le mur de l'appart et trouver par ou amener la fibre pour qu'elle sorte a un endroit bien précis et sa ne relève pas de ma compétence.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Refus de raccordement à la fibre

@Kevin42 

 

@HiSpeed 

 

Chez moi il a bêtement suivi le chemin de la ligne téléphonique qui était présente, par contre "couic" il a tout coupé, retour en ADSL impossible......................

 

A la rigueur je ne sais même pas si elle fonctionnait je ne m'en suis jamais servi, j'avais le câble pour internet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kevin42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
561  

Re: Refus de raccordement à la fibre

Oui j'y est fait la même remarque il ma dit sa, comme toi qu'il voulais pas pour permettre de garder l'adsl si la fibre ne fonctionne plus
mais perso je suis plus intéresser d'avoir la fibre que garder la simple adsl a 1.3mo/s max
Kevin42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
558  

Re: Refus de raccordement à la fibre

Bon ben je pense que je suis bon pour rappeler orange demain parce que dans le suivi du dépannage selon eux c'est juste attendre l'activation du service -_- donc je désespère j'avoue et sa ma l'air d'être le commencement d'un long périple

HiSpeed
super fan
super fan
528  

Re: Refus de raccordement à la fibre

@Kevin42a dit:

"Oui j'y est fait la même remarque il ma dit sa, comme toi qu'il voulais pas pour permettre de garder l'adsl si la fibre ne fonctionne plus"

 

C'est typiquement symptomatique d'un technicien qui a peur de ne pas arriver au bout de l'installation de la fibre et qui veut "protéger ses arrières".

De toute façon, lorsque le fibre est installée, le câble cuivre ne servira jamais plus à rien...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Kevin42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
517  

Re: Refus de raccordement à la fibre

Nouvelle évolution dans mon cas, donc mon propriétaire n'arrivant pas a joindre Orange je suppose pour obtenir plus d'information et le sous traitant au abonné absent aussi il me demande de voir avec un technicien orange d'effectuer un devis pour la pose du dit fourreau cependant ce matin après avoir eu un web-conseiller sur le tchat d'orange celle ci ma dit quel avais bien pris en charge mon dossier et fait une demande de rappel dans 72h donc jeudi voir vendredi je commence a me dire que la fibre chez orange sa relève de la chance et que soit ta des gens compétent qui s'occupe de ton raccordement soit ta des sous traitant mauvais qui passe vraiment pour des personne non professionnel ( le technicien qui vien qu'avec sont rouleau et un téléphone portable ) qui ce trouve des excuses pour ne pas tenté quoi que se soit ... bref si les choses reste comme tel je verrai de partir chez la concurrence peut être seront t'il moins lent a réagir que l'opérateur français historique qui ce vante de la qualité de ces services qui ce trouve être des plus déplorable au finale ...  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne