Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Refus de raccordement à la fibre

Kevin42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 870  

Refus de raccordement à la fibre

Bonjour, suite à la disponibilité de l'offre fibre Livebox up, j'ai donc demander le raccordement je reçois bien le boîtier pas de soucis.
Le sous traitant quand à lui était la à l'heure mais celui ci à refuser de procéder à l'installation car ne sachant pas comment aller du local à l'appartement malgré la présence d'une goulotte dans laquelle passe déjà les câbles de la ligne téléphonique est par fainéantise ou juste la vérité je me suis rapprocher de mon propriétaire mais je doute que les travaux si il y a lieux d'être ne repouse la disponibilité de la fibre dans mon logement.
Au quel cas pourquoi me proposer le raccordement et l'éligibilité si je ne peux pas l'avoir dans mon logement aucune logique.
Enfin si pouvais m'indiquer la marche à suivre.
Cordialement
18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 857  

Re: Refus de raccordement à la fibre

bonjour @Kevin42 

 

reprends contact avec le service client pour avoir un autre rendez vous en espérant que ce ne soit pas le mème sous traitant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kevin42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 842  

Re: Refus de raccordement à la fibre

J'émet l’hypothèse avant de fermer le sujet d'une dernière question : 
Est obligé de faire mettre en place un fourreau pour le passage si une goulotte suffisamment large est présente et n'est t'il pas possible de passer par le même fourreau que la prise murale france télécom pour n'avoir qu'a poser la prise fibre au dessus ou même le technicien n'a pas le droit d'effectuer le nécessaire pour placer la prise au dessus?

Cordialement  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 827  

Re: Refus de raccordement à la fibre

re @Kevin42 

 

en principe la fibre suit le mème chemin que tes fils france télécom,donc pas de problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kevin42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 817  

Re: Refus de raccordement à la fibre

J'ai pris contacte avec le 39 00 en effet il trouve bizarre ce que le technicien sous traitant a suggérer il vont faire remonté le dossier au niveau supérieur en espérant que les choses avance.

Cdt

HiSpeed
super fan
super fan
1 808  

Re: Refus de raccordement à la fibre

Bonsoir @Kevin42 

 

Avec les techniciens qui interviennent, il faut être plus directif que passif.

Certains ne sont pas des "lumières" ce qui demande une approche psychologique pour leur expliquer ce qu'ils doivent faire...

 

----

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 796  

Re: Refus de raccordement à la fibre

re @Kevin42 

 

merci du retour,il n'avait simplement pas envie de travailler

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kevin42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 791  

Re: Refus de raccordement à la fibre

Bonsoir j'en convient,
Mais c'est pas a moi de lui apprendre sont métier directif ou pas ...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 771  

Re: Refus de raccordement à la fibre

Bonsoir @Kevin42 

 

@HiSpeed  Salut

 

D'accord avec toi, ce n'est pas à nous (clients) de leur dire ce qu'ils doivent faire.

SAUF que si tu veux la Fibre et que tout se passe pour le mieux il vaut mieux diriger le technicien voir même mettre la main à la patte comme j'ai fais moi.

Au moins ils sont repartis, tout fonctionnait chez moi, pas eu besoin d'attendre des lustres pour que quelqu'un revienne, c'est ce qui risque de t'arriver, en général quand le premier RDV le travail n'a pas été fait c'est très long pour en avoir un autre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kevin42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 764  

Re: Refus de raccordement à la fibre

C'est sur ben j'ai le numéro qui ma donné pour les joindre vus que selon le service de chez orange que j'ai eu: il a l'autorisation de mettre en place ce fameux fourreau donc je pense que si je les appelle tout les jours jusqu’à ce qui craque je pense que sa peux passer...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

3774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne