- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Regles NAT/PAT impossible à supprimer LIVEbox...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRegles NAT/PAT impossible à supprimer LIVEbox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.
J'ai une LiveboxPlay
J'ai créé une règle NAT/PAT port 8080 TCP/UDP de redirection vers un PC avec IP locale. Je n'arrive plus à supprimer cette règle ni à la décocher sa case d'activation.
Le port 8080 n'est pas filtré dans le parefeu configuré en personalisé.
Même situation après plusieurs redémarrage de la Livebox.
Auriez vous une solution autre qu'un reset complet de la Livebox ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Chambourg
Chambourg19 a écrit :...Avant j'avais du matériel CISCO (routeur, switch manageable, ...) réglé avec mes services, tables de routage, firewall, DHCP .. autant dire que le passage sous LiveBox fut un choc comme si on revenait à l'age de pierre. Je pense réinstaller ces matériels et ne retenir la BOX que comme MODEM (càd tout ouvrir sur la box et filtrer derrière m^me si ça ne me plait guère)
:smileysurprised: Ok
Juste une petite chance ; essaye de sauvegarder la conf et de réinitialiser la box. Si jamais ça nettoyait une donnée rémanente de la box qui provoque le bug. Il n'est pas impensable qu'àprès la restauration tu puisses supprimer la ligne en question !
Nota : pas besoin de saisir id de connexion et mdp, on peux restaurer directement après une réinit.
Tout ce que tu risques c'est que ça marche !
Bonne soirée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Regles NAT/PAT impossible à supprimer LIVEbox Play
Nan Hard Reset après sauvegarde Oo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Regles NAT/PAT impossible à supprimer LIVEbox Play
Hard rest = réinitialisation ?
Si oui la configuration sauvegardée reprend les mêmes tares après restauration hélas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Regles NAT/PAT impossible à supprimer LIVEbox Play
Bonjour Chambourg19
Le manque d'accès à l'application est-il général ?
Peux-tu configurer un bail DHCP fixe pour l'adresse MAC : 12:00:34:00:AB:C3 en 192.168.1.150 ?
Rassure toi j'ai pris les valeurs totalement au hasard, si l'adresse MAC est déjà prise, prends ce qui se trouve de libre au plus près.
Si le bail est bien enregistré, peux-tu ensuite le supprimer ?
En fait, je me demande si le problème n'est pas entre le serveur de la box et le navigateur.
Si le test avec le bail DHCP est négatif, alors réinitialise le navigateur : purge des cookies et de l'historique.
Juste pour ma curiosité : tu as tellement de réglages dans tabox que le reset usine est pour toi totalement exclus ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Regles NAT/PAT impossible à supprimer LIVEbox Play
Le manque d'accès à l'application est-il général ?
Non uniquement sur une ligne NAT/PAT impossible à effacer ou activer
Peux-tu configurer un bail DHCP fixe pour l'adresse MAC : 12:00:34:00:AB:C3 en 192.168.1.150 ?
Oui c'est ce que j'ai fait pour tous mes équipements liés à al box que ce soit en WiFi ou par ethernet.
Rassure toi j'ai pris les valeurs totalement au hasard, si l'adresse MAC est déjà prise, prends ce qui se trouve de libre au plus près.
Si le bail est bien enregistré, peux-tu ensuite le supprimer ?
Oui je peux supprimer les bails fixes et les recréer (avec ou non la m^me IP qu'auparavant)
En fait, je me demande si le problème n'est pas entre le serveur de la box et le navigateur.
Si le test avec le bail DHCP est négatif, alors réinitialise le navigateur : purge des cookies et de l'historique.
Testé avec trois bavigateurs différents, sur MAc et sur PC, caches purgés etc etc ...avec le même résultat négatif
Juste pour ma curiosité : tu as tellement de réglages dans tabox que le reset usine est pour toi totalement exclus ?
Avant j'avais du matériel CISCO (routeur, switch manageable, ...) réglé avec mes services, tables de routage, firewall, DHCP .. autant dire que le passage sous LiveBox fut un choc comme si on revenait à l'age de pierre. Je pense réinstaller ces matériels et ne retenir la BOX que comme MODEM (càd tout ouvrir sur la box et filtrer derrière m^me si ça ne me plait guère)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Chambourg
Chambourg19 a écrit :...Avant j'avais du matériel CISCO (routeur, switch manageable, ...) réglé avec mes services, tables de routage, firewall, DHCP .. autant dire que le passage sous LiveBox fut un choc comme si on revenait à l'age de pierre. Je pense réinstaller ces matériels et ne retenir la BOX que comme MODEM (càd tout ouvrir sur la box et filtrer derrière m^me si ça ne me plait guère)
:smileysurprised: Ok
Juste une petite chance ; essaye de sauvegarder la conf et de réinitialiser la box. Si jamais ça nettoyait une donnée rémanente de la box qui provoque le bug. Il n'est pas impensable qu'àprès la restauration tu puisses supprimer la ligne en question !
Nota : pas besoin de saisir id de connexion et mdp, on peux restaurer directement après une réinit.
Tout ce que tu risques c'est que ça marche !
Bonne soirée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera