Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Relier ma box fibre, placée dans le salon, au dti pour envoyer internet dans une autre pièce via du

Toriel
contributeur occasionnel
4 049  

Relier ma box fibre, placée dans le salon, au dti pour envoyer internet dans une autre pièce via du

Bonjour à tous, 

je viens de me faire raccorder à la fibre et j'habite dans une maison qui date de 2 ans. Ma box a été mise dans le salon car, à part moi, personne n'a besoin d'utiliser un câble ethernet dans ma maison. Je possède donc une prise rj45 à côté de ma box et une prise rj45 dans ma chambre à laquelle j'aimerais relier mon PC. Seulement, je n'y connais rien. J'ai ouvert le boitier DTI et je vois qu'il y a 4 slots qui étaient à la base remplis par des câbles téléphones. Étant donné que je ne souhaite relier qu'une pièce en ethernet, est-ce possible de relier la box au DTI par la prise adjacente et ensuite de distribuer la connexion dans ma chambre via ce DTI ? Sinon, comment faire en gardant la box dans le salon ? 

 

Merci d'avance, cordialement.

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 026  

Re: Relier ma box fibre, placée dans le salon, au dti pour envoyer internet dans une autre pièce via

Bonjour @Toriel 

 

Le DTI,  avec connexion fibre, tu oublies. Il ne sert plus à rien.

Tu déconnectes tous les câbles qui partent du DTI vers les prises départ RJ45.

Tu repères les départs respectifs du salon et de la chambre sur la réglette départs, tu les relies par un câble ethernet cat 5e mini.

Tu relies une sortie ethernet de ta livebox vers ta prise murale salon et tu devrais retrouver ta connexion ethernet au niveau de la prise murale chambre... 

 

Si tu n'y arrives pas, poste-nous une photo de ton tableau où on voit le DTI et surtout les départs RJ45.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac