Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Relier ma box fibre, placée dans le salon, au dti pour envoyer internet dans une autre pièce via du

Toriel
contributeur occasionnel
4 049  

Relier ma box fibre, placée dans le salon, au dti pour envoyer internet dans une autre pièce via du

Bonjour à tous, 

je viens de me faire raccorder à la fibre et j'habite dans une maison qui date de 2 ans. Ma box a été mise dans le salon car, à part moi, personne n'a besoin d'utiliser un câble ethernet dans ma maison. Je possède donc une prise rj45 à côté de ma box et une prise rj45 dans ma chambre à laquelle j'aimerais relier mon PC. Seulement, je n'y connais rien. J'ai ouvert le boitier DTI et je vois qu'il y a 4 slots qui étaient à la base remplis par des câbles téléphones. Étant donné que je ne souhaite relier qu'une pièce en ethernet, est-ce possible de relier la box au DTI par la prise adjacente et ensuite de distribuer la connexion dans ma chambre via ce DTI ? Sinon, comment faire en gardant la box dans le salon ? 

 

Merci d'avance, cordialement.

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 026  

Re: Relier ma box fibre, placée dans le salon, au dti pour envoyer internet dans une autre pièce via

Bonjour @Toriel 

 

Le DTI,  avec connexion fibre, tu oublies. Il ne sert plus à rien.

Tu déconnectes tous les câbles qui partent du DTI vers les prises départ RJ45.

Tu repères les départs respectifs du salon et de la chambre sur la réglette départs, tu les relies par un câble ethernet cat 5e mini.

Tu relies une sortie ethernet de ta livebox vers ta prise murale salon et tu devrais retrouver ta connexion ethernet au niveau de la prise murale chambre... 

 

Si tu n'y arrives pas, poste-nous une photo de ton tableau où on voit le DTI et surtout les départs RJ45.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 027  

Re: Relier ma box fibre, placée dans le salon, au dti pour envoyer internet dans une autre pièce via

Bonjour @Toriel 

 

Le DTI,  avec connexion fibre, tu oublies. Il ne sert plus à rien.

Tu déconnectes tous les câbles qui partent du DTI vers les prises départ RJ45.

Tu repères les départs respectifs du salon et de la chambre sur la réglette départs, tu les relies par un câble ethernet cat 5e mini.

Tu relies une sortie ethernet de ta livebox vers ta prise murale salon et tu devrais retrouver ta connexion ethernet au niveau de la prise murale chambre... 

 

Si tu n'y arrives pas, poste-nous une photo de ton tableau où on voit le DTI et surtout les départs RJ45.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Toriel
contributeur occasionnel
4 018  

Re: Relier ma box fibre, placée dans le salon, au dti pour envoyer internet dans une autre pièce via

Premièrement, merci beaucoup de votre réponse. J'aimerais seulement savoir comment repérer les prises correspondantes et également où se trouve la réglette départ dont vous parler ?

 

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 009  

Re: Relier ma box fibre, placée dans le salon, au dti pour envoyer internet dans une autre pièce via

Bonjour @Toriel 

 

Comme l'as demandé @Daniel35  (Salut) poste nous une photo de l'ensemble du coffret on comprendra mieux et plus vite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Toriel
contributeur occasionnel
4 005  

Re: Relier ma box fibre, placée dans le salon, au dti pour envoyer internet dans une autre pièce via

D'accord, ça marche. Merci beaucoup.

Cordialement.

Toriel
contributeur occasionnel
4 002  

Re: Relier ma box fibre, placée dans le salon, au dti pour envoyer internet dans une autre pièce via

20210410_160243.jpg

Voici le boîtier après avoir enlevé tous les câbles téléphones.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 998  

Re: Relier ma box fibre, placée dans le salon, au dti pour envoyer internet dans une autre pièce via

Bonjour @Toriel 

 

La réglette est le plus souvent à côté du DTI, ou au dessus.

Il doit y avoir des câbles (désormais inutiles) qui partent du DTI vers cette réglette sur les départs RJ45. En principe étiquetés avec le nom des différentes pièces si l'électricien a bien fait son job 

Comme dit plus haut, tu peux aussi nous poster une photo. Mets la dans ton PC, puis utilise l'icône appareil photo dans la barre d'outils des posts pour l'insérer dans le post.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Toriel
contributeur occasionnel
3 970  

Re: Relier ma box fibre, placée dans le salon, au dti pour envoyer internet dans une autre pièce via

C'est fait !

Cordialement.

Toriel
contributeur occasionnel
3 948  

Re: Relier ma box fibre, placée dans le salon, au dti pour envoyer internet dans une autre pièce via

Désolé pour la photo penchée, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça. Que pensez-vous donc du boîtier ?

 

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 906  

Re: Relier ma box fibre, placée dans le salon, au dti pour envoyer internet dans une autre pièce via

Bonjour @Toriel 

 

@JuanLucas38 

 

Habituellement la réglette est horizontale, la tienne est verticale à gauche avec 4 prises RJ45. (ou photo - pi/2... et réglette au dessus).

On ne voit pas d'étiquettes pour désigner les pièces. Et savoir lesquelles 2 prises il faut relier avec un câble ethernet.

4 prises 2 à 2 : en 6 essais tu dois trouver le bon renvoi.

Câble box - prise murale salon. Renvoi au tableau.  PC connecté à la prise de la chambre. Quand connexion OK = bon renvoi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne