Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Remplacement d'un ordinateur par un autre avec le même nom

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
324  

Re : Remplacement d'un ordinateur par un autre avec le même nom

Salut Harmattan

Cette procédure de forçage ne pose aucun des ennuis que tu mentionnes.

Elle a été mise en oeuvre pour permettre des installations à tolérance de panne.

Un serveur prenant en relais un serveur en panne.

Tant qu'on n'a pas eu cette possibilité, on avait des ennuis avec le routeur qui n'admettait pas de voir une IP changer d'adresse MAC. Avec ce type de fonctionalité, le passage d'un serveur de secours (en stan-by) à l'état on-line suite à défaillance du nominal est instantanné. On perd juste la transaction en cours ; le client à juste un message du style "Erreur technique, reessayez plus tard".

Tu peux tranquilement mettre l pilote à jour, c'est transparent. La gestion de l'adresse MAC est intégrée dans le pilote.

Si le pilote a été mal écrit, tu remets l'adresse MAC en place.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
322  

Re : Remplacement d'un ordinateur par un autre avec le même nom

Salut @PhilDur

 

Merci pour ces précisions.

 

Dans ce cas @sba93 peut tenter cette manip, il ne risque rien puisqu'il peut revenir à l'adresse définie à la construction du périph.

 

Bone journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
313  

Re : Remplacement d'un ordinateur par un autre avec le même nom

Effectivement, les effets de bord d'un changement de MAC sur ma nouvelle carte (sachant que l'ancienne carte n'était pas Intel, et que cela conduirait donc à donner une MAC non-Intel à une NIC Intel, et qu'un jour je pourrais vouloir utiliser l'ancienne carte mère pour remonter un PC) me font préférer l'approche "remise à zéro".

 

J'avais déjà capturé (par copier/coller dans Excel, plus utile pour éviter de retaper les adresses MAC dans la config DHCP par exemple) la configuration actuelle, ne reste plus qu'à trouver le bon moment (pas besoin de téléphone ;-) ) et le temps...  ;-) ;-)

 

harmattan
star
star
308  

Re : Remplacement d'un ordinateur par un autre avec le même nom

Bonsoir @sba93

 

Finalement tu te ranges à la solution que je t'avais proposé dans ma première réponse.

 

C'est du boulot, surtout si ta config est très personnalisée, mais je pense que c'est la bonne solution.

 

Tiens nous au courant.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
287  

Re : Remplacement d'un ordinateur par un autre avec le même nom

Certes ;-)

 

Voilà, j'ai commencé la reconfiguration.

 

Tout va presque bien : c'est bon pour la machine incriminée, mais mon smartphone a décidé de se connecter d'abord à mon Wifi "étendu" (Netgear EX2700, qui remplace l'adresse MAX XXXXXXXXXXXX du device par YYYYYYXXXXXX où YYYYYY est le début de son adresse MAC à lui ==> le device est vu par la Livebox comme un autre device), du coup il s'appelle yyy-1 sur le wifi principal et à nouveau pas moyen de lui dire que je veux yyy et yyy-ext sur le wifi secondaire...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne