Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Remplacer ma Livebox 5 avec fibre par un routeur Asus RT-AX86U et ONT

Faco
contributeur occasionnel
6 652  

Remplacer ma Livebox 5 avec fibre par un routeur Asus RT-AX86U et ONT

Bonjour ,

Je ne veux ni la l'option TV ni Téléphone je veux juste internet .

J'ai mis a la dernière version de Merlin sur mon routeur .

Je choisi le mode routeur , et que je choisisse  par la suite PPPOE ou  adresse ip automatique on me demande mon fournisseur de FAI  je ne sais pas quel fournisseur de FAI il ni a pas Orange ou FTI dans les choix ( le quel choisir ??? ).

De plus j'ai vue qu'il fallait passer par le VLAN 832 pour internet mais j'en suis pas encore ce sera mon prochain problème .

Si quelqu'un a déjà fait cette configuration je ne trouve aucun tuto ou explication claire pour un débutant .

MERCI A TOUS .


Solutions approuvées
Faco
contributeur occasionnel
7 957  

Re: Remplacer ma Livebox 5 avec fibre par un routeur Asus RT-AX86U et ONT

Salut  tout le monde .

Problème résolu désolé de ne pas avoir répondu avant .

Le problème venait de mon adaptateur SFP  qui ne reconnaissait pas la fibre Orange ( je pouvais continuer encore longtemps à trifouiller les réglages  )

Encore un grand merci pour votre aide et votre rapidité .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 649  

Re: Remplacer ma Livebox 5 avec fibre par un routeur Asus RT-AX86U et ONT

salut  @Faco 

 

avec juste un routeur tu n'iras pas loin, il te faut aussi un modem, l'ONT n'ayant pas ce rôle

 

et en tant que débutant, une box aurait été préférable, même juste pour internet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
6 617  

Re: Remplacer ma Livebox 5 avec fibre par un routeur Asus RT-AX86U et ONT

Bonjour @Faco @fredolerouge @juste 

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/wireless/RT-AX86U/F17317_RT-AX86U_UM_WEB.pdf

 

Je n ai pas vu le choix du fournisseur d ' accès dans la notice ( j ' ai pas tout regardé ) 

 

Cordialement .

Faco
contributeur occasionnel
6 582  

Re: Remplacer ma Livebox 5 avec fibre par un routeur Asus RT-AX86U et ONT

Re ,

Merci pour la réponse rapide .

Mais j'ai un ami bien plus fort que moi en informatique qui a supprimé sa Livebox par un routeur Asus RT----AC il y a pas mal de temps , maintenant il a un Synology RT2600AC et il a réussi aussi a se passé de la Livebox ( il était passé chez FREE pendant un moment il avait réussi aussi ).

Je vais voir avec lui je pense pour la config ( dommage j'aime bien me débrouillé par mes propre moyen ).

Faco
contributeur occasionnel
6 577  

Re: Remplacer ma Livebox 5 avec fibre par un routeur Asus RT-AX86U et ONT

Salut je te remercie pour la rapidité .

Je suis au travail je rentre tard mais je ferais un Screenshot des fournisseur d'accès proposé par le routeur il y en a beaucoup mais aucun qui me donne envie  

matrixbx
fan
fan
6 536  

Re: Remplacer ma Livebox 5 avec fibre par un routeur Asus RT-AX86U et ONT

Bonjour,

Tu devrais trouver ton bonheur ou au moins plein de pistes ici.

Bonnes bidouilles.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 508  

Re: Remplacer ma Livebox 5 avec fibre par un routeur Asus RT-AX86U et ONT

re @Faco 

 

@matrixbx  @juste 

 

@PhilDur 

 

il te faudrait surtout un modem

 

ou comme je te l'ai déjà dit, en tant que débutant, prendre une box qui fera la même chose (quoi que les gamers adorent se faire plaisir avec des trucs en imaginant que ça va leur donner un débit et des performances de dingue, alors que le principal, c'est la ligne)

 

là tu as dépensé une petite fortune pour un truc qui nécessite de solides base que de tes propres dires tu n'as pas, et il te manque le modem

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
6 490  

Re: Remplacer ma Livebox 5 avec fibre par un routeur Asus RT-AX86U et ONT

@fredolerouge 

"avec juste un routeur tu n'iras pas loin, il te faut aussi un modem, l'ONT n'ayant pas ce rôle"

Ben si précisément (le routeur doit juste savoir faire du PPPoE sur le vlan 835 en priorité 0 ou du DHCP sur le 832 avec plusieurs priorités voir détails sur lafibre.info).

A quoi servirait un modem sur un abonnement fibre au juste ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 484  

Re: Remplacer ma Livebox 5 avec fibre par un routeur Asus RT-AX86U et ONT

re @matrixbx 

 

@PhilDur 

 

le modem sert à la connexion en elle même

 

mais comme dit à deux reprises, de son propre aveu, @Faco  est un parfait débutant, donc il a dépensé une certaine somme pour un appareil qu'il va galérer comme pas possible à paramétrer pour un résultat qui reste à prouver

 

parce que sur les forums de gamers ils disent que c'est trop de la balle et que les box ne valent rien, avec ça, leur connexion est 100 fois meilleure

 

une box pour juste de l'internet et du jeu, c'est très largement suffisant, ce routeur n'apportera rien

 

une box (ce n'est pas spécifique à la livebox) tu la branches, tu la connectes, et c'est terminé

 

accessoirement, un forum de la marque avec un support de la marque serait plus conseillé, au moins ils connaissent leur matériel

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
6 436  

Re: Remplacer ma Livebox 5 avec fibre par un routeur Asus RT-AX86U et ONT

"le modem sert à la connexion en elle même"

C'est précisément le boulot de l'ONT.

Pour le reste, ça relève de ton appréciation personnelle, il est permis de ne pas la partager ou d'avoir ses propres motivations pour remplacer la box, quand bien même elles te paraîtraient exotiques.

Quand au forum constructeur, je n'ai pas cherché à en trouver un, lafibre.info regorgeant d'infos sur le sujet et étant fréquenté pas des bidouilleurs plus qu'expérimentés.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752991 membres inscrits 🧡

3948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne