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Rendez-vous d'un technicien orange non honoré. Aucun respect.

Pierre4105D
contributeur
3 686  

Rendez-vous d'un technicien orange non honoré. Aucun respect.

Aujourd'hui, un technicien orange devait venir installer une ligne livebox chez moi entre 15h00 et 18h00 et n'est pas venu, n'a pas appelé pour prévenir, rien.

Cela fait toujours plaisir de poser un jour de congé pour rien, d'attendre chez soit une après-midi et de devoir maintenant attendre 4-5 jours ouvrés que l'incident remonte et qu'on me donne un nouveau rendez-vous qui sera honoré... ou pas...

J'ose espérer que pour combler ce manque de respect, orange trouvera un rendez-vous le samedi afin de ne pas avoir de nouveau à poser un jour de congé...

25 RÉPONSES 25
darkus
star
star
3 629  

Re: Rendez-vous d'un technicien orange non honoré. Aucun respect.


Bonjour @Pierre4105D


Qu ' appelles tu une ligne livebox ?
Le technicien peut juste raccorder tes appareils si tu as déjà une instalation de téléphone avec 2 fils de cuivre et une prise en Té
mais si tu n ' as rien de tout ça , il faut t ' adresser a un électricien qui te fera une instalation interne aux normes , avec prise DTI , et prises RJ45 dans toutes les piéces et tirera la ligne jusqu ' à proximité du point de raccordement au réseau public ;
qui se fera par le technicien Orange
--
mais si c ' est que la livebox à brancher ( c ' est pas compliqué ) et le déplacement d ' un technicien pour ça sera payant
Bonne journée @+

Xav44
contributeur occasionnel
3 592  

Re: Rendez-vous d'un technicien orange non honoré. Aucun respect.

Bonjour,

 

Ne m'en parlez pas je susi très en colère sur la pose de ma fibre !! grrrrr...

Je suis client free et je décide de prendre la fibre Orange.

Je commande donc le 01/11/18 et je décide de faire l'installation le 05/12/18 ce qui laisse le temps de voir venir.

Je reçoi très vite tous les documents et même tous les équipements.

Le 05/12/18 je prend un congé pour recevoir les techniciens.

Le matin à 08h00 je contacte le support pour vérifier si tout se passe bien, je redonne mon N° de téléphone et je laisse une affiche sur ma porte en précisant mon N° de tel.

Le matin une voiture passe, quelqu'un descend et prend en photo l'affiche puis repart.

L'après-midi les personnes arrivent et me disent :

Ah c'est de l'aérien ....

Je répond oui bien sur !

on me répond : Et bien nous c'est l'équipe souterain 

Je dit : donc si je comprend bien je vais pas avoir la fibre aujourd'hui

on me répond : Et bien non

On me dit : vous avez pas spécifié que c'est de l'aérien à la commande.

Je répond : A quel moment je suis sencé aveoir cette expertise et où faut-il mettre cette information ???

 

Sur ce on conviens d'un rendez-vous le lundi suivant avec tous les commentaires pour dire que c'est de l'arien, qu'il faut une nacelle, etc ...

 

Le lundi suivant je téléphone au support à 08h00 pour savoir si tout se passe bien pour mon intervention, on me dit oui et donc je suis confiant.

J'attend, j'attend, j'attend encore ... et à 18h00 je rapelle le support qui me dit ne pas comprendre car l'intervention n'est pas annulée .. bref j'aurai personne encore.

 

Je demande à être rapellé par le support qui se charge des installation, on me dit oui sous 24h/48h, on ouvre une réclamation, etc ..

Ne pouvant plus prendre de congés pour attendre ces messieurs je demande une installation impérative le samedi matin (oui oui il y a des installations le samedi matin).

On me dit OK.

 

Le lendemain soir pas de rappel, je contacte de nouveau le support qui m'indique que l'intervention est prévue le jeudi de la semaine d'après ????

Incompréhension de ma part je demande pourquoi comme convenu je n'ai pas été rapellé pourquoi on ne respecte pas ma demande de jour d'installation après avoir sacrifié 2 jours de congés pour les attendre et pourquoi Orange se permet de planifier tout seul un jour d'intervention sans me prévenir et sans que je soit présent.

 

La conseillère très peu coopérative m'indique que c'est comme cela qu'il faut que je suive ce qui est dit, que je suis pas un technicien d'orange dons je ne sais pas comment cela se passe, etc .. Je répond qu'il est hors de question que quelqu'un vienne accrocher sur ma façade de maison quelque chose sans que je soit présent et là on me prend de nouveau de haut en m'indiquant que la fibre passe pas chez moi qu'il faut une installation et que de toute façon ma commande peut très bien ne pas être honorée car même si jai bien passé une commande, ce n'est qu'un acte commercial et qu'il est possible que je n'ai rien au résultat !

 

Voilà pourquoi il y a des années je suis passé chez FREE et voilà comment Orange traite encore ses clients.

 

Si quelqu'un d'Orange lit ce post, sachez que la notion de client ne semble toujours pas être une priorité chez vous et que votre image ne sort pas grandie de ce type de traitement de  dossier.

 

La site semaine prochaine, je ne sais toujours pas ce qui se passera ....

 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 561  

Re : Rendez-vous d'un technicien orange non honoré. Aucun respect.

@Pierre4105D Bonjour,
Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?

Merci de me répondre en message privé.
Orloma


Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 551  

Re: Rendez-vous d'un technicien orange non honoré. Aucun respect.

Bonjour @Xav44 ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé


Martin_G

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Xav44
contributeur occasionnel
3 516  

Re: Rendez-vous d'un technicien orange non honoré. Aucun respect.

Bonjour,

 

Le feuilleton continu ....

Suite à un appel au support commercial, j'apprend qu'une intervention est prévue chez moi le 20, sur ce j'indique à la personne que c'est impossible car je n'ai pas été appellé et que je ne vois pas comment il est possible de faire intervenir quelqu'un sans me prévenir et en mon absence.

La personne me prend de haut, me dit que je ne suis pas technicien orange, que l'installation est à finir, etc ...

Bref je lui explique que je connais bien, ma maison et que sans moi pas d'intervention.

Dialogue de sourd je raccroche.

Le 20 j'ai un appel téléphonique d'un technicien qui me dit être chez moi .. stupeur !

Je lui indique que c'est pas possible car je ne suis pas là, il convient donc d'annuler son intervention sans rien faire .

Le soir je contacte le support à qui je dit que je souhaite une intervention un samedi matin car pour moi la semaine ce n'est plus possible.

Sur ce on me dit oui .. et j'apprend que l'intervention est prévue le 24 ... stupeur de nouveau !

j'indique à la personne qu'elle est bien consciente de m'avoir dit intervetion le samedi et que le 24 c'est un lundi.

Ele me répond Oui.

bref le 24 au matin je téléphone au support pour être sûr que tout se déroulera bien, on me dit que oui.

15h00... toujours personne !!

Je téléphone au support et on me dit que ce n'était pas prévu tant que je ne suis pas contacté rien n'est confirmé.

La pauvre, j'éclate de colère et je lui dit que sur 3 interventions personne ne m'a jamais contacté donc la procédure du support est pour faire patienter le client et lui faire croire qu'il y a une maîtrise des interventions, mais rien n'y fait c'est un bazard complet !!!

Sur ce j'ai la réponse classique qu'il faut que j'attende un appel.

Bientôt deux mois depuis la commande, 16 appels au support, 4 rendez-vous sur place et toujours rien n'a été fait.

 

A ce jour je n'ai ni date, ni appel et j'apprend que la fameuse réclamation ouverte par le support n'existe pas car en fait je ne suis pas client.

 

Comment vous dire que je ne suis toujours pas persuadé que Orange ai conscience de ce qu'est un client !

 

A suivre....

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
3 485  

Re: Rendez-vous d'un technicien orange non honoré. Aucun respect.

Bonjour @Xav44,


Je prends en compte votre retour et tiens à m'excuser au nom d'Orange pour cette situation.


Après avoir pris contact avec les techniciens de votre secteur, vous serait recontacté pour convenir d'un rendez-vous dans les prochains jours, sur votre mobile: 0788xxxxx68.


Je vous remercie de votre patience,


Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Xav44
contributeur occasionnel
3 467  

Re: Rendez-vous d'un technicien orange non honoré. Aucun respect.

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

j'en suis à 19 appels auprès de votre support et toujours la même réponse, vous serez contacté dans .. 4H .. Demain . .24/48H ... 72H...lundi prochain ...

Bref merci de cette répone, mais je l'ai déjà eu bien des fois sans avoir de rappel, autant dire que j'ai peine à y croire.

 

Cordialement.

Pierre4105D
contributeur
3 445  

Re: Re : Rendez-vous d'un technicien orange non honoré. Aucun respect.

Bonjour,

 

Le problème est réglé, un 2ème rendez-vous a été honoré et le technicien était très professionnel.

 

Merci

Xav44
contributeur occasionnel
3 423  

Re: Re : Rendez-vous d'un technicien orange non honoré. Aucun respect.

Bonjour,

 

Vous avez eu de la chance, pour ma part j'ai reçu le 31/12 un SMS de Orange m'indiquant que je ne suis pas joignable et que je ne suis pas présent aux RDV par consaquent si je ne prend pas contact avec eux par mail ma commande sera annulée.

Je pense que ce mail est automatique, mais très déplacé compte tenu de l'historique du dossier.

Bravo au technicien qui est passé chez vous

 

Cordialement.

 

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