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Rendez vous non honoré

PascalRM
contributeur
6 984  

Rendez vous non honoré

J'avais un rendez vous programmé pour l'installation de la fibre.Après l'établissement du contrat,j'ai bien reçu ma box au point relais. J'ai reçu un mail, puis j'ai eu un appel et enfin un SMS pour le passage du technicien. Ils précisent bien d'être présent et vous donnent même un lien pour les consignes de sécurité lié au virus. De loin, ça parait assez sérieux! 

Pour ce faire, j'ai eu le plaisir de poser un jour de congé en annulant et déplaçant des rendez vous pro. 

Le technicien devait passer entre 8h et 10h. L'installation prend au pire 2h. En clair, l'opération se faisait dans la matinée. Du moins, c'est ce qui est indiqué. 

12h30, toujours personne. J'appelle le 3900. Petite attente de 12 min. La personne m'indique qu'il n'a pas de vision de l'opération. Si le technicien n'a pas appelé, l'opération ne se fera pas dans la journée. Super, merci de cette aimable information. Un coup de téléphone aurait été la bienvenue pour réorganiser ma matinée.

Le 3900 ouvre un dossier et dans 72h max, je devrais avoir une personne pour réorganiser un nouveau rendez vous ! Je suis très perplexe pour la suite. Je n'ai pas envie de perdre encore une demi journée de congés pour rien. Très agacé et j'ai presque envie de tout annuler. Ce n'est pas du tout commercial comme façon de faire. Cela me met des doutes sur les situations de dépannage.

 


Solutions approuvées
juste
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6 974  

Re: Rendez vous non honoré

Bonjour @PascalRM @juste 

En LRAR

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Afin de tracer par écrit et non oralement  par téléphone un futur dédommagement pour non respect du RDV ( tech qui aurait du aussi vous prévenir par téléphone )

Bon courage 

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
juste
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6 975  

Re: Rendez vous non honoré

Bonjour @PascalRM @juste 

En LRAR

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Afin de tracer par écrit et non oralement  par téléphone un futur dédommagement pour non respect du RDV ( tech qui aurait du aussi vous prévenir par téléphone )

Bon courage 

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

popodep59
contributeur
6 882  

Re: Rendez vous non honoré

Bonjour, je rencontre le même problème, 1 premier rendez-vous annulé cause doublon avec une autre personne donc repropose un autre rendez-vous, un appel confirme le rendez-vous l'après-midi, résultat le technicien arrive le matin, je quitte le travail pour finalement entendre le technicien me dire qu'il ne peut intervenir car le boitier fibre n'est pas installé,

résultat des courses, 2 demi-journées de perdues de travail

j'attends toujours la pose de la fibre

comment peut-on prévoir un rendez-vous chez un client sans suivi de son dossier et le faire patienter pour annuler finalement le premier rendez-vous le jour même  et vous dire que l'on ne peut intervenir lors d'un autre rendez-vous  ? j'ai vraiment du mal à comprendre

 

titi30740
contributeur occasionnel
6 787  

Re: Rendez vous non honoré

Bonjour

merci pour cette information précieuse

je viens de faire une recla par mail

ci-dessous une xopie histoire de résumer mon problème, identique, 

 

"Bonjour 

je rencontre le problème suivant

voici ma situation 

rdv le 13 juillet avec un technicien pour le raccordement fibre mais personne et pas une seule info de leur services pour me prévenir. 

Plusieurs appels à sogetrel et à chaque fois je me fais balader... ils me font patienter pour au final me dire qu'ils n'arrivent pas à joindre le service de planification des rdv. l'un des conseillers m'a même proposé 3 numéros de téléphone à faire pour tenter ma chance ailleurs. 

le premier numéro, manque de chance pour lui, était celui que j'avais composé pour le joindre... catastrophique... le 2nd, numéro inconnu et le dernier... je suis tombé sur un particulier... 

Du côté d'orange les conseillers orange se dédouanent en me disant que je dois voir directement avec sogetrel.... qu'ils n'ont accès à aucune information... ils ne m'ont apporté aucune aide, et à ce jour aucun rappel pour me confirmer un nouveau rdv.

a noter que sogetrel, votre sous-traitant, a osé me dire que le technicien n'avait pas pu intervenir parce que je n'étais pas présent... quand on pose une journée de congés
spécialement pour ça... j'étais bien chez moi et avais même communiqué mon numéro de téléphone mobile pour que le technicien m'appelle en cas de problème pour trouver l'adresse.

histoire sans fin qui commence à m'agacer"

Thierrydou
contributeur
6 350  

Re: Rendez vous non honoré

Bonjour !

Les services techniques (généralement des sous-traitants) sont coûtumiers de ce genre d'irrespect en n'honorant pas leurs rdv.

Pour info, j'ai eu gain de cause auprès d'Orange mais en allant au bout de la démarche à savoir:

1) réclamation auprès de leur service: refus initial de leur part puis devant ma menace d'aller devant le Médiateur, ils m'ont proposé un mois d'abonnement soit 36 € alors que je réclamais le remboursement de ma perte de salaire pour 3 demi-journées perdues à cause d'eux soit 225 €. J'ai refusé. Je leur ai demandé les coordonnées du Médiateur des Télécommunications. On m'a répondu qu'il y avait une étape intermédiaire qui était de saisir le Service Consommateurs. J'ai donc demandé à l'opératrice de le faire et de me confirmer par écrit (mail) ma demande exacte et son motif, leur proposition et mon refus de leur proposition pour avoir une trace écrite. Il a fallu batailler un long moment pour obtenir ce mail !!

2) Le Service Consommateur a refusé ma demande (compter un délai entre 1 et 3 mois pour la réponse !) en prétextant que, comme je demandais un remboursement de mon salaire perdu, ma demande était professionnelle et que mon abonnement étant celui d'un particulier, cela ne pouvait être pris en charge. Je vous laisse juge de la pertinence de cet argument !

3) Courrier au Médiateur: (réponse entre 6 semaines et 3 mois). 6 semaines plus tard, le Médiateur avait la joie (dixit) de m'annoncer qu'Orange avait accepté ma demande. Je dois donc recevoir le remboursement de ma perte de 3 demi-journées de salaire ! Je suppose que ce sera sous forme d'avoir sur mes factures mais ça me va.

Si tout le monde fait comme moi, peut-être finiront-ils par mettre la pression sur leurs sous-traitants ? Dans mon cas, il s'agit de Sogetrel sur Montpellier.

Pour autant, je préfère rester chez Orange même s'ils sont plus chers, car ils n'ont pas la possibilité de renvoyer la responsabilité d'un problème sur Free, SFR ou Bouygues. Ce qu'ils ne s'étaient pas privés de faire lorsque j'étais chez SFR. Et SFR faisant de même, j'avais été privé d'internet pendant 3 mois. Ils se renvoient tous la balle et vous, vous payez l'abonnement sans avoir le service ! D'où mon maintien chez Orange mais ce n'est pas par satisfaction de leur qualité de service ou de SAV !

Bon courage à tous !

martoll
contributeur occasionnel
4 677  

Re: Rendez vous non honoré

Personnellement je suis en train d'attendre chez moi car un technicien doit passer entre 13 h et 18 h. Je précise que les 3 rendez-vous précédents n'ont pas été honorés, sans que je sois informée d'une annulation. Mon réseau a été coupé d'un coup sans que je sache pourquoi (lorsque la coupure est intervenue, j'étais pourtant en communication téléphonique avec une conseillère qui m'affirmait que tout aller bien...!!!). Je suis donc sans connexion au réseau depuis bientôt 2 semaines. Vive la fibre (installée par les techniciens eux-mêmes, il y a plusieurs mois maintenant, donc bien installée...). Alors je croise les doigts pour ce quatrième rendez-vous (avec un peu de chance ce sera le bon...).

Luciano07
contributeur
4 523  

Re: Rendez vous non honoré

J’ai perdu un jour de travail en attendant l’installation (rendez-vous) et vous n’êtes pas venus et n’avez pas appelé.

Né reconnaît pas cette signature, ne sort pas de ma maison le technicien est allé ailleurs ou a imité cette signature pour dire qu’il est venu à ma maison
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
4 466  

Re: Rendez vous non honoré

Bonjour @Luciano07,

Je prends connaissance de votre message à l'instant et regrette d'y lire ce rendez-vous non honoré.
Je vous présente mes excuses, au nom d'Orange, pour le désagrément que cela vous occasionne.
Afin que je puisse consulter votre dossier et y vois plus clair de mon côté, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

martoll
contributeur occasionnel
4 430  

Re: A Luciano07 : Rendez vous non honoré

A Luciano07 - Depuis qu'Orange sous-traite les dépannages, c'est devenu du grand n'importe quoi. Personnellement il a fallu 6 rendez-vous (les 5 premiers non honorés alors qu'il est impossible à un technicien de venir sans que je m'en rende compte). Bien sûr pas d'information ni d'explication m'informant pourquoi ma ligne a été coupée subitement.

Le dernier rdv a été honoré celui-là avec toutefois l'arrivée du technicien dans l'après-midi, alors que le rdv était prévu entre 8 h et 13 h (Heureusement j'étais chez moi... car il fallait qu'il rentre dans la maison pour reconfigurer ma live).

Une conseillère devait ce jour là me recontacter entre 13 et 14 h. Elle l'a certainement fait, mais comme le technicien avait coupé ma live pour la reconfigurer, je n'ai donc pas eu la chance de pouvoir la remercier et j'avoue que je n'ai pas eu envi de retéléphoner au 3900...

Alors si vous n'avez toujours pas vu un technicien, je vous dis simplement PATIENCE car ils finiront par venir, mais QUAND ça c'est une autre chose et en espérant que vous serez chez vous car s'ils doivent reconnecter votre live (comme chez moi), il vous faudra un nouveau rendez-vous.

A savoir aussi, les techniciens sont tellement surchargés qu'ils signent pour vous si vous n'êtes pas là lorsqu'ils passent. D'autre part je pense que certaines reconnections (comme pour moi) se font sans l'accès au boitier extérieur... (ou alors ils travaillent la nuit et on ne peut pas les voir : ha, ha, ha).

Moi je suis retraitée, donc je n'aurai aucune indemnisation pour le temps que j'ai perdu à les attendre...

Bon courage pour vous.

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