Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Renvoi de boîtier fibre demandé alors qu’il semble nécessaire

SamHo
contributeur
378  

Renvoi de boîtier fibre demandé alors qu’il semble nécessaire

Hello,

 

J’ai quitté un appartement où j’avais la fibre, avec une Livebox 4 sur laquelle la fibre était connectée directement (via un adaptateur fibre). À la suite de mon déménagement j’ai reçu un boîtier fibre à ma nouvelle adresse, et il fonctionne très bien (la fibre arrive dessus, et il est connecté par Ethernet à la Livebox). Mais j’ai aussi reçu un courrier me demandant de restituer un boîtier fibre sous peine d’être facturé 100€ ; or j’ai besoin de ce boîtier, car ma connexion ne fonctionne pas sans celui-ci (« identifiant fibre non reconnu » si je branche la fibre directement à la Livebox via l’adaptateur).

 

Ma situation semble-t-elle normale ? Est-ce que je devrais plutôt demander à conserver le boîtier, ou est-ce que je devrais plutôt essayer de faire fonctionner la connexion fibre directe sur la Livebox ?

1 RÉPONSE 1
345  

Re: Renvoi de boîtier fibre demandé alors qu’il semble nécessaire

Bonjour, 

 

@SamHo  Il faut appeller le 3900, qui programmera votre identifiant fibre spécifique à cette live box. Il est inscrit sur la live box. Celle ci est à laisser branchée sur la fibre et démarrée car votre identifiant abonné fibre sera ensuite tele-configuré dans l'interface fibre. C'est ce dernier qui permetra le déchiffrement de vos données en provenance de la fibre. .

 

Une fois fait votre vieil ONT ne fonctionnera plus. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne