- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Renvoi de boîtier fibre demandé alors qu’il semble...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRenvoi de boîtier fibre demandé alors qu’il semble nécessaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Renvoi de boîtier fibre demandé alors qu’il semble nécessaire
Hello,
J’ai quitté un appartement où j’avais la fibre, avec une Livebox 4 sur laquelle la fibre était connectée directement (via un adaptateur fibre). À la suite de mon déménagement j’ai reçu un boîtier fibre à ma nouvelle adresse, et il fonctionne très bien (la fibre arrive dessus, et il est connecté par Ethernet à la Livebox). Mais j’ai aussi reçu un courrier me demandant de restituer un boîtier fibre sous peine d’être facturé 100€ ; or j’ai besoin de ce boîtier, car ma connexion ne fonctionne pas sans celui-ci (« identifiant fibre non reconnu » si je branche la fibre directement à la Livebox via l’adaptateur).
Ma situation semble-t-elle normale ? Est-ce que je devrais plutôt demander à conserver le boîtier, ou est-ce que je devrais plutôt essayer de faire fonctionner la connexion fibre directe sur la Livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renvoi de boîtier fibre demandé alors qu’il semble nécessaire
Bonjour,
@SamHo Il faut appeller le 3900, qui programmera votre identifiant fibre spécifique à cette live box. Il est inscrit sur la live box. Celle ci est à laisser branchée sur la fibre et démarrée car votre identifiant abonné fibre sera ensuite tele-configuré dans l'interface fibre. C'est ce dernier qui permetra le déchiffrement de vos données en provenance de la fibre. .
Une fois fait votre vieil ONT ne fonctionnera plus.