Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Repeteur TP link

pigerin
contributeur occasionnel
1 772  

Repeteur TP link

Bonjour,

Ma boxe fibre etant au RdC et mes 2 micros dans 2 pieces differentes au 1 er etage javais un mauvais debit en WIFI j,ai donc acheté un repeteur TP Link qui n'a que tres légèrement amélioré le débit .

Voyant que l'on pouvait joindre le PC au repeteur par un cable ethernet je l'ai fait sur un PC et le débit a été nettement amélioré.

J'ai donc racheté un second repeteur pour le 2 em PC et la ça ne va plus  je perd l'acces internet je ne peux pas utiliser speedtest.

Chez Orange on m'a dit qu'on pouvait  utiliser 2 repeteurs .

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

Re: Repeteur TP link

Bonjour @pigerin

 

Quel est le modèle exact de répéteur TP-Link que tu as installé ?

Si tu avais un lien sur le produit dans le site de TP-Link ce serait parfait.

 

Est-ce que ce sont des répéteurs utilisant la technologie CPL (courant porteur de ligne) ?

Si oui, combien de plugs as-tu installés , 3 ou 4 ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pigerin
contributeur occasionnel
1 745  

Re: Repeteur TP link

Bonjour  Phildur,

Merci de me répondre

 

le repeteur utilisé est :

Marque TP-LINK

designation : Repeteur WI-FI universel 300 Mbps

modèle TL-WA850RE c'est le modèle vendu en boutique Orange 

 

Ce n'est pas une techno CPL il n'y a pas de plug relié à la box on le branche juste dans une prise 220 V  aprés avoir fait une sorte de calibrage de reconnaissance à proximité de la box.

Je pense qu'il agit comme une sorte de'ampli il receptionne le signal WI-FI puis le renvoi amplifié.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re: Repeteur TP link

Bonsoir @pigerin

 

Je possède également un répéteur wifi, pas de la même marque mais peu importe c'est la technologie utilisée qui est importante.

Je te précise d'entrée qu'en aucun cas le répéteur augmentera la vitesse

 

Son rôle premier est dans son appélation "répéteur" en français ou "extender" en anglais et d'étendre le signal wifi de façon à ce qu'il soit "captable" un peu de partout.

 

Mais cette technologie comme toutes les autres à ses limites.

 

Il faut déjà que le signal de départ (en général ta box) soit correct. Sur ton modèle c'est le "rond" bleu avec des LED qui te donne la qualité du signal de départ. Il faut que soit dans les 3 premiers (en partant de 12h00 dans le sens des aiguilles d'une montre). Si déjà au départ tu es trop loin de ta box ça ne fonctionnera pas ou très mal. Vérifies bien ça déjà

 

Lien vers la doc de ton modèle.

 

En ce qui concerne le fait de brancher un appareil avec le cable Ethernet ça améliore c'est tout à fait normal car tu t'affranchi du wifi. Même si tu gagnes 2 ou 3 mètres c'est toujours ça de gagné surtout en sortie de répéteur.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 701  

Re: Repeteur TP link

Bonjour pigerin

 

Déjà je suis rassuré pour toi : tu ne cumules pas les contraintes du Wifi et du CPL.

 

Merci @JuanLucas38 pour le lien vers la page du produit

Tu peux aussi ajouter à tes liens celui ci vers le manuel utilisateur malheureusement en anglais.

 

Le chapitre 3.5 montre que tu peux régler la couverture de l'extender.

Tu peux augmenter la couverture d'un extender s'il est utilisé seul.

Par contre si tu en utilises deux tu devrais diminuer la couverture de chacun de manière à limiter les conflits entre les deux, c'est probablement ça qui a rendu ton débit catastrophique en en mettant deux.

Je n'ai pas trouvé comment spécifier le canal du répéteur, en utilisant deux répéteurs, il est probable qu'ils utilisent le même canal d'où ton problème. Si tu utilises deux répéteurs pour l'étage assure toi de les éloigner le plus possible (tout en les laissant dans la zone de réception de la box) , éventuellement de les séparer par un mur porteur, et de diminuer leur portée. Tu pourrais retrouver un meilleur débit.

 

 

A noter une particularité  :

Ce manuel montre  (au Chapitre 4.1)  comment utiliser l'extender comme client Wifi et distribuer en filaire à partir de lui.

Dans ce cas, tu devrais avoir un bien meilleur en plaçant à l'étage un seul "Répéteur" accompagné d'un petit switch 5 ou 8 ports. Tu connecte le port RJ 45 du répéteur à un des ports du switch. Tu configure le répéteur en mode Point d'Accès (Chap 4.2). En partant de ton switch àa ne devrait pas être trop difficile de traverser proprement les cloisons ou de suivre les plaintes ou les plafonds pour atteindre toutes les pièces du prémier étage.

Le schéma du Chapitre 4.1 deviendrait alors  :

Orange_014_28012018_100557.jpg

 

 

 

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 692  

Re: Repeteur TP link

@PhilDur

 

C'est le top des solutions !!

 

J'aimerais également le faire pour chez moi mais j'ai une femme qui à horreur des fils donc :smileyfrustrated:

 

@pigerin

 

Honnetement si tu peux faire ça tu mets tes problèmes définitivement à la "corbeille"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pigerin
contributeur occasionnel
1 684  

Re: Repeteur TP link

Bonjour Phildur,

 

Merci pour ta réponse je pense aussi que contrairement a ce que l'on m'a dit à la boutique Orange on ne peut pas utiliser 2 repeteurs ensemble sauf peut etre lorsqu'ils sont eloignés (à l'opposé l'un de l'autre par rapport à la box par exemple)

 

Dans mon cas ils sont du même coté et à 5/ 6 metres l'un de l'autre ça doit donc interférer negativement..

 

Je vais donc revoir ma copie sans persister dans ma première idée la solution d'un seul repeteur + 2 liaisons filaires est sans doute la meilleure je vais donc y penser car je dois refaire papier peint et peinture et un passage de cables est envisageable à ce moment là.

 

Cordialement

 

Pigerin

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne