annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Repeteur WIfi qui décroche régulièrement

RÉSOLU
DenisM34
contributeur
Résolu !

Repeteur WIfi qui décroche régulièrement

Bonjour 

j’ai une LB4 1Go fibre et un répéteur wifi orange que j’ai configuré en extendeur via l’application orange.

J’ai connecté au répéteur wifi via RJ45 un autre wifi pour créer un autre réseau wifi pro et passer à travers un mur en pierre de quelques mètres.

Jusqu’ici tout va bien les débit sont très bons sur les 2 réseaux.

Depuis peu J’ai régulièrement mon réseau wifi principal qui n’est plus connecté à internet ou des chute de performances impressionnantes (proche de 0). Je peux me connecter au wifi principal mais j’ai plus de réseau, ou parfois le wifi n’est plus accessible.

la seule solution que j’ai trouvé c’est de:

déconnecter le RJ45 du repeteur

eteinde et rallumer le repeteur

attendre le reboot

rebrancher le RJ45

Vous allez sûrement me demander pourquoi j’ai un second réseau wifi via un autre routeur wifi

- le signal du répéteur orange ne passe pas bien à travers les murs pour aller à mon bureau et la connexion n’est pas assez stable pour faire des de zoom ou utiliser le vpn de mon travail. Connexion instable

- j’ai acheté un second extendeur wifi orange que je voulais mette en cascade soit en extendeur ou nouveau réseau via wifi ou RJ45, ça n’a jamais marche

- finalement j’ai repris mon vieux netgear bi bande et fait un autre réseau pour faire simple et éviter les bascules incessantes. J’ai quelques pb d’instabilité sous zoom mais je pense que ça vient le la fibre orange IPV4. C’est ce que l’on m’a dit..

avez vous une idée de ce qui se passe avec mon extendeur wifi orange ?

je l’ai re installé de nombreuses fois, réinitialisé ça revient toujours 

merci de votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
DenisM34
contributeur
Solution

Re: Repeteur WIfi qui décroche régulièrement

Merci pour cette réponse très complete.

Je vais changer les canaux c'est une bonne idée, j'ai tout laissé se configurer automatiquement.

Pour la distance entre le répéteur orange et la box j'ai utilisé le positionnement via l'application iphone Orange.

Pour le dernier point c'est interessant, cela veut donc dire  que je dois régulièrement brancher débrancher le répéteur orange. je vais essayer aussi cette astuce

Merci encore pour votre expertise et votre temps

Denis

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Bonjour,

@DenisM34 

Pour qu'un extendeur marche de manière optimale il faut le positionner en limite de bonne réception du signal à répéter (quand je dis en limite : c'est en dedans de cette limite ). On ne répète pas un signal moisi. sauf a vouloir recevoir du moisi. Le répéteur est-il donc bien positionné, genre basculement en "toutes  barres" sur votre appareil de test que vous déplacez pour localiser cette position ?

Et  accessoirement : les cascades de répéteurs ne sont pas prévues par le système. Ça sera comme avoir plusieurs personnes qui parlent fort dans la même pièce... on ne va plus s'entendre. Ce sont les systèmes wifi mesh qui sont fait pour répondre à çà par design. Pas le même usage, pas la même technologie wifi, pas le même budget. Attention comme ca remplace complétement le wifi de la livebox, ça revient cher , il faut placer autant de stations que nécessaire pour mailler le local correctement et contourner automatiquement les obstacles par sauts de puce et calculer différents chemins si une obstruction survient quelque part.

Une dernière question :tous vos points d'accès wifi utilisent tous des canaux différents et des SSID différents ?

DenisM34
contributeur

Bonjour et merci pour la reponse rapide, j'ai bien compris le bavardage Wifi :Top:

j'ai 2 SSID différents

• 1 pour la maison sur la box + l'extender en mode repeteur qui couvre le domestique
  • 1 pour le travail qui est sur mon netgear en mode hotSpot et qui est relié via RJ45 à mon repeteur pour le travail et afin de passer les mur en pierre.

ça marche bien mais de temps en temps ça s'écroule et je n'ai plus de connexion a mon réseau domestique (Box + Repeteur orange)

Denis

Re-bonjour,

Il faut pour éviter les perturbations que les deux SSIDs soient sur des canaux differents et s'en assurer. L’idéal c'est de la avoir au moins a trois canaux de différence. Le wifi de ce coté là est robuste... çà va cafouiller sans risques.

Si le répéteur est placé "trop loin" de la box : les déconnexions exotiques peuvent venir de quelqu'un ou un animal qui s'interpose temporairement entre la box et le répéteur et occasionnant une baisse importante de puissance transmise. Ca arrive... d’où la consigne de placer le répéteur dans la frontière de la zone de réception optimale pour amortir la perte de puissance à un niveau correct.

Sinon, en un peu plus ésotérique... Les répéteurs directement branchés sur le 240Vac car intégrés a la prise présentent comme les CPLs des composants électroniques qui s'usent en silence pour vous protéger. Ils font court-circuit vers la terre (qui doit être bonne) quand les limites sont dépassées. Dans certains cas, il faut les débrancher pour qu'ils se déchargent et se désamorcent. (une fois amorcé, l'alimentation interne du répéteur risque de ne pas du tout fonctionner, mais alors pas du tout). Cela permet d’éviter les chocs électriques de tout type.

Le wifi et ses répéteurs de ce coté là c'est magique.

DenisM34
contributeur
Solution

Merci pour cette réponse très complete.

Je vais changer les canaux c'est une bonne idée, j'ai tout laissé se configurer automatiquement.

Pour la distance entre le répéteur orange et la box j'ai utilisé le positionnement via l'application iphone Orange.

Pour le dernier point c'est interessant, cela veut donc dire  que je dois régulièrement brancher débrancher le répéteur orange. je vais essayer aussi cette astuce

Merci encore pour votre expertise et votre temps

Denis