Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Resolu] Décodeur trop proche

Arkthus2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 667  

[Resolu] Décodeur trop proche

Bonjour,

Je suis un peu embêté car je ne peux pas installer mon décodeur en WiFi, car j'ai l'erreur W24 qui me dit que mon décodeur est trop proche et que je dois le brancher en ethernet.

Sauf que comme Orange (et tous les opérateurs) s'obstinent à mettre seulement 4 ports ethernet sur leur box, bah je n'ai pas la place de brancher le décodeur, et étant l'appareil que j'utilise le moins sur les 5 appareils, je préfère privilégier l'ethernet sur les autres, ce qui est normal.

Je ne comprends même pas pourquoi cette erreur existe. Je travaille pour un concurrent où on teste les décodeurs, ils sont posés sur la box et on peut les connecter en WiFi quand même, et ça ne pose aucun problème, pourquoi chez Orange on nous prend la tête avec ça ?

 

je voudrais savoir comment passer outre cette absurdité et mettre mon décodeur en WiFi quel que soit l'endroit où je veux le mettre.

 

EDIT > Bon, en le mettant sur le bord opposé de mon meuble TV ça suffit pour le faire fonctionner. Bien que ce ne soit pas le plus pratique pour moi.

2 RÉPONSES 2
juste
star
star
2 648  

Re: [Resolu] Décodeur trop proche

Bonjour @Arkthus2 @juste 

Tu peux essayer d ' installer quelque chose de métallique entre la box et le décodeur pour essayer de réduire la réception wifi ( papier d ' aluminium  pas sur la box et le décodeur ).

tu peux aussi rajouter un switch , mettre le décodeur tv en direct sur la livebox en cordon ethernet pas sur le switch .

 

Cordialement .

marcus41
contributeur
1 849  

Re: [Resolu] Décodeur trop proche

bonjour, j'ai eu exactement le même problème, il y a un mur entre ma livebox et mon décodeur , j'ai mis du papier alu autour du décodeur , c'est OK, C'est effectivement une absurdité de dire que le signal wifi est trop fort !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne