Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Restriction horaire wifi sur certain appareil inopérante

Lucifer999
contributeur occasionnel
20 939  

Restriction horaire wifi sur certain appareil inopérante

Bonjour,

 

j'ai fait une restriction horaire de l'accès wifi de mes enfants sur ma livebox 4 via le menu de celle-ci , mais elle ne fonctionne pas .Mes enfants ont accès à internet par le wifi alors que l'accès devrait être interdit à ces heures.

Merci de m'indiquer une solution.

 

Cordialement


Solutions approuvées
Lucifer999
contributeur occasionnel
20 726  

Re : Restriction horaire wifi contournée

Bonjour,

 

merci pour tous ces conseils.

Pour info mes enfants n'ont pas essayé de contourner le filtrage car c'est eu qui m'ont averti que celui-ci ne fonctionnait plus sinon je ne l'aurais probablement jamais vu.

De plus j'avais essayé le filtrage avec un vieu téléphone android et effectivement celui-ci n'était pas bloqué pendant les heures que je lui avait interdites.

 

Hier soir après une coupure de courant de quelques minutes le filtrage refonctionne normalement.

 

Je ne sais pas si la coupure à réinitialisé la livebox et remis en fonctionnement le filtrage ou si c'est un hazard que celui-ci refonctionne après mais pour l'instant cela refonctionne correctement.

 

Merci de tout vos conseils en espérant ne pas avoir à revenir bientot pour le même problême.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
20 881  

Re : Restriction horaire wifi sur certain appareil inopérante

Bonjour,

 

@Lucifer999

 

Avez vous bien activé les plages horaires colle indiqué ici:

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 859  

Re : Restriction horaire wifi sur certain appareil inopérante

Bonjour Lucifer999

 

La Livebox 4 comme toutes les Livebox utilise un mot de passe pour accéder à son paramétrage.

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Tous les ados le savent, il leur suffit de changer les plages horaires que tu as définies.

 

As-tu vérifié si tes plages sont toujours en place ?

As-tu changé le mot de passe administrateur de ta Livebox 4 ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lucifer999
contributeur occasionnel
20 829  

Re : Restriction horaire wifi sur certain appareil inopérante

Oui mais fait via le menu de la livebox.

 

Lucifer999
contributeur occasionnel
20 826  

Re : Restriction horaire wifi sur certain appareil inopérante

Bonsoir ,oui mes plages horaires sont toujours présentes et le code d'accès au menu de la livebox est changé.Mais toujours accès à internet malgré les restrictions.

 

une idée ou est-ce un bug de ma livebox 4 ?

 

 

aerotech
star
star
20 817  

Re : Restriction horaire wifi sur certain appareil inopérante

Bonjour, vous n'avez pas un autre point d'acces wifi dans le logement (genre wifi extender)? si c'est le cas, il faut planifier les horraires wifi sur ce dernier aussi.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Lucifer999
contributeur occasionnel
20 802  

Re : Restriction horaire wifi sur certain appareil inopérante

Non pas d'autre point d'accès wifi à part la livebox.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 769  

Re : Restriction horaire wifi contournée

Bonjour

 

Ta Livebox est donc bien configurée et bien protégée.

 

Le problème vient fort probablement de tes ados qui savent déguiser leur téléphone, tablette  ou PC.

J'ai vérifié, sur le net on y trouve les ruses anti blocage parental.

 

Tu dois mettre en place le filtrage par adresses MAC.

 

En fouillant sur le net, j'ai vu qu'ils utilisaient des logiciels pour le faire, alors que windows permet de changer l'adresse MAC d'une carte réseau moderne. Peu importe .... ils changent l'adresse MAC de leur PC, tablette ou téléphone.

Du coup la box ne voit plus  l'appareil à filtrer, donc plus de blocage.

 

Le filtrage par adresse MAC va mettre fin à ça.

Peu importe si c'est la bonne adresse MAC ou pas, tu n'autorise qu'une seule adresse MAC par appareil.

 

Orange_045_03042017_085816.jpg

... à moins qu'elle n'ait été modifiée ...

Jusqu'à récemment tout le monde les pensait fixes. !!!

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 754  

Re : Restriction horaire wifi contournée


@PhilDur a écrit :

... Le filtrage par adresse MAC va mettre fin à ça. ...


Oui mais comment trouver l'adresse MAC d'un téléphone.

En général le téléphone est sous Android

Il faut aller dans les réglages (roue d'engrenage)

Wifi (la liste des réseaux perçus est affichée et toucher à droite en haut sur le 3 points

Orange_047_03042017_124149.jpg

 

Dans le menu affiché (ci-dessus à gauche) touche "réglages"

Dans l'affichage suivant tu trouves l'adresse MAC en bas de l'affichage.

 

Si tu enregistre son adresse MAC dans la liste de filtrage, s'il veut un accès Wifi il ne pourra plus la modifier.

Ensuite son téléphone sera connu par cette adresse MAC, et il devra subir tes plages horaires.

 

Toute autre adresse MAC ne le laisserait plus du tout se connecter à ta box.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lucifer999
contributeur occasionnel
20 727  

Re : Restriction horaire wifi contournée

Bonjour,

 

merci pour tous ces conseils.

Pour info mes enfants n'ont pas essayé de contourner le filtrage car c'est eu qui m'ont averti que celui-ci ne fonctionnait plus sinon je ne l'aurais probablement jamais vu.

De plus j'avais essayé le filtrage avec un vieu téléphone android et effectivement celui-ci n'était pas bloqué pendant les heures que je lui avait interdites.

 

Hier soir après une coupure de courant de quelques minutes le filtrage refonctionne normalement.

 

Je ne sais pas si la coupure à réinitialisé la livebox et remis en fonctionnement le filtrage ou si c'est un hazard que celui-ci refonctionne après mais pour l'instant cela refonctionne correctement.

 

Merci de tout vos conseils en espérant ne pas avoir à revenir bientot pour le même problême.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne