Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Restriction internet ne reste pas mémorisée

chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 240  

Restriction internet ne reste pas mémorisée

Bonjour j'ai une livebox sagem 2, je mets des réstrictions wifi pour le téléphone de ma fille seulement le lendemain, la restriction wifi n'est plus mémorisée. J'ai remarqué que le téléphone de ma fille est en adresse ip dynamique, je l'ai ajouté dans les adresses ip statiques pensant que ça fonctionnerait mieux mais non, les restrictions wifi ne restent pas.

 

Comment le téléphone de ma fille est-il arrivé dans les adresses dynamique ? puis-je le retirer de là ? Ne serait-ce pas pour cela que les restrictions ne restent pas ?

 

Je suis pratiquement sur que ma fille ne va pas dans la livebox ne change donc pas elle même les plages, d'ailleurs tout à l'heure elle ralait toute seule car elle se demandait pourquoi elle n'avait plus internet, je venais à nouveau de remettre les restrictions.

 

Comment faire pour que ses restrictions restent ? merci beaucoup pour votre aide.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re: Restriction internet ne reste pas mémorisée

salut @chopinette22

 


@chopinette22 a écrit :
[...]

Je suis pratiquement sur que ma fille ne va pas dans la livebox ne change donc pas elle même les plages, d'ailleurs tout à l'heure elle ralait toute seule car elle se demandait pourquoi elle n'avait plus internet, je venais à nouveau de remettre les restrictions.

[...]

en es tu tellement sur?

 

Parce que les restrictions ne s'enlèvent pas toutes seules, il semblerait que ta fille sache manifestement très bien se débrouiller pour se rendre dans l'interface de la box et faire sauter sa restriction

 

et IP fixe ou dynamique, ça ne changera rien

 

changes le mot de passe wifi par un truc perso et assez béton, elle ne pourra plus accéder à la box

 

au passage, la livebox 2 est à bout de course, demande un échange, parce que après tout cela peut aussi être un symptôme de box en train de lâcher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re: Restriction internet ne reste pas mémorisée

salut @chopinette22

 


@chopinette22 a écrit :
[...]

Je suis pratiquement sur que ma fille ne va pas dans la livebox ne change donc pas elle même les plages, d'ailleurs tout à l'heure elle ralait toute seule car elle se demandait pourquoi elle n'avait plus internet, je venais à nouveau de remettre les restrictions.

[...]

en es tu tellement sur?

 

Parce que les restrictions ne s'enlèvent pas toutes seules, il semblerait que ta fille sache manifestement très bien se débrouiller pour se rendre dans l'interface de la box et faire sauter sa restriction

 

et IP fixe ou dynamique, ça ne changera rien

 

changes le mot de passe wifi par un truc perso et assez béton, elle ne pourra plus accéder à la box

 

au passage, la livebox 2 est à bout de course, demande un échange, parce que après tout cela peut aussi être un symptôme de box en train de lâcher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 215  

Re: Restriction internet ne reste pas mémorisée

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide, effectivement après avoir écrit ce message, je suis retournée voir les restrictions, elles avaient changé en particulier l'heure à laquelle j'ai écrit le message et où ma fille s'est rendu compte qu'elle n'avait plus internet, je pense donc effectivement que je devrait changer le mot de passe.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Re: Restriction internet ne reste pas mémorisée

salut @chopinette22

 

pour le mot de passe, prends un truc qu'elle ne peut deviner trop facilement :

- 8 caractères minimum

- chiffres et lettres minuscules et majuscules

- caractères spéciaux

 

par exemple fredo donnerait Fr3d@

 

ceci étant dit, mon conseil pour l'échange de la livebox 2 reste d'actualité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 202  

Re: Restriction internet ne reste pas mémorisée

merci beaucoup pour vos conseils.

chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 160  

Re: Restriction internet ne reste pas mémorisée

En fin de compte je pense que ma fille allait bien dans la livebox pour changer les restrictions, n'allant pas sur l'ordinateur elle a du mettre l'application de la livebox sur sont téléphone portable. Depuis deux jours que j'ai changé le mot de passe, les restrictions n'ont pas changé. Je sais qu'elle est très maline mais je ne pensais pas qu'elle allait dedans. Peut-être que ça servira à d'autre personne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re: Restriction internet ne reste pas mémorisée

salut @chopinette22

 

ça me paraissait être la piste la plus plausible

 

tu peux déclarer ton problème comme étant résolu et en informer ainsi la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a aidé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne