Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Resynchronisation ADSL possible que via le site

Wallys
contributeur occasionnel
6 547  

Resynchronisation ADSL possible que via le site

Bonjour,

 

J’ai un problème régulier sur ma livebox Play : cette dernière se désynchronise plusieurs fois par jour, à n’importe quel moment de la journée. Le voyant « i » clignote rouge et la livebox m’affiche le message « Echec de synchronisation …. ». Pourtant j’ai bien vérifié les branchements, vérifier que la livebox est branché seul sur la prise secteur et même réinitialiser celle-ci, rien n’y fait.

Je ne peux que resynchroniser ma livebox en allant sur le site http://tester-votre-acces.orange.fr/ et dans 90% des cas, j’ai une synchronisation ADSL.

Le problème c’est que d’une part cette manœuvre est assez pénible, du fait de la désynchronisation régulière. Et d’autre part, j’ai appris, à mes dépends, que ce procédé est limité en nombre d’utilisation dans la journée.

Pensez-vous que cela est dû à ma livebox ? A la ligne ? …

 

Merci d’avoir pris le temps de lire mon problème.

 

Bonne journée et merci d’avance aux futures réponses.

 

PS : Quand une désynchronisation arrive, l’interface web de la livebox m’affiche "ERROR_NONE" dans les erreurs de PPP. Si ça peut aider…

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 531  

Re : Resynchronisation ADSL possible que via le site

Salut

 

dans un premier temps, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Si le problème persiste il faudra contacter l'assistance pour tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wallys
contributeur occasionnel
6 494  

Re : Resynchronisation ADSL possible que via le site

Bonjour,

 

D'abord je te remercie pour l'aide, ensuite j'ai racheté d'autres filtres et un nouveau câble. J'ai vérifié qu'il n'y a pas de condensateur sur la prise et je n'ai rien trouvé de la sorte, et les lamelles étaient propres.

 

Pour l'instant je ne sais pas si cela va marcher, mais pour l'instant ça fonctionne.

 

Merci encore.

 

Au fait je n'ai vérifié que la prise où est branché la livebox, dois-je vérifier les autres aussi?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 476  

Re : Resynchronisation ADSL possible que via le site

salut

 

il faut vérifier toutes les prises

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wallys
contributeur occasionnel
6 461  

Re : Resynchronisation ADSL possible que via le site

Bonjour,

 

Je viens de vérifier toutes les prises, et aucune d'elles ne comportaient de condensateur. J'ai nettoyé les lamelles en espérant que la situation s'améliore.

 

Merci encore.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 413  

Re : Resynchronisation ADSL possible que via le site

@Wallys,


Bonjour,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Je reste à votre disposition.



signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne