- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Resynchronisation ADSL possible que via le si...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéResynchronisation ADSL possible que via le site
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Resynchronisation ADSL possible que via le site
Bonjour,
J’ai un problème régulier sur ma livebox Play : cette dernière se désynchronise plusieurs fois par jour, à n’importe quel moment de la journée. Le voyant « i » clignote rouge et la livebox m’affiche le message « Echec de synchronisation …. ». Pourtant j’ai bien vérifié les branchements, vérifier que la livebox est branché seul sur la prise secteur et même réinitialiser celle-ci, rien n’y fait.
Je ne peux que resynchroniser ma livebox en allant sur le site http://tester-votre-acces.orange.fr/ et dans 90% des cas, j’ai une synchronisation ADSL.
Le problème c’est que d’une part cette manœuvre est assez pénible, du fait de la désynchronisation régulière. Et d’autre part, j’ai appris, à mes dépends, que ce procédé est limité en nombre d’utilisation dans la journée.
Pensez-vous que cela est dû à ma livebox ? A la ligne ? …
Merci d’avoir pris le temps de lire mon problème.
Bonne journée et merci d’avance aux futures réponses.
PS : Quand une désynchronisation arrive, l’interface web de la livebox m’affiche "ERROR_NONE" dans les erreurs de PPP. Si ça peut aider…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Resynchronisation ADSL possible que via le site
Salut
dans un premier temps, fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
Si le problème persiste il faudra contacter l'assistance pour tester la ligne et la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Resynchronisation ADSL possible que via le site
Bonjour,
D'abord je te remercie pour l'aide, ensuite j'ai racheté d'autres filtres et un nouveau câble. J'ai vérifié qu'il n'y a pas de condensateur sur la prise et je n'ai rien trouvé de la sorte, et les lamelles étaient propres.
Pour l'instant je ne sais pas si cela va marcher, mais pour l'instant ça fonctionne.
Merci encore.
Au fait je n'ai vérifié que la prise où est branché la livebox, dois-je vérifier les autres aussi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Resynchronisation ADSL possible que via le site
salut
il faut vérifier toutes les prises
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Resynchronisation ADSL possible que via le site
Bonjour,
Je viens de vérifier toutes les prises, et aucune d'elles ne comportaient de condensateur. J'ai nettoyé les lamelles en espérant que la situation s'améliore.
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Resynchronisation ADSL possible que via le site
@Wallys,
Bonjour,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Je reste à votre disposition.