Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Retirer le filtre maitre

kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 619  

Retirer le filtre maitre

Bonjour,

Je fait un déterrage de topic car aujourd'hui je suis confronté au même problème.

Je viens de passer à l'offre dégroupage d'Orange et je me retrouve donc avec un filtre maître ECI-TELECOM devenu inutile (mon alarme est maintenant avec un module GSM).

Donc, sur ma ligne téléphonique je n'ai plus que l'ADSL.

Pour une question d'optimisation, je souhaite donc retirer ce filtre et mettre en direct la Livebox sur ma ligne.

Connaissez-vous la marche à suivre ? L'idéal serait que je mette une prise RJ11 à la place du filtre pour y connecter le modem.

Quel est est donc le câblage ?

Voici l'intérieur du filtre avec la couleur des fils et leur emplacement, si quelqu'un qui connait peut me renseigner... MERCI !

 

filtre.jpg

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
2 610  

Re : Retirer le filtre maitre

Bonjour @kevius

 

Effectivement plus utile ton filtre maître.

 

Tu peux le remplacer par un DTI, pratique lorsqu'il s'agit d'isoler la partie domestique du réseau pour rechercher une panne.

 

dti

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mg36
star
star
2 604  

Re : Retirer le filtre maitre

Bonjour,

@kevius peut aussi remplacer sa prise actuelle par un DTI avec prise RJ45 (comme celle-là) sur laquelle il branchera directement sa livebox. On élimine ainsi l'adaptateur prise T/RJ11 fourni avec la livebox

Cordialement, mg36
kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 592  

Re : Retirer le filtre maitre

Bonjour,

 

Oui, en gros je souhaite mettre une prise murale RJ11 à la place du filtre maître puisque je n'ai plus que le modem à brancher.

 

Tout ça c'est en attendant l'arrivée de la fibre dans le courant de l'année (quartier en cours de câblage).

 

Donc en clair, j'aimerai connaitre le code couleur pour supprimer le filtre maître et installer à la place la prise femelle RJ11 murale.

 

Merci ;-)

harmattan
star
star
2 583  

Re : Retirer le filtre maitre

@kevius

Gris sur le plot 1, blanc sur le plot 3.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 580  

Re : Retirer le filtre maitre

Merci sauf que.....

 

gros plan.jpg

 

Sur le filtre j'ai ces 4 fils et... pas de gris et blanc raccordés. :smileysurprised:

mg36
star
star
2 553  

Re : Retirer le filtre maitre

Bonjour,

Puisque Gris/Blanc ne sont pas raccordés sur le filtre maître, il faut essayer les 2 autres paires Rose/Bleu et Violet Marron et trouver celle qui fonctionne...

Il serait peut-être bon de chercher l'origine de ce câble à 8 conducteurs, et voir comment il est raccordé à l'entrée de l'habitation.

Cordialement, mg36
kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 530  

Re : Retirer le filtre maitre

En suivant les conseils qui m'ont été donnés ici : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?pid=746561#p746561

 

J'ai donc câblé ainsi une prise RJ45 murale :

 

Violet sur le 4 de la RJ45 femelle

Marron sur le 5 de la RJ45 femelle

 

Et cela fonctionne !

 

Le filtre centralisé avait été installé par un technicien de France télécom il y a 11 ans.

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne