Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Retour SAV Orange (toujours aussi nul)

bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
980  

Retour SAV Orange (toujours aussi nul)

Bonjour,

retour SAV, comme pour 95% des utilisateurs  (désyncronisations répétées)

 

- 1er conseillé= Non tout va bien Monsieur, pas de problème!

 

- 2eme conseillé = On peut rien faire, trop dur, les brutis de fond qui varient entre 3 et 15 DB ne m'inquiètent pas, comme je n'y connais rien monsieurs! Le DLM est du chinois et je n'aurai pas non plus idée de le consulter.

 

On va changer votre livebox qui marche par une livebox qui marche et tout va changer!

Tout comme le Hard reset inutile que je vous ai fait effectuer au préalable.

 

(il est resté comme un idiot quand je lui ai dit que ma livebox n'était pas sur une multi prise, mais bien sur une prise murale seule, on aurrait dit que j'avais revolu E=MC2 et la fusion)

 

- 3eme conseillé = Des travaux sont à signaler sur votre ligne pendant encore 7 jours et tout est normal. D'autres questions? 

(et en effet, ca bosse dur pour une fois, enfin....les sous traitants escalves)

==> Je suis donc rassuré et content, si c'est pour une amélioration ou de la maintenance préventive.

J'ai donc vite racroché. 

 

Je voulais savoir??? C'est au concour du pire Charlot niveau conseillé ou du plus grand Jean Foutisme?.

 

Ou les recrutez vous? Dans la league Pokemon? 

C'est abusé les Charlots. 

Ma grand mère de 85 ans parle d'internet avec plus d'assurance, que vos conseillés en carton....

9 RÉPONSES 9
bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

Re: Retour SAV Orange (toujours aussi nul)

Autrement...si vous pouviez expliquer à vos technicien (mélioratif non mérité)

 

qu'une multi prise de qualité correcte, est la même chose qu'un bordeau de prise murale, ca leur éviterait de passer pour des idiots finis.

 

D'autant que mette en cause une alimentation à découpage 12v, soit l'alim de la Box

(qui est donc filtrée par définition) est vraiement un gros manque de savoir!

 

De très grosse lacunes.

L'alimentation de la box est filtrée contre les haute fréquences parasites par exemple. Comme toutes les alim à découpage du monde. Ne serait ce que la ferrite aparente sur le fil du transformateur de la box.

Si je l'ouvre, je vais forcément trouver un circuit de filtrage au primaire et au secondaire...

 

Je suis electronicien et j'en ai ras le bol d'etre pris pour une tanche...

HiSpeed
super fan
super fan
938  

Re: Retour SAV Orange (toujours aussi nul)

Bonjour @bebert0712

 

On ne comprend pas trop le sens de ton message, si ce n'est que tu pestes contre le SAV d'Orange sur un forum où ce sont surtout des utilisateurs qui interviennent... ;-)

 

Quel est le problème exact avec la box ?

Elle désynchronise quand et combien de fois par jour ?

 

Comme tu es electronicien, tu sais que les désynchronisations sont créées par parasites sur le câble non blindé de la ligne téléphonique.

 

Ces parasites peuvent provenir de chez toi ou de chez tes voisins, et il n'est pas facile d'en trouver l'origine.

 

Par 2 fois chez moi, j'ai identifié que c'était l'alimentation (à découpage évidemment) de la box d'un voisin qui poluait ma ligne. Une fois une Livebox et une autre fois une Freebox...

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: Retour SAV Orange (toujours aussi nul)

Salut bebert

 

Les alim à découpage c'est sur que ça marche bien

...

quand c'est fabriqué sérieusement.

 

Quand la fab se contente de coller les autocollants des normes respectées, c'est pas ça qui va garantir la forme d'onde.

Quand en sortie de chaine on fait du test statistique, ça ne donne pas le même résultat quequand on fait du test intégral, sur 100% des produits fabriqués.

 

 

 


@bebert0712  a écrit :

Autrement...si vous pouviez expliquer à vos technicien (mélioratif non mérité)


Désolé, mais nous n'avons aucun technicien !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
912  

Re: Retour SAV Orange (toujours aussi nul)

Wahhhooo...

 

Je dénonce juste le Jean foutisdme et le niveau de compétence des tech orange.

 

Une alimentation à découpage d'un voisin qui parasite? genre box ou téléphonne? On parle de quelques watts.... Une alimentation de 2 à 5kw, je veux bien.

 

A l'usine.... en circuit volant et avec de vieux moulin (moteur) triphasés, (pourtant variés à coup de fréquence)

on à pas ce genre de parasite et l'ADSL fonctionne bien.

Des dizaines d'armoires électrique dégeulasse, cablé à la va vite, avec des fils qui baignent dans l'huile depuis 30 ans et no soucis. Un simple rj45 blindé suffit.

 

Par contre je vis à coté du transformateur de quartier. Un 50k (ou 10k je ne sais plus) 

Un bon bloc en béton de 3x3m avec porte blindé.

 

Mais la ligne à été vérifiée, plusieur fois. je devrais même avoir bien plus (40mega en vdsl, car up j'usqu'a 85 avec bruit de fond au max bien entendu, non exploitable) 

La ligne de mon domicile également à été mise sous surveillance plusieurs fois et plusieurs jours.

0 erreur sur 2 jours d'écoute pour le dernier.

 

Avant hier la DSLAM était niqué à 2h00 du matin (imprim écran à l'appuie) mais c'est pas grave,

on me répond que tout va super et pour le mieux...

J'habite à 900m du NRA, j'en ai profité pour pomener mon cabot et il n'y avait personne au NRA.

 

Je suis aussi agent comunale et hormis voir une belle place vide à frein à main sur le parking de la centrale,

je n'y vois jamais personne.

Hormis un ou deux arpètte de chez la Spie ou Clemecy de temps à autres...

 

Par contre quand tu ouvre un caniveau et que tu vois le triphasé passer dans la même gaine que le téléphonne, tu pètes un plomb deux minuttes...et manque de **bip**, comme le câble est au minimum blindé, il n'y a jamais aucun soucis. C'est comme à l'usine, parfois y a plus de place. Hormis cassé le mur porteur, c'est impossible d'agrandir. Donc on fait quand même. Et avec les double ou triple sécurité, il n'y a jamais aucun soucis.

 

Par contre le DSLAM qui à 45 ans, dans un local non ventillé n'inquiète personne.

 

Pathétique.

bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
896  

Re: Retour SAV Orange (toujours aussi nul)

Je réussirai bien à rentrer dedans à l'occasion avec un pass, je prendrai une photo qu'on rigole trois minuttes,

il parait que c'est "pas beau" la dedans et je ne manquerai pas de dénoncer le manque de maintenance.

 

C'est pareil...Les collègues paysagistes, commencent à tapper sur le Haricot quand je les vois réparer un cable de teléphonne aérien sectionné par une perche (taille haie) avec un simple domino...

 

Et orange qui ping la ligne derrière par temps de pluie, 

te dit, tout est Ok, no soucis (leeel)

Y a zero problème sur nos lignes de 60 ans, datant de France Télécom.

Kappa serieux...

Marre d'etre prit pour un gland, par des mecs qui ont autant de connaissances qu'une notice de Kinder surprise....

bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

Re: Retour SAV Orange (toujours aussi nul)

Pour couronner le tout, quand tu utilises autres choses qu'un livebox,

il n'y a jamais aucun problème ou désyncro.

 

4 ou 5 livebox et c'est toujours pareils depuis 10 ans.

 

Modem D link ou TP link, jamais un soucis (pas de désyncro en deux ans par exemple)

 

livebox, ca saute tous le temps! Souvent pour se tapper un bridage en plus car le NRA est largué.

 

Y a pas 36 rapports d'intervention. Y a pas de maintenance et y a pas de mise à niveau non plus!

 

Il suffit de voir les sujets et leur 300 pages non résoluts qui tournent en rond.

 

Le plug& play est si simple de nos jours! Il y  a moins de problème, tout se fait pratiquement tout seul!

Mais pas la maintenance...

HiSpeed
super fan
super fan
881  

Re: Retour SAV Orange (toujours aussi nul)

@bebert0712  a écrit:

 

Une alimentation à découpage d'un voisin qui parasite? genre box ou téléphonne? On parle de quelques watts.... Une alimentation de 2 à 5kw, je veux bien.

------------------

 

Je pense que les parasites HF passaient sur la ligne téléphonique du voisin qui jouxte la mienne dans le fourreau...

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
831  

Re: Retour SAV Orange (toujours aussi nul)

"Je pense que les parasites HF passaient sur la ligne téléphonique du voisin qui jouxte la mienne dans le fourreau..."

 

 

Oui certainement cela,

tout comme la borne PTT qui à 50 ans au pied de ma maison.

 

De vulgaire domino, sans filtre, Nada!

 

Ho bin.... les fils sont "graissés", rien d'anormal m'a dit le technicien

 

Au temps de France télécom et du minitel, c'était super...

 

A 300 mètres du NRA et avec une zone HLM entre moi et celui ci,

j'arrive à avoir 960m de ligne en non apparent...

Bien.

HiSpeed
super fan
super fan
799  

Re: Retour SAV Orange (toujours aussi nul)

Bonjour @bebert0712

 

A mon avis, cela ne sert à rien de critiquer une technologie totalement dépassée, tu enfonces des portes ouvertes.

 

Tu devrais plutôt te battre pour obtenir la fibre...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne