Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routeur Netgear sur Livebox 4

philippe555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 637  

Routeur Netgear sur Livebox 4

Bonjour à tous,

 

J'espère avoir un retour et surtout une solution.Je vous explique. J'ai deux fournisseurs internet. Orange (jet fibre 5000 Mbit/s et un autre aussi en fibre à 100 Mbit/s). J'ai acheté un routeur Netgear AC1900-R7000 que j'ai voulu utiliser d'abord avec Orange mais impossible à paramétrer. J'ai échangé avec un informaticien qui m'a conseillé d'installer ma box en mode bridge pour avoir plus de facilité et de stabilité. Apparement d'après ce que j'ai lu, chez Orange, c'est impossible de passer la Livebox 4 en mode bridge.

Par contre c'était une possibilité chez mon autre fournisseur.

J'ai donc essayé et la tout a été très vite. En quelques minutes le routeur était installé et fonctionnel. J'ai même gagné de la vitesse en wifi.

Le problème c'est que je n'ai pas envie de résilier avec Orange, que j'avais pris en test et qui m'apporte toute satisafaction. Je n'ai surtout pas envie de resilier et choisir une connexion qui tourne en ethernet à 900 mbit/s en descendant et 250 en montant car mon autre fournisseur ne dépasse pas les 90 en descendant et les 10 en montant.

Je cherche partout une solution pour pouvoir installer mon routeur sur Orange mais je ne trouve pas de tuto précis. Je ne suis pas un expert mais je me débrouille. Pour inforamtion, mon routeur est flashé avec le firmware Tomato.

D'avance merci à ceux qui pouront m'apporter leur aide.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 525  

Re : Routeur Netgear sur Livebox 4

Avec Windows Vista et Windows 7 c'est fastoche de changer un réseau privé en public (et Lycée de Versailles).

Dans le centre de réseau et partage, l'état du réseau affiche un graphique

Le type de réseau privé ou public est un lien, en cliquant dessus, tu peux modifier le type de réseau.

 

Depuis Win 8 le typoe de réseau est très difficile à changer.

Je viens de faire l'aller et le retour  avec Windows 10 et c'est pas trivial.

Je laisse ce message mais j'ai honte :robotembarrassed:

La bonne solution est décrite plus loin dans cette réponse .

 

 

Pour passer le réseau de privé à public

J'ai du réinitialiser le réseau, à la fin de la procédure mon réseau était "public"

Je me refuse à donner une aide qui nécessite regedit, sur un forum grand public ; je trouve que c'est irrespectueux de l'utilisateur.

Commence par sauvegarder tes travaux en court et fermer toutes les applis, il va falloir faire redémarrer la machine.

 

 

Clic sur l'icone des notifications (la dernière à droite de l'heure dans la barre de taches)

Orange_014_11122016_161931.jpg

 

Clic sur l'icone du réseau

Orange_015_11122016_162013.jpg

 

Clic sur Paramètres réseau

Orange_016_11122016_162107.jpg

 

Clic sur Etat dans la nouvelle fenêtre)

Orange_017_11122016_162246.jpg

 

Enfin Clic sur Réinitialisation du réseau

Je n'ai malheureusement rien trouvé pour arriver directement à l'écran de changement de localisation comme dans windows 8

Orange_018_11122016_162544.jpg

 

Le clic sur réinitialisation réseau prend 5 bonnes minutes au bout desquelles la machines redémarre.

Laisse là redémarrer tranquilement et reconnecte toi.

Ton réseau devrait être maintenant "public"

 

 

 

Pour passer le réseau de public à privé :

Il faut commencer par afficher les propriétés (clic sur le bouton Windows, puis sur la roue crantée)

Orange_019_11122016_164238.jpg

 

Dans les paramètres, clic sur  Réseau et Internet puis sur "Groupement résidentiel"

Orange_008_11122016_161053.jpg

 

Dans groupement résidentiel clic sur le lien "Modifier l'emplacement réseau"

Orange_009_11122016_161107.jpg

 

Et là tu vas retrouver l'ergonomie de Windows 8 !!!

Orange_010_11122016_161123.jpgTu obtiens un panneau qui vient de la droite de l'écran avec rigoureusement une ergonomie héritée de Windows 8.

Note bien que je n'ai rien inventé : "Voulez vous autoriser les autres PC à détecter votre PC ?"

Clic sur OUI

Referme l'écran groupement résidentiel.

 

Je n'ai pas trouvé de lien direct pour accéder au changement d'emplacement réseau quand on est en réseau privé.

 

Enfin les options de partage avancé permettent de définir pour chaque profil les partages possibles ou pas.

 

C'est un peu long, mais Microsoft avait une interface qui fonctionnait super bien avec Windows 7 et ils ont tout cassé et très mal reconstruit dans Windows 10. Avec Windows 8 on y arrive encore à peu près facilement.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 631  

Re : Routeur Netgear sur Livebox 4

Resalut

 

Au tout début était ce post :

"... J'espère avoir un retour et surtout une solution.Je vous explique. J'ai deux fournisseurs internet. Orange (jet fibre 5000 Mbit/s et un autre aussi en fibre à 100 Mbit/s). J'ai acheté un routeur Netgear AC1900-R7000 que j'ai voulu utiliser d'abord avec Orange mais impossible à paramétrer. J'ai échangé avec un informaticien qui m'a conseillé d'installer ma box en mode bridge pour avoir plus de facilité et de stabilité. ... "

 

Deux énormes erreurs  la dedans, tout le reste en découle :

  • J'ai acheté un routeur Netgear AC1900-R7000
  • un informaticien qui m'a conseillé d'installer ma box en mode bridge

L'achat d'un routeur, probablement conseillé par "Monsieur le vendeur"  (c'est le meilleur parce que le plus cher est trop souvent le critère de M. le Vendeur), aurait du passer après avoir posté et non pas avant. Nos ancêtres appelaient ça mettre la caravanne devant le Land Rover :manwink: Y en a qu'on essayé, y z'ont eu des ennuis !

installer la box en mode bridge et perdre toute la sécurité et les services de l'opérateur, encore "un informaticien" qui n'en a que le titre. Un de ceux qui montent des solutions avec les outils à la mode et expliquent aux utilisateurs comment "faire avec", ils sont légions ;  et sont bien souvent la cause des glissements systématiques des grands projets.

 

Et plus généralement tes problèmes viennent de ce qu'on t'a fait monter des outils avant même de savoir à quoi ils servaient et surtout pas en pensant à ton besoin.  De ton côté, il faut impérativement que tu arrêtes d'acheter avant d'avoir lu. T'achèterais une voiture parce qu'elle est rose avec des rideaux blancs ?

 

As-tu téléchargé  le guide d'installation (R7000-IG_6pgCover+Interior_FR_16Jun2014.pdf) et le user manual (R7000_UM.pdf), le premier devait figurer sous forme imprimée dans la boite, le second est impérativement à télécharger, à lire  et à conserver.  Même si c'est pas très respectueux de la nature, une impression (recto/verso)  et une mise en classeur pourrait s'avérer utile. Les chapitres 2 , 10, 11 et 14.

Dans le chapitre 2 imprime la page 16 et recopie les données de l'étiquette constructeur, ça sera plus facile que de devoir retourner le routeur à chaque modif de configuration.

Notament l'adresse MAC de ton routeur qui est :  10 : DA : 43 : B7 : B2 : F2

 

Dans ce qui suit je référence le R7000_UM.pdf trouvé sur le support du constructeur du R7000.

 

Ton produit n'est pas en cause, tu devrais finir par y arriver.

A distance je ne peux pas grand chose pour toi.

 

 

Important :

Tu dois déjà installer correctement ce routeur dans le schéma du chap 1 page 13, le cable jaune, fourni avec ton routeur, est à connecter entre le port jaune du R7000 et un des 4 ports noirs de ta Livebox.

 

Avant de connecter ton routeur il faut résoudre un conflit d'adresses.

Petits rappels :

  • Un routeur est une machine qui agit comme passerelle entre deux réseaux.
  • Un réseau est défini par son adresse et son masque

Le réseau de la box est 192.168.1.1 masque 255.255.255.0

Le réseau du routeur est, par défaut, 192.168.1.1 masque 255.255.255.0

Les réseaux de la box et du routeur sont identiques.

Je vois là une cause majeure de non fonctionnement

 

Un geek changerait le réseau de la box et sèmerait une grouille noire dans ton réseau

Ta box est la clé de ton accès internet, peu importe qu'elle soit bien fichue ou pas (j'ai mon opinion), je te déconseille d'y toucher. J'ai essayé :robotsad:

 

 

On va commencer par fixer l'adresse  du R7000 dans le réseau de la Livebox

Avec l'application d'administration de la Livebox tu vas dans la configuration avancée à la page DHCP

Tu vas définir un bail DHCP fixe pour ton routeur

Utilise l'adresse MAC  (10 : DA : 43 : B7 : B2 : F2) que tu as relevée sur l'étiquette et tu lui affectes la plus haute adresse IP libre de la plage DHCP de la box à savoir 192.168.1.150

Si tu l'as déjà affectée utilise 192.168.1.149, ou 148, ... et partout dans ce tuto remplace 192.168.1.150 par la valeur utilisée.

Vérification :

Déconnecte toi de l'appli d'administration de la Livebox et reconnecte toi (resaisie du mot de passe) juste pour vérifier que ton bail fixe a bien été créé. Les Livebox sont parfois capricieuses, il faut toujours vérifier les modifications de paramétrage.

 

Reconfiguration du LAN du R7000

Commence par démarrer ton routeur sans le connecter à la Livebox (déconnecte le cable jaune)

Connecte ton PC au routeur et reconfigure toute la rubrique LAN network

Manuel : Factory Settings page 191

 

Effectue les modifications suivantes

LAN IP 192.168.1.1 ==> 192.168.2.1

DHCP starting IP address 192.168.1.2 ==> 192.168.2.2

DHCP ending IP address 192.168.1.254 ==> 192.168.2.254

 

Tant que tu es dans cette partie de la configuration vérifie que ton fuseau horaire est correct (mais c'est tout à fait accessoire)

 

Eteint le routeur et attend 1 mn.

Redémarre le routeur

Vérification 

Il faut vérifier que le réseau LAN du R7000 est bien 192.168.2.1 avec un masque de 255.255.255.0

Si ton PC est la seule machine connectée au routeur  sa configuration IP doit être

 - adresse IP 192.168.2.2

 - masque 255.255.255.0

 - adresse de passerelle par défaut : 192.168.2.1

 

Affiche les propriétés de la carte Ethernet et clique sur le bouton détails.

Elles devraient ressembler à ça mais avec les bonnes valeurs :

Orange_002_15122016_105213.jpg

A tout hasard fait nous une copie d'écran équivalente.

 

 

Maintenant tu peux connecter ton routeur à la Livebox

Rebranche le cable jaune.

Son adresse devrait être 192.168.1.50

 

Pour le vérifier : connecte ton PC sur un autre port de la box (son adresse IP devrait devenir 192.168.1.X avec X  compris entre 10 et 149

Dans une fenêtre de commande tape la commande ping 192.168.1.150

Tu devrais obtenir un affichage de ce style

C:\Users\PhilDur>ping 192.168.1.150

Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.150 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.150 : octets=32 temps=5 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.150 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.150 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.150 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.150:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 5ms, Moyenne = 1ms

C:\Users\PhilDur>

Tape ensuite la commande arp -a 192.168.1.150

Tu devrais obtenir un affichage de ce style

C:\Users\PhilDur>arp -a 192.168.1.150

Interface : 192.168.1.148 --- 0x3
  Adresse Internet      Adresse physique      Type
  192.168.1.150         00-d0-4b-91-07-cd     dynamique

C:\Users\PhilDur>

Sur la dernière ligne tu devrais retrouver l'adresse MAC de ton routeur.

Tant que tu n'auras pas atteint ce point : recommence.

 

Ensuite sauvegarde la configuration du routeur et note dans ton classeur où tu l'as sauvegardée.

Manuel : Manage the router Configuration File en bas de la page 156.

 

Maintenant ton routeur devrait pouvoir "router".

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 585  

Re : Routeur Netgear sur Livebox 4

Bonjour philippe555

 

C'est bien d'exposer ta solution, mais pour mieux comprendre pourrais tu expliquer quel objectif tu poursuis ?

 

La Livebox est un modem/routeur destiné aux non informaticien et répond aux besoin de Mme Michu et de M. Toutlemonde, même quand ils ont beaucoup de matériel à raccorder.

Elle devient inévitable pour utiliser la ToIP et le TV d'Orange.

 

Pour un usage sans TV ni Téléphonie Orange sur Internet, tu n'est pas obligé d'utiliser une Livebox, tu peux alors choisir ton propre modem/routeur et le configurer pour répondre à tes besoins spécifiques.

 

Enfin, si tu installes un routeur dans le réseau de la Livebox, il se verra attribuer une adresse IP dans le réseau Livebox et gèrera son propre réseau. Tu peux très bien définir l'adresse du routeur dans le réseau Livebox comme étant une DMZ. A partir de ce moment la Livebox devrait laisser passer tout ce qui va au routeur et tout ce qui en vient.

 

Ton routeur disposera alors du débit de la Livebox, et ce sera à toi de le configurer correctement.

Les autres  machines du réseau de la Livebox devront disposer de routes statiques si elles doivent communiquer avec les machines du réseau du routeur de la DMZ.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
philippe555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 573  

Re : Routeur Netgear sur Livebox 4

Bonjour Phildur, merci pour l'intérêt que tu portes à la demande.
C'est vrai que j'aurais dû exposer le but de ma démarche.
En fait, en plus des PC, j'ai 4 consoles de jeux avec lesquelles mes enfants (et moi même) jouons en ligne. Malheureusement la grande mode actuellement est de sniffer les ip des joueurs et de les ddoss. Personnellement je ne mange pas de ce pain la mais j'ai régulièrement ma connexion coupée par des petits rigolos qui se prennent pour des hackers. La solution que j'ai trouvé c'est le vpn pour avoir uniquement à changer d'ip sans avoir à rebooter ma livebox toutes les 5 minutes. J'ai essayé la machine virtuelle avec un partage de connexion en cable croisé Mais c'est limité en nombre de machine et peu pratique.
J'ai donc opté pour le routeur que j'ai flashé avec le firmware Tomato et sur lequel j'ai installé un client vpn. Ça marche nickel et ca répond parfaitement à mes attentes.
Maintenant je voudrais avoir le débit exceptionnel que j'ai avec orange. Pour l'instant je n'utilise ni le téléphone, ni la TV (à part quand numericable plante). Mais à terme, je souhaiterais garder qu'un seul fai (pas de grande utilité d'en avoir deux).
Je suis un peu Mr toutlemonde, loIn d'être informaticien mais j'adore apprendre et tester.
Quel serait le risque si je venais à mettre mon routeur en dmz ? Je pose cette question parce que j'ai régulièrement des machines (téléphone ou PC) qui se connectent à mon wifi. J'ai juste l'impression que quelqu'un s'amuse à se servir de ma connexion. Ces machines inconnues se déconnectent quand je change de mot de passe et elles reviennent quelques jours après.
Je vais peut être poser une question bête mais si j'installe un vpn sur mon routeur, est ce que cela ne risque pas de créer un conflit avec la livebox et les ip statiques des machines connectées au routeur ?
Est ce que je vais perdre la fonction QOS sur je le connecte à ma livebox ? (J'ai lu ça sur un autre forum)
Enfin, on ne peut pas avoir de gestion des nat sur le routeur. C'est important pour le jeu en ligne pour éviter les déconnexions. Est ce que je pourrais continuer à le gérer sur la livebox ou à partir du moment où j'ai mis le routeur en dmz, je n'en ai plus la nécessité ?
Désolé si j'ai été long mais je voulais être le plus précis.
Merci encore pour ton aide.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 559  

Re : Routeur Netgear sur Livebox 4

Waouuuhhh

 

Je situe mieux les problématiques

 

Le jeu en ligne (ddos or not ddos) et l'accès au wifi wifi

 

Le jeu en ligne

Dans une version antérieure de firmmware, il n'était pas possible de jouer à plusieurs sur le même serveur, la configuration parents/enfants étant très fréquente, ça avait jasé.

En attendant la résolution du problème, l'utilisation d'un routeur placé en DMZ avait permis de contourner le problème.

 

Tu peux rééditer : tant que tu ne connectes des consoles derrière le routeur je ne crois pas que tu prennes de risques, mais je ne peux rien garantir. Evite quand même de connecter un PC derrière le routeur en DMZ, si jamais tu le faisais il faudrait déclarer le réseau de type "Public" pour empêcher qu'il soit visible et que le partage de ficheir puisse être utilisé. Même si le nom fait penser au contraire, quand tu déclares ton accès réseau comme "public" Windows règle le pare-feu sur paramoia-max et rend ton PC invisible des autres.

 

Je ne comprenais pas jusqu'à ton post cet aspect de ddos, je pense que ça concerne plus les joueurs en ligne que les utilisateurs de bureautique.

Il doit être possible de récupérer les adresses IP de qui est connecté directement sur le serveur de jeu.

Pour un geek (bête et méchant) c'est un bon outil pour tenter de se débarasser d'un concurrent et ça fait de la place sur le serveur, ça libère de la bande passante, .... bref, il n'y a pas que des anges parmi les joueurs accrocs.

L'intérêt du VPN est de masquer ton adresse réelle, et ça nik-les-geek !

 

Pour la perte de la fonction QoS, je ne sais pas répondre.

Je pense que si tu as de la Téléphonie et de la TV sur IP, directement gérés par ta box, ils devraient conserver leur priorité, mais ce n'est qu'une opinion ; je n'ai aucune expérience de ce type de montage.

 

Pour le Wifi

Vérifie que ta sécurité est en mode WPA2.

Si tu utilises du matériel qui t'oblige à passer en WEP, reste en WEP, .... Mais verrouille le !

N'utilise pas la sécurité WEP sans l'associer au filtrage par adresse MAV. Tu vas te faire ièch à le configurer et à le maintenir, tu devras noter ce que tu fais et bien connaitre les adresses MAC de tes machines, mais pour les rigolos de l'extérieur, ils iront rigoler ailleurs.

 

Même en WPA tu peux durcir ta sécurité

Commence par mettre une clé de sécurité plus costaud, le seul fait de l'allonger va rendre les accès plus difficiles. Tu as jusqu'à 63 caractères pour une clé WPA ou WPA2

Vérifie que l'accès à distance de l'administration n'est pas activé, c'est peut-être par là qu'ils passent pour récupérer ta clé de sécurité.

Personnalise le mot de passe admin de ta box ne le donne pas à tes enfants ou ados. Leurs copains pourraient leur mettre une pression énorme en les culpabilisant à mort pour qu'ils leurs donnent des infos. Un jeune ne peut pas passer our un égoïste. S'il n'a pas l'info, le chantage tombe.

 

Attentionà la Livebox 4, elle a une faille de sécurité béante: il est possible de forcer le mot de passe admin sans connaitre celui qui est en place. Les restrictions parentales sautent facilement.

Il est facile d'afficher la clé de sécurité du wifi en appuyant sur le bouton "i".

Là aussi, si tu crains cette utilisation, active le filtrage MAC.

 

 

Excuse le désordre de ce post, j'avais structuré mes idées mais en écrivant d'autres idées me sont venues.

Va falloir que tu remette ça en ordre.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
philippe555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 544  

Re : Routeur Netgear sur Livebox 4

Merciiiii phildur tu es au top dans tes explications ! Je vais faire le test ce soir.
En fait il existe effectivement des logiciels qui scan les ip des joueurs présentent sur des serveurs de jeu. C'est pas très cher et extrêmement simple à utiliser. Ensuite il suffit juste d'un abonnement à un stresser.
Pour tout te dire, lorsque je joue sur console, je connecte également mon PC car j'ai un tool qui me permet "d'améliorer" mes jeux.
J'ai déjà testé le vpn avec une ip avec protection ddoss, c'est super efficace et comme tu dis, ca nik les geek! Il n'y a rien de mieux que d'entendre un type te dire, "je vais te ddoss"! et toi tu lui répond "fait toi plaisir !" Et il n'y arrive pas. En général, il quitte le serveur très vite quand tu lui explique que le ddoss est puni par la loi.
Pour le dmz, je vais suivre tes conseils car le PC sera connecté au routeur. Est ce que sans te déranger, tu pourrais juste me faire un rapide point sur la façon la façon de déclarer un reseau de type public.
Encore merci pour ton aide, je vais tester tout ca en espérant que ça fonctionne.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 526  

Re : Routeur Netgear sur Livebox 4

Avec Windows Vista et Windows 7 c'est fastoche de changer un réseau privé en public (et Lycée de Versailles).

Dans le centre de réseau et partage, l'état du réseau affiche un graphique

Le type de réseau privé ou public est un lien, en cliquant dessus, tu peux modifier le type de réseau.

 

Depuis Win 8 le typoe de réseau est très difficile à changer.

Je viens de faire l'aller et le retour  avec Windows 10 et c'est pas trivial.

Je laisse ce message mais j'ai honte :robotembarrassed:

La bonne solution est décrite plus loin dans cette réponse .

 

 

Pour passer le réseau de privé à public

J'ai du réinitialiser le réseau, à la fin de la procédure mon réseau était "public"

Je me refuse à donner une aide qui nécessite regedit, sur un forum grand public ; je trouve que c'est irrespectueux de l'utilisateur.

Commence par sauvegarder tes travaux en court et fermer toutes les applis, il va falloir faire redémarrer la machine.

 

 

Clic sur l'icone des notifications (la dernière à droite de l'heure dans la barre de taches)

Orange_014_11122016_161931.jpg

 

Clic sur l'icone du réseau

Orange_015_11122016_162013.jpg

 

Clic sur Paramètres réseau

Orange_016_11122016_162107.jpg

 

Clic sur Etat dans la nouvelle fenêtre)

Orange_017_11122016_162246.jpg

 

Enfin Clic sur Réinitialisation du réseau

Je n'ai malheureusement rien trouvé pour arriver directement à l'écran de changement de localisation comme dans windows 8

Orange_018_11122016_162544.jpg

 

Le clic sur réinitialisation réseau prend 5 bonnes minutes au bout desquelles la machines redémarre.

Laisse là redémarrer tranquilement et reconnecte toi.

Ton réseau devrait être maintenant "public"

 

 

 

Pour passer le réseau de public à privé :

Il faut commencer par afficher les propriétés (clic sur le bouton Windows, puis sur la roue crantée)

Orange_019_11122016_164238.jpg

 

Dans les paramètres, clic sur  Réseau et Internet puis sur "Groupement résidentiel"

Orange_008_11122016_161053.jpg

 

Dans groupement résidentiel clic sur le lien "Modifier l'emplacement réseau"

Orange_009_11122016_161107.jpg

 

Et là tu vas retrouver l'ergonomie de Windows 8 !!!

Orange_010_11122016_161123.jpgTu obtiens un panneau qui vient de la droite de l'écran avec rigoureusement une ergonomie héritée de Windows 8.

Note bien que je n'ai rien inventé : "Voulez vous autoriser les autres PC à détecter votre PC ?"

Clic sur OUI

Referme l'écran groupement résidentiel.

 

Je n'ai pas trouvé de lien direct pour accéder au changement d'emplacement réseau quand on est en réseau privé.

 

Enfin les options de partage avancé permettent de définir pour chaque profil les partages possibles ou pas.

 

C'est un peu long, mais Microsoft avait une interface qui fonctionnait super bien avec Windows 7 et ils ont tout cassé et très mal reconstruit dans Windows 10. Avec Windows 8 on y arrive encore à peu près facilement.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
philippe555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 515  

Re : Routeur Netgear sur Livebox 4

Merci phildur, c'est vraiment top de tomber sur une personne aussi impliqué pour aider.
Je suis sous Windows 10 donc je vais tester ca très rapidement.
Ce soir ou demain.
Je te ferais un retour. Et en attendant je vais cliquer sur accepter comme solution. Plus complet ça serait faire intervenir quelqu'un chez moi !
Encore merci pour ton aide.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 470  

Re : Routeur Netgear sur Livebox 4

Bonsoir @philippe555  fallait pas accepter comme solution un truc aussi compliqué.

 

Il y a plus bien plus simple :

 

 

Pour changer l'emplacement du réseau avec Windows 10

 

Ouvrir les paramètres de Windows 10  et cliquer sur réseau

Orange_021_12122016_005953.jpg

 

 

Dans réseau cliquer sur Ethernet

Puis sur l'icone du réseau juste audessus de paramètres associés

Orange_022_12122016_010204.jpg

 

De là on arrive à Rendre ce PC détectable

Orange_023_12122016_010257.jpg

 

Il suffit d'activer ou pas et le PC sera en réseau Privé (PC détectable) ou Public (PC non détectable)

 

 

Pour le cas du Wifi, le chemin est un peu différent

Il faut cliquer à l'accueil Réseau sur Wifi puis option avancées.

La détectabilité s'y active.

 

 

Là je préfère ce cheminement

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
philippe555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 399  

Re : Routeur Netgear sur Livebox 4

bonsoir Phildur,

Desolé pour mon retour tardif. Merci pour ta réponse, je vais me lancer dans la connexion du routeur a ma livebox.

Merci encore pour ton aide

philippe555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 379  

Re : Routeur Netgear sur Livebox 4

Bonsoir Phildur,

 

En fait tu avais raison, je n'aurais pas du cliquer sur resolu.

J'ai un problème et je bloque complèement. J'ai peur de m'etre un peu surestimé sur mes capacités á connecter mon routeur sur Orange.

J'ai fais ce que tu m'as dis a savoir changer l'IP de mon routeur. Je lui ai attribué la 192.168.1.5 (toutes les autres sont refusées par le routeur). Passerelle 255.255.255.0.

Mais la j'ai un problème, je suis connecté au reseau wifi de mon routeur mais je n'ai pas de connexion internet. Je n'ai pas besoin de la TV ou du telephone que j'utilise avec l'autre FAI.

Je suis perdu. Si tu as une idée, je suis preneur...

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne