Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routeur Orbi RBK852 à la place de ma livebox 3

David8231
contributeur
603  

Routeur Orbi RBK852 à la place de ma livebox 3

Bonjour,

 

Je souhaite remplacer ma livebox par mon système Orbi et retirer la livebox de mon réseau. Mon offre est de l'ADSL.

 

Après lecture d'un post cela me semblait relativement simple si j'ai bien compris.

Netgear met à disposition dans l'onglet Avancé, Internet la possibilité de choisir entre Orange PPoe ou Orange DHCP.

Je choisis Orange DHCP et je renseigne mon identifiant fti/.

Un test de connexion du routeur est effectué et rien, pas de connexion...

 

Chose qui me chagrine le mot de passe de mon identifiant n'a pas été demandé. Est-ce normal?

 

Quelqu'un aurait-il effectué cette manipulation avec succès? Cela semblait si simple.

 

Merci d'avance pour vos retour.


Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
557  

Re: Routeur Orbi RBK852 à la place de ma livebox 3

Bonjour @David8231 

La connectivité DHCP est disponible sur les accès VDSL et FTTH ainsi que la plupart des accès ADSL (mais pas tous).

La connectivité PPPoE devrait fonctionner sur une ligne ADSL.

Edit, je viens de consulter les caractéristiques techniques (https://www.netgear.com/fr/home/wifi/mesh/rbk852/), j'en déduis que tu as un modem ADSL séparé, il doit être configuré pour utiliser le VP/VC 8/35 pour une connectivité PPPoE ou 8/32 pour du DHCP (si disponible sur ta ligne).

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
David8231
contributeur
587  

Re: Routeur Orbi RBK852 à la place de ma livebox 3

Bonjour,

Je viens de trouver un article qui précise que cette possibilité est réservé au titulaire de la fibre et non de l'ADSL.

A confirmer.

matrixbx
fan
fan
558  

Re: Routeur Orbi RBK852 à la place de ma livebox 3

Bonjour @David8231 

La connectivité DHCP est disponible sur les accès VDSL et FTTH ainsi que la plupart des accès ADSL (mais pas tous).

La connectivité PPPoE devrait fonctionner sur une ligne ADSL.

Edit, je viens de consulter les caractéristiques techniques (https://www.netgear.com/fr/home/wifi/mesh/rbk852/), j'en déduis que tu as un modem ADSL séparé, il doit être configuré pour utiliser le VP/VC 8/35 pour une connectivité PPPoE ou 8/32 pour du DHCP (si disponible sur ta ligne).

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
juste
star
star
510  

Re: Routeur Orbi RBK852 à la place de ma livebox 3

Bonjour @David8231 @matrixbx @juste 

Ton 

Système Mesh WiFi AX6000 (RBK852)

ne peut pas remplacer ta Livebox car ce n ' est pas un routeur .

 

Cordialement ...

David8231
contributeur
476  

Re: Routeur Orbi RBK852 à la place de ma livebox 3

Bonjour @matrixbx et @juste,

Merci, je prends compte de vos retours et je creuse le point.

Ma box est défectueuse; je vais déjà la remplacer et voir si la fibre peut être installé ou non sans faire de travaux dans mon domicile en location.

David

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne