Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routeur ou répéteur wifi ac ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 622  

Re : Routeur ou répéteur wifi ac ?

salut @cocodu43

je vois une chose :

@cocodu43 a écrit :
J'ai déjà essayé d'utiliser le wifi ac de ma Livebox Play mais ce n'était pas concluant, le débit dans la pièce d'à côté n'était pas bon. [...]

c'est exactement ce que j'ai dit juste avant, ce genre d'élément réduit la performance du wifi, quel que soit la norme, et répéteur, routeur ou simple box, tu ne pourras à mon avis pas améliorer grand chose

Lorsque tu as utilisé le wifi 5 GHz de la box, les SSID étaient distincts ou pas? Tu as essayé de changer spécifiquement le canal du wifi ac?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cocodu43
contributeur occasionnel
3 614  

Franchement je ne m'en souviens plus, j'ai essayé ça il y a pas mal de mois en arrière. Il faudrait que je retente. Les SSID distincts ça sert à quoi ?
cocodu43
contributeur occasionnel
3 605  

J'ai acheté le asus. J'essaierai de dire sur ce fil si ça a marché ou pas.

Merci pour votre aide et votre temps fredolerouge.
cocodu43
contributeur occasionnel
3 564  

J'ai reçu le routeur wifi, je l'ai installé mais impossible d'avoir plus de 1Mo/s en download.

Du coup j'ai désactivé le wifi 2,4 Ghz de ma Livebox, et mon smartphone se connecte (et reste !) maintenant connecté au wifi 5Ghz de la Livebox, avec un débit en DL et UP de 10 Mo/s environ.

J'ai acheté le routeur pour rien...
yussef961
contributeur occasionnel
3 510  

loupé, le TP Link archer c50 c'est limité a 100mbit en wan donc le jour tu passe en fibre le truc qui sert a rien du tout

cocodu43
contributeur occasionnel
3 440  

Vous avez vu ça où ?

Moi je vois : "Vitesse sans fil simultanée de 300Mbps sur la bande 2.4GHz et 867Mbps sur la bande 5GHz pouvant atteindre une bande passante totale de 1.2Gbps" sur cette page : https://www.amazon.fr/TP-LINK-Archer-C50-Routeur-Ethernet/dp/B011NLWSQS

De toutes façons comme je l'ai dit j'ai acheté le routeur Asus, qui pour le coup lui est limité à 10mbit en download...

yussef961
contributeur occasionnel
3 431  

http://www.tp-link.fr/res/down/doc/Archer_C50_V1_UG.pdf

One 10/100M Auto-Negotiation RJ45 Internet port, four 10/100M Auto-Negotiation RJ45 Ethernet ports, supporting Auto MDI/MDIX.

c'est tres vicieux en fait lol j'ai failli me faire avoir par cette bouse en fait c'est tres simple

il fait bien 1200mbit max en wifi 5ghz mais est limité par ses port ethernet a 100mbit,du coup .... pourquoi les  1200 ? ben pour du reseau local entre 2 pc connectes en wifi sur le routeur...

sauf que quand meme c'est bien dommage....

car ils auraient mis des port gigabit ca ne limiterait pas un pc connecté derriere a internet dese qu'on est plus en offre zen en fibre....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772354 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne