Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routeur

Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 887  

Re: Routeur

Peut-être mais en ce qui me concerne le routeur ça n'est pas pour moi

Pas compatible avec mon réseau live box

je lis des avis contradictoires sur le probène des routeurs dans un réseau avec une box (Livebox) .

J'ai bien ciompris que pour parametrer un routeur sur un reseau local équipé d'une box ça demande une expertise en réseau ce que je ne possède pas loin s'en faut.

Si j'en reviens à mon besoin le point d'accés wifi est semble t -il la solution.

Car mon besoin est d'avoir en même temps un switch réseau et un point wifi

Une autre solution serait un switch réseau RJ45 et un point wifi sur prise directement

Le Netgear W400 possède les deux

Donc pourquoi s'en priver

Malheureusement je rencontre un p^roblème avec mon Netgear w400 il n'est pas visible sur mon réseau câblé via l'interface de la livebox .Je coince donc et demande de l'aide aux âmes généreuses.

Encore merci pour votre soutien

 

Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 885  

Re: Routeur

J'ai devancé ton conseil

J'ai rendu mon routeur Netgear 1900AC sur les conseils de la communauté et acheté un netgear W400

Malheureusement je rencontre également un probleme avec celui-ci .Il reste invisible sur mon réseau câblé via l'interface de la livebox .

Même en wifi il reste invisible .J'ai 4 ports sur ma box dont 1 est occupé par un câble qui déssert mon coffret de communication les 4 ports ont une couleur différent cela a t-il une importance ?

Je vous demande donc d l'aide pour trouver quel est le problème .

Merci pour votre aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 875  

Re: Routeur


@Quentin123 a écrit :

 

J'ai rendu mon routeur Netgear 1900AC sur les conseils de la communauté et acheté un netgear W400


Désolé je ne le trouve pas sur le site du constructeur, aurais tu un lien ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jlebel61
incollable
incollable
2 861  

Re: Routeur

Bonsoir,

 

Eh oui, avec ces appareils, toujours le même problème: comment les mettre en marche ?

Comme Phildur j'ai la même demande : Quelle est la référence EXACTE de ce fameux w400???

 

Bonne soirée

 

JLB

Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 855  

Re: Routeur

La réf du point wifi décliné dans mon précédent mésage était inexacte

 

Voici la bonne réf    NETGEAR WAC104 - POINT D'ACCÈS WFI AC 1200 (N300 + AC900

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 841  

Re: Routeur

Bonjour

 

Merci maintenant avec la bonne référence on peut trouver.

 

Commence par télécharger et lire le guide d'installation.

 

Tu devrais aussi lire le   Le manuel utilisateur de ton switch.

Attention c'est en anglais.

 

Préliminaires :

  1. Commence par remettre à l'état "sortie d'usine" ton Wac 104.
    Tu le branches sur le secteur et yu appuies sur le bouton reset à l'arrière du Point d'accès (P/A) pendant au moins 10 secondes. Tu laisses ton P/A tranquille pendant une minute ;  interrompre le reset pourrait corrompre son firmware. Détails p44 du manuel utilisateur.
  2. Note toutes les données de l'étiquette du routeur. Prendre une photo  et l'insérer dans le guide d'installation.
    Notament note bien le SSID par défaut de ton P/A. Tu devrais y trouver les SSID et adresses MAC , ça sera très utile plus tard.

 

Installation :

Selon le guide d'installation.

 

 

 

  1. Tu connectes par un cable Ethernet un des 4 ports arrière du WAC 104 à un des 4 ports arrière de la Livebox.
  2. Tu mets le WAC 104 sous tension
  3. Tu vas maintenant connecter un PC au P/A en Wifi.
    Utilise un PC sous Windows, connecte toi au  SSID correspondant au WIFI 2.4 Ghz ou au WiFi 5 Ghz.
    (A ce niveau on s'en balance), ne saisi pas la clé wifi, appuie sur le bouton WPS du P/A. Ton PC va se connecter tout seul à ton P/A

  4. Ouvre le navigateur du PC et ouvre la page http://www.aplogin.net  tu vas arriver sur l'administration du P/A. Utilise admin /password pour te connecter.
  5. Commence par configurer la langue à Français. Et par changer le mode d'adressage du routeur. Change son adresse IP de statique à DHCP.  Sauvegarde la configuration.
  6. Va dans réglages avancés > paramétrages IP. Active le bouton radio "Obtenir l'adresse IP de mon routeur"
  7. Termine en cliquant sur le bouton de prise en compte.

A partir de maintenant ton P/A wifi aura une configuration conforme à celle de ta Livebox.

 

Eteint ton P/A et ton PC connecté au P/A

Connecte le PC par un cable Ethernet au Point d'accès.

Rallume le P/A. Redémarre le PC.

 

Le PC a t-il accès à internet ?

 

Dans les propriétés de la carte Ethernet du PC

Donne nous son adresse IP, son masque, son adresse de passerelle par défaut et l'adresse DNS enregistrée.

 

La suite quand on aura une configuration correcte.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 829  

Re: Routeur

Bonjour Phildur

Tout d'abord merci pour ton soutient

Preliminaires

Point  1- Pour ce qui est du reset sortie d'usine  du WAC 104 J'ai à peu prés pigé le truc

 

Point 2 - Pour la photos des données étiquettes du WAC j'ai pigé aussi mais que veux tu dire par l'inserer dans le guide d'installation ?

Pour le SSID et adresse MAC OK aussi

 

Installation du WAC

Les points 1-2-3-4-5-6-7 j'ai à peu prés capté .

Pour le reste je ferai selon ta procédure

Je constate que pour installer ce genre de petite bête les choses sont un peu plus compliquées qu'ils (Netgear) veulent bien le dire .Ce n'est pas donné à n'importe qui ....

 

PS :Je suis en déplacement je mettrai donc en pratique cette procédure dés mon retour ce Week -end

J'espère que tu sera dispo car j'aurais probablement besoin de toi . Je t'enverrai le résultat des manip

selon ta procédure.

Bravo pour ta checklist

Encore merci et à samedi

 

 

 

 

Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 826  

Re: Routeur

J'ai commis une erreur sur la réf du modèle

C'est un Netgear NETGEAR WAC104 - POINT D'ACCÈS WFI AC 1200 (N300 + AC900) Dual bande"

Désolé pour la gaffe

Problèmes installation aussi pour ce P/A mais phildur est sur le coup avec moi 

Je vous tiens au courant de l'avancement des choses . Normalement et d'aprés la qualité d'expertise de Phildur

les choses devraient avancer de manière siginficatives .Je suis en déplacement ,

Je rentre samedi et je me au travail pour configurer le point d'accés selon la procédure décrite par Phildur sur son post dont vous pouvez prendre connaissance sur les méssages relatifs à nos échanges sur le sujet .

Merci pour votre aide je reviens vers vous Samedi je ne lâche pas le morceau.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 824  

Re: Routeur


@Quentin123 a écrit :
...

Point 2 - Pour la photos des données étiquettes du WAC j'ai pigé aussi mais que veux tu dire par l'inserer dans le guide d'installation ...


Tout simplement pour ne pas avoir à désinstaller ton P/A, tu utilises ton mmanuel ( que tu as imprimé  ;-)  ) comme dossier dans lequel tu ajoutes la page avec la photo de l'étiquette.

Si tu dois tout débrancher pour aller regarder l'étiquette à chaque fois que tu en auras besoin ... t'es pas sorti de l'auberge.

 

J'ai fait acheter un app. photo numérique à mon boxss pour photographier les arrières des serveurs de la boite (on en avit 600 à l'époque), j'appelais ça faire des photos de Q. On avait dans la doc de chaque serveur la photo de la plaque,  la photo du cablage et la photo du positionnement du serveur dans son armoire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jlebel61
incollable
incollable
2 820  

Re: Routeur

Bonjour,

 

Merci pour la référence.

Comme je l'avais pressenti, l'installation du point d'accès n'est pas plus facile que celle du routeur.

Le problème est toujours le même: comment accéder à l'interface de l'appareil pour le configurer?

J'espère que pour vous ça marchera par le wifi...Sinon ça risque d'être moins drôle.

 

Je vous laisse avec Phildur

 

Bonne journée

 

JLB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne