Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routeur?????

Sango-taïgo
contributeur occasionnel
516  

Routeur?????

Bonjour à tous sur ma livebox je n'ai plus assez de sorti Ethernet je voudrais donc savoir que faut-il que j achete sachant que ce que je veux brancher il me faut une adresse il pour chaque appareil que je vais brancher donc pas de switch est ce qu'un routeur ferait l affaire merci cordialement 

21 RÉPONSES 21
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Routeur?????

@Sango-taïgo

 

Un switch fera très bien l'affaire, c’est quoi cette histoire d'adresse "il"

 


 il me faut une adresse il pour chaque appareil

Si c’est IP que tu as voulu écrire il n'y a aucun problème, 2 switchs chez moi et 10 appareils connectés en Ethernet et tout fonctionne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: Routeur?????

salut @Sango-taïgo

 

@JuanLucas38 @PhilDur

 

pourquoi un switch ne ferait il pas l'affaire ?

 

c'est la box qui attribue les IP et avec un switch, tu ne fais qu'augmenter le nombre de ports ethernet et donc d'appareils connectables, et la box saura très bien gérer tout ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: Routeur?????

Salut @Sango-taïgo

 

" il me faut une adresse il pour chaque appareil que je vais brancher"

 

Comme c'est la box qui affecte les adresses dans son LAN et qu'elle peut gérer jusqu'à 253 machines en plus d'elle, c'est bien un switch qu'il te faut.

 

 

Un routeur ne t'apportera que des complications, surtout que tu ne semble pas avoir de formation réseau.

Un switch  pour le grand public, c'est une multiprise Ethernet.

 

Tu connectes un des ports à un port Rthernet de ta box, et les autres ports du switch sont alors vus comme des ports additionnels de ta box.

 

Si tu ajoutes un switch 8 ports à ta box, tu disposeras de 10 ports Ethernet pour connecter des équipements Ethernet. (la liaison switch - Bax consomme 1 port sur la box et un port sur le switch).

 

Si tu ajoutes un routeur, les machines connectées au routeur n'auront pas de problème.

Les machines connectées à la box ne pourront pas nécessairement communiquer avec les machines connectées derrière le routeur. Pour résoudre le problème , il faut ajouter une route statique à ces machines qui permet d'utiliser la passerelle "routeur"  pour atteindre les machines du réseau local du routeur.  ....  Dois-je continuer  ?

 

 

Si tu n'es pas formé : "réseau" (tu connaitrais la différence entre un switch et un routeur), utilise un switch.

Choisis en un qui supporte le Gigabit Ethernet, évite le premiers prix et les "noname".

Evite les switch administrés.

Un switch 8 ports 10/100/1000 non administrable te coûtera entre 25 et  40 €

La différence peut provenir de la puissance des switchs ; elle se mesure en nmbre de paquets par sec transitant dans le switch.

 

Une fois installé toutes tes machines seront gérées par ta box et seront toutes dans le même LAN.

 

 

Oublie les solutions de geek de-la-mort-qui-tue.

 

Dans ton LAN toutes les machines doivent être en adressage DHCP ,  c'est habituellement leur configuration usine.

Ne force jamais  un IP fixe sur la machine directement, utilise le paramétrage de la box pour le faire.

Si une machine doit assurer une fonction "serveur", affecte lui un bail DHCP fixe.

Son IP sera fixe, mais affectée par la box.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sango-taïgo
contributeur occasionnel
402  

Re: Routeur?????

Bonjour merci de ta réponse mais j'ai un switch double basique et quand je branche mes appareils ça beugue est ce normal????pourquoi???

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
401  

Re: Routeur?????

Bonjour @Sango-taïgo

 

@PhilDur  @fredolerouge

 

C'est un peu léger comme description "ils bugguent".

Peux tu développer STP ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sango-taïgo
contributeur occasionnel
400  

Re: Routeur?????

Oui c'était bien ip que je voulais dire 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: Routeur?????

salut @Sango-taïgo

 

@JuanLucas38 @PhilDur

 

c'est à dire un switch basique ?

 

marque ? modèle ?

 

une photo de la bête ?

 

tu as défini toi même des IP sur les différents PC ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sango-taïgo
contributeur occasionnel
403  

Re: Routeur?????

En fait je branche mon switch  derrière ma box en suite mes deux appareils et mes deux appareils ils bloquent ils ne fonctionnent pas est ce que c'est le switch??? Car le switch en question en ça ressemble à une doublette rj45 en fait tu penses que ça peut provenir de ça????

Sango-taïgo
contributeur occasionnel
400  

Re: Routeur?????

Il n'y a pas de marque rien du tout c'est une doublette rj45 en gros pour te décrire tu penses que ça peut-être ça le problème????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne