Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routeur?????

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Routeur?????

@Sango-taïgo

 

@fredolerouge  @PhilDur

 


Car le switch en question en ça ressemble à une doublette rj45 en fait tu penses que ça peut provenir de ça????

 

Qu'est ce que c'est que ce truc ??????????????

 

C'est un doubleur RJ45 pas un switch !!!!!!!!!

Ce ne peut pas fonctionner la box ne sait pas reconnaitre ce genre de truc exotique.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sango-taïgo
contributeur occasionnel
506  

Re: Routeur?????

Ok car ont m'avait dit que  ça marcherait alors du coup un switch de marque netgear en gigabits c'est bien???

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: Routeur?????

@Sango-taïgo

 

@fredolerouge  @PhilDur

 

Bien entendu il existe d'autres marques mais NET***R reste la plus utilisée et la plus connue.

Mais attention à ne pas prendre un modèle avec WebManagement car ils sont très très capricieux et il faut des connaissance en réseau.

Un simple Switch 5 ou 8 ports (Gigabit par port) donc 1*5=5 Gigabit ou 1*8=8 Gigabit à 30 ou 40€ ira très bien.

Bien faire attention que CHAQUE port soit Gigabit et non pas la somme de tous les ports.

Je tiens à le préciser car je me suis bien fais avoir au début.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Routeur?????

salut @Sango-taïgo

 

@JuanLucas38 @PhilDur

 

en toute franchise, je me doutais un peu qu'il s'agissait d'un doubleur ethernet

 

Netgear fait du très bon matériel grand public, tu peux y aller les yeux fermer, et pas la peine de dépenser des milles et des cents, prends un switch de base, non manageable, et that's it

 

quelques conseils tout de même :

- le décodeur doit impérativement être en direct sur la box, pas derrière le switch

- ne définis aucune IP fixe depuis les PC, laisses faire le DHCP de la box en réservant des baux IP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re: Routeur?????


@Sango-taïgo  a écrit :

En fait je branche mon switch  derrière ma box en suite mes deux appareils et mes deux appareils ils bloquent ils ne fonctionnent pas est ce que c'est le switch??? Car le switch en question en ça ressemble à une doublette rj45 en fait tu penses que ça peut provenir de ça????


 

Le plantage peut venir de ton ORNI  Objet RéseauNon Identifié

ou de tes appareils avec des adresses IP "en dur".

 

Pour tous te appareils commence par les brancher un par un et vérifie avec leur logiciel de configuration, qu'ils sont bien en Adressage dynamique et que c'est le DHCP de la box qui leur assigne leurs adresses IP.

Fait le machine par machine.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: Routeur?????

Salut @PhilDur

 

@Sango-taïgo  @fredolerouge

 

As tu proposé ORNI sur le site de Wikipédia ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sango-taïgo
contributeur occasionnel
443  

Re: Routeur?????

Merci beaucoup pour tous ces renseignements super sympa

cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: Routeur?????

salut @Sango-taïgo

 

@JuanLucas38 @PhilDur

 

pour déclarer un problème résolu, ce n'est jamais sous ses propres réponses que l'on clique sur "accepter comme solution", mais sous celle(s) qui t'a(t'ont) aidé

 

parce que si quelqu'un à la même question que toi, si il cherche une solution, il va trouver un "merci sympa", pas la solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sango-taïgo
contributeur occasionnel
412  

Re: Routeur?????

Ah pardon désolé je suis tout nouveau donc je ne connais pas comment ça fonctionne 

Sango-taïgo
contributeur occasionnel
402  

Re: Routeur?????

En tout cas merci pour ces renseignements 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne