Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sécurité WIFI obsolète ?

figu
contributeur occasionnel
4 156  

Sécurité WIFI obsolète ?

Bonjour,

Le protocole de sécurité utilisé par la livebox play fibre est actuellement WPA/WPA2 mixed.

Mon iphone SE m'indique une "sécurité faible" et prétend que le dit protocole est "obsolète".

Qu'en dites vous ? car je n'ai aucune expertise en ce domaine.

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 104  

Re: Sécurité WIFI obsolète ?

re @figu 

 

oui, dès que tu touches au paramétrage, tu dois refaire les connexions wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 145  

Re: Sécurité WIFI obsolète ?

salut @figu 

 

bien qu'il existe le WPA3, le WPA2 est aujourd'hui encore tout à fait suffisant

 

ton iPhone est bien gentil, mais des points d'accès gérant le WPA3 ne sont pas encore très répandus, pas plus que les appareils sachant s'y connecter

 

tu serais en WEP j'aurais compris, mais en WPA2, non

 

d'ailleurs, pas de mixed, mais WPA2-PSK/AES

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
figu
contributeur occasionnel
4 108  

Re: Sécurité WIFI obsolète ?

Bonjour et merci fredolerouge,

Vous me conseillez donc d'installer WPA2-PSK/AES à la place du WPA/WPA2 Mixed actuel.

C'est, je pense, ce que dit Apple en proposant "faute de mieux" (comme ils disent) WPA2 Personnel (AES) ? 

Et si je comprends bien, il faudra ensuite que je refasse  l'appairage des PC, smarphone, etc, avec la clef de sécurité fournie avec la box ?    

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 105  

Re: Sécurité WIFI obsolète ?

re @figu 

 

oui, dès que tu touches au paramétrage, tu dois refaire les connexions wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
figu
contributeur occasionnel
4 078  

Re: Sécurité WIFI obsolète ?

Ok, à présent tout est clair et comme c'est dans mes "cordes", je vais faire ce changement pour avoir une meilleure sécurité WIFI.

Ce qui est quand même étonnant, c'est qu'Orange ne conseille pas cette MAJ !

En tout cas, merci beaucoup fredolerouge pour vos explications et (1 peu en avance) excellent WE.

uza
contributeur occasionnel
3 866  

Re: Sécurité WIFI obsolète ?

A propos de l'information Sécurité faible du réseau Wi-Fi qui apparait sur les iPhone et iPad....

J'ai eu l'explication par un ami sur SFR qui se posent les mêmes questions qui sont donc indépendantes de l'opérateur..

Il semblerait que l'on observe cette anomalie uniquement sur les appareils Apple depuis la dernière mise à jour IOS 14.3, supposition confirmée car cette info sécurité faible n'apparait pas sur mon "ancien" iPad sous IOS 10 alors qu'elle figure sur mon Iphone et nouvel Ipad sous IOS14.

A suivre, mais il est urgent de ne rien faire pour l'instant et ne pas bidouiller les modes de sécurité, pour moi WPA/WPA2 Mixed

Mais je ne détiens pas la vérité..

Bon bout d'an comme disent les provençaux.

figu
contributeur occasionnel
3 854  

Re: Sécurité WIFI obsolète ?

Bonjour UZA

 

En ce qui me concerne, j'ai un vieux SE sous 14.2.

 

J'ai suivi le conseil de Fredolerouge et choisi  WPA2-PSK/AES .

Pas de blème tout est ok et le message d'apple a disparu.

Les catalans diraient eux "bon cap d'any" autrement dit bonne année 1 peu en avance.

MPARCHI
contributeur
3 778  

Re: Sécurité WIFI obsolète ?

Chez nous ce problème "sécurité faible" est apparu aujourd'hui sur un iPad Air4 mis à jour hier soir 12/01/2021 (MAJ mineur de 14.3 à 14.3(18C66) ) mais cela rend la connexion instable. La tablette déclare parfois ne plus être connecté.

Un iPhone8 MAJ également (en 14.3(18CC66) donc) affiche également le message "sécurité faible" mais n'a pas présenté d'instabilité.

Néanmois nous possédons une Livebox Pro V3 ici. Pas très récente. Et cette box ne me propose pas le WPA3 ! Ça ne figure pas dans la liste des modes de sécurité. Là on est en WPA/WPA2-Personnel. Je suppose que c'est du TKIP mais en fait c'est inscrit nulle part. Quelque chose à tenter pour passer en WPA2-AES ou WPA3 ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 772  

Re: Sécurité WIFI obsolète ?

salut @MPARCHI 

 

c'est la nouvelle vraie-fausse alerte de chez iPomme, le WPA est un protocole suffisamment sur, mais non, il est rajoutent limite FUD

 

dans les paramètres de la box, soit tu passes en WPA2-AES, sinon WPA mixed

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne