Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

SECURITE LIVEBOX

victor08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 912  

SECURITE LIVEBOX

bonjour, j'ai un problème avec ma livebox et firefox et huawey, ci après copie d'écran qui résume

LIVEBOX.PNG


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 856  

Re: SECURITE LIVEBOX

salut @victor08

 

@PhilDur

 

oublies ce message, sujet réccurent,

 

pour attaquer une box depuis son propre réseau, il faut se trouver dans ton réseau

 

tu vas attaquer ta propre box toi ?

 

et si quelqu'un s'est introduit dans ton réseau, il n'a plus besoin de s'attaquer à ta box, il est déjà passé à travers

 

Avast ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

victor08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 744  

Re: SECURITE LIVEBOX

merci à tous pour vos réponses, j'en déduit qu'il ne faut rien changer.

par contre hier j'ai eu l'ordi bloqué et j'ai fait ce que recommande ce qui est indiqué sur:

"Planet Alerte Infos" <splanetinfos@news.seniorplanet.fr.

le clavier est bloqué la souris aussi, donc fermeture de l'ordi en  appuyant sur la touche "arrêt marche"

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 857  

Re: SECURITE LIVEBOX

salut @victor08

 

@PhilDur

 

oublies ce message, sujet réccurent,

 

pour attaquer une box depuis son propre réseau, il faut se trouver dans ton réseau

 

tu vas attaquer ta propre box toi ?

 

et si quelqu'un s'est introduit dans ton réseau, il n'a plus besoin de s'attaquer à ta box, il est déjà passé à travers

 

Avast ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
victor08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 830  

forum

bonjour, j'ai posé une question hier et je n'arrive pas à la retrouver et voire si j'ai des réponses

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 823  

Re: forum

salut @victor08

 

tu as eu une réponse et d'ailleurs elle t'a été notifiée par mail

 

elle est dans la liste des questions posées dans la partie "ma connexion" et je viens d'y fusionner ta nouvelle question

 

pour la trouver, cliques sur ton pseudo, tu auras la liste des messages que tu as posté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
victor08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 824  

Re: SECURITE LIVEBOX

merci pour la réponse, par contre j'ai le wifi en intermitent, wifi entre box et mobile, comment stabiliser.

j'ai des messages m'informant wifi débit faible et 1 /2 minutes après wifi bonne qualité, j'ai une instabilité qui me casse les pieds

victor08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 821  

Re: forum

re merci, faut convenir que papy et ses 81 ans est un peu perdu !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

Re: SECURITE LIVEBOX

salut @victor08

 

première chose à faire, séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Puis changes le canal d'émission wifi :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

il y en a 13 en tout, et il faut les tester un par un

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 766  

Re: SECURITE LIVEBOX

Bonjour

 

C'est encore un éditeur de virus  (je ne le nomme plus, pas de pub et il glisse lentement vers la production de virus) qui crie "au loup !" pour vendre des patous.

 

Tes machines derrière ta box (et pas uniquement la Livebox) sont en sécurité ; le principe de fonctionnement des box sécurise le réseau local.

 

Je n'argumenterai pas  : cette erreur est une infox !

Pour t'en convaincre fait une recherche avec Qwant en utilisant "alerte+CVE-2017-14491".

 

Dans la référence de l'alerte le bloc de 4 chiffres correspond à l'année d'enregistrement. Ton virus en a mis un temps pour te signaler ce problème. Tu devrais peut-être utiliser  un logiciel qui ne te remonte pas les alertes de l'année dernière. 

 

Je débranche le mode "ironie".

 

Je ne connais pas tes utilisations et ton activité sur le net.

Mais pour une utilisation "en bon père de famille",bureautique, mail, web, réseaux sociaux, youtube, ... ta sécurité est parfaitement gérée avec :

  • le réglage par défaut du pare-feu de la box
  • le réglage par défaut du pare-feu de chaque machine
  • l'antivirus de Windiows
  • une utilisation de ton antivirus biologique, celui qui est installé en usine entre tes deux oreilles.

 

Supprime ton crieur "Au Loup !"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
victor08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 745  

Re: SECURITE LIVEBOX

merci à tous pour vos réponses, j'en déduit qu'il ne faut rien changer.

par contre hier j'ai eu l'ordi bloqué et j'ai fait ce que recommande ce qui est indiqué sur:

"Planet Alerte Infos" <splanetinfos@news.seniorplanet.fr.

le clavier est bloqué la souris aussi, donc fermeture de l'ordi en  appuyant sur la touche "arrêt marche"

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne