Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

SMS WiFi

ameli47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 616  

SMS WiFi

Bonjour,

Peut on envoyer des SMS en WiFi quand on a pas de réseau comme pour les appel WiFi ?
15 RÉPONSES 15
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 606  

Re: SMS WiFi

Bonsoir @ameli47 

 

Il n'y a pas besoin de WIFI pour les SMS, ça passe par la SIM.

 

Maintenant si ta question est : est-ce possible d'envoyer des SMS sans carte SIM donc uniquement depuis une connexion WIFI, la réponse est NON, pas faisable.

 

Un SMS est associé à un N° de téléphone pas à une adresse IP.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ameli47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 575  

Re: SMS WiFi

Merci pour votre reponse.
Je vais emménager dans une maison où il a presque pas de réseau ces pour cela que je demander pour les SMS WiFi car chez d'autre opérateur tu peux passer par le WiFi pour envoyer des message quand tu n'a pas de réseau. Ces comme pour les appel wifi
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 569  

Re: SMS WiFi

Bonjour @ameli47

Regarde du côté de la solution femtocell orange.

Sinon, pour les messages, il y a aussi WhatsApp... ou d'autres.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ameli47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 568  

Re: SMS WiFi

Skiipi
contributeur
5 802  

Re: SMS WiFi

Bonjour,

 

Femcell n'existe plus

 

Il y a le VoWIFI mais je crois que chez orange ça concerne uniquement les appels mais pas les SMS.

J'ai ce problème car je vais habiter dans une maison ou le réseau téléphonique est complétement nul.

Quelqu’un a une solution?

 

Bryan77
super fan
super fan
5 783  

Re: SMS WiFi

Bonjour, 

 

Si on peut envoyer un sms via les appels wifi voir ici la liste compatiblehttps://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Skiipi
contributeur
5 764  

Re: SMS WiFi

Quand j'appelle le 3900 ils me disent non c'est seulement les appels. La personne au téléphone m'a d’ailleurs "gentiment" fait remarquer que c'est pour cela que ça s'apelle "appels wifi"

Et dans le lien que vous m'avez envoyé quand on va en bas de la page et qu'on clique sur " en savoir plus sur les appels wifi" alors ils ne parlent plus de SMS

a52r
contributeur
4 023  

Re: SMS WiFi

plu de femtocel eh bien nous voila sans possibilitée d utiliser un portable et appel ou sms

MERCI orange 

si vous n avez pas de solution a apporter on va changer d opérateur en même temps qu on va prendre la fibre 

vous auriez pu continuer le femtocel ça ne devait pas vous couter bien cher

Sd011
contributeur
4 001  

Re: SMS WiFi

Je suis dans le même cas que vous sans femtocell plus de réseau mobile, si vous n'avez pas de téléphone compatible avec les appels wifi !! Et en plus je viens de découvrir que je ne peux plus envoyer de sms non plus !! Seulement recevoir. J'apprécie orange pour son réseau internet mais pour la téléphonie ça devient une catastrophe !! La seule chose il la supprime sans se demander si ça gêne leur client !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755099 membres inscrits 🧡

2836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne