Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

SSID existe mais un PC ne la découvre pas

christmas
contributeur
920  

SSID existe mais un PC ne la découvre pas

Bonjour à tous,

Voici mon problème. J’utilise la Livebox Play fibre x3fr, Sagemcom, sa SSID Livebox EAD6. Je souhaite y connecter un nouvel ordinateur Dell XPS 8700, entièrement reformaté avec W10 payant installé. En dehors de Firefox et des programmes W10 il n’y a aucune application qui fonctionne sur ce PC.

Or ce PC ne découvre pas la livebox EAD6, mais il se connecte à une livebox EE04 qui était celle que l’utilisais à l’époque d’ADSL. Ceci est aussi vrai en Wifi qu’en connexion Ethernet. EAD6 n’est pas dans la liste des SSID disponibles.

Je découvre alors que dans le site de la Livebox, se trouve deux SSID, la EE04 en wifi 2,4 GHZ sur le canal 6 et la EAD6 en wifi 5 GHZ sur le canal 36. Les deux SSID sont opérationnelles.

A ma livebox EAD6 j’ai connecté en wifi 4 autres ordinateurs, 2 tablettes et un téléphone portable Samsung. Tous ces équipements ce sont connectés à la SSID EAD6 sans problème, celle de la fibre. Même mon téléviseur Samsung découvre cette SSID.

Ma question : pourquoi cedernier PC ne découvre-t-il pas la EAD6, mais uniquement la EE04 ? La connexion avec la EE04 fonctionne, mais ne suis-je pas en débit limité par rapport à la wifi 5 gHZ.

Merci d’avance à celui qui pourra m’éclairer.

Christmas


Solutions approuvées
aerotech
star
star
915  

Re : SSID existe mais un PC ne la découvre pas

Bonjour,

 

Votre PC ne voit pas le reseau car il ne gere pas le 5ghz. Il ne voit par consequent que le reseau en 2.4ghz

Ca ne veut pas dire qu'il aura un debit plus faible. Vos autres equipements se partagent la bande du 5ghz, ce PC est tout seul sur le 2,4ghz

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
aerotech
star
star
916  

Re : SSID existe mais un PC ne la découvre pas

Bonjour,

 

Votre PC ne voit pas le reseau car il ne gere pas le 5ghz. Il ne voit par consequent que le reseau en 2.4ghz

Ca ne veut pas dire qu'il aura un debit plus faible. Vos autres equipements se partagent la bande du 5ghz, ce PC est tout seul sur le 2,4ghz

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne