Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Saccades regulières sur la TV Orange malgré de multiples appels au SAV

Flogz
contributeur occasionnel
942  

Saccades regulières sur la TV Orange malgré de multiples appels au SAV

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui commence à durer depuis plusieurs mois maintenant, malgré de multiples appels/chat (des dizaines) avec des conseillers Orange...

J'ai en fait un soucis avec ma TV d'Orange, qui saccade de manière intermittente (ça peut être 1 fois toutes les 2 minutes comme 1 fois toutes les 30 minutes). Cela se produit sur la TV d'Orange mais aussi quand je regarde des chaînes sur Mycanal sur mon ordinateur (sauf si je regarde en différé de quelques secondes)

 

J'ai fait tout ce que les conseillers d'Orange m'ont dit de faire (de multiples réinitialisations, un changement de décodeur/livebox/filtre, des multiples mise à jour à distance & autres etc) Rien n'y a fait. 

Ils ont également procédé à une surveillance de ma ligne, qui apparemment présenterait des variations de débit, ce qui causerait ces fameux lags par moment. Le problème ne vient pas de mon installation ou autre.

J'ai eu un conseiller en ligne la semaine dernière, celui-ci devait me rappeler mais ça n'a jamais été fait et je commence à en avoir un peu marre de passer ma vie au téléphone sans que rien ne bouge... Cela fait plus de  1 semaine que j'ai un "dossier dépannage en cours" sur ma ligne.

Je pense que la seule solution serait de faire venir un technicien afin qu'il fasse des modif sur la ligne ou je ne sais quoi, mais cela n'a toujours pas été fait

Que faire selon vous?

Merci par avance.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: Saccades regulières sur la TV Orange malgré de multiples appels au SAV

bonjour @Flogz 

 

comment est relié le décodeur à la livebox ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re: Saccades regulières sur la TV Orange malgré de multiples appels au SAV

salut @Flogz 

 

@melet39 

 

je suppose que tu es en ADSL/VDSL vu que tu dis :


[...]

(de multiples réinitialisations, un changement de décodeur/livebox/filtre,. 
[...]


 

ça me laisse supposer que c'est le cas

 

et ceci m'interpelle :


[...]

Ils ont également procédé à une surveillance de ma ligne, qui apparemment présenterait des variations de débit, ce qui causerait ces fameux lags par moment. Le problème ne vient pas de mon installation ou autre.
[...]


 

effectivement, si tu as un souci de ligne, la TV ne sera pas au top, mais ça ne sera que la conséquence des soucis

 

juste pour savoir, si tu es bien en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

et le changement de filtre est loin (très loin) d'être la seule chose à faire



Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, recontactes l'assistance pour qu'ils refassent des test et fassent intervenir un technicien si nécessaire

 

PS : déplacé dans "ma connexion" qui sera plus approprié

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Flogz
contributeur occasionnel
876  

Re: Saccades regulières sur la TV Orange malgré de multiples appels au SAV

Salut et merci pour tes conseils

 

En effet, je suis en ADSL et le décodeur est branché en Ethernet (j'ai même essayé de changer le câble)

L'assistance n'est plus disponible dans le menu de ma Livebox, du moins ils me parlent "D'accès à l'assistance" où des infos sur ma ligne sont communiqués pour que je les donne à un conseiller. (ce n'était pas pareil dans le menu de l'ancienne Livebox)

 

Sinon pour Degrouptest

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.65dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,2 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur DIN74, mesure un total de 1188 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (620 m), 0.6 mm (568 m).

Et pour tous tes conseils pour ma connexion, j'avais déjà vérifié et changé tout ce qui était possible de changer en regardant d'ancien fil de discussion avec les mêmes conseils, et rien n'a changé...  

Il faut aussi savoir que pas mal de travaux ont été fait dans mon village, notamment sur les lignes téléphoniques etc, donc peut-être que le soucis vient plutôt de là, en sachant que je n'avais aucun problème il y a quelques temps et que mon cas n'est pas isolé...

Mais je te cache pas que ça fait vraiment un moment que j'appelle, qu'on me dit de faire des changements que j'ai déjà fait, ou pire qu'on dit qu'on va me rappeler 1 heure après alors que ça n'a jamais été fait...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: Saccades regulières sur la TV Orange malgré de multiples appels au SAV

re @Flogz 

 

comment ça elle n'est plus disponible ?

 

dans toutes les box tu peux accéder aux valeurs de la box, et sans elles on ne peut pas t'aider

 

sur les livebox 4 (et play) c'est dans "informations système"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Flogz
contributeur occasionnel
843  

Re: Saccades regulières sur la TV Orange malgré de multiples appels au SAV

Autant pour moi je n'avais pas vu que c'était ailleurs sur ma nouvelle Livebox. Par contre les résultats sont peut-être en partie faussé vu que j'ai redémarré ma box tout à l'heure, je mets quand même les résultats (sinon je recopie les résultats demain)

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
9 août 2021, 18 h 43 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 m 29 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1073 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
17329 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re: Saccades regulières sur la TV Orange malgré de multiples appels au SAV

salut @Flogz 

 

@melet39 

 

tu es à la limite de l'éligibilité VDSL (1200 mètres), c'est probablement ça qui pose problème

 

je pense que tu devrais repasser en ADSL, tu ne perdras pas forcément beaucoup de débit mais tu y gagneras grandement en stabilité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Flogz
contributeur occasionnel
791  

Re: Saccades regulières sur la TV Orange malgré de multiples appels au SAV

Ok merci pour le conseil. Après un énième appel à un conseiller Orange, celui-ci a fait quelques modifications sur la ligne, mais rien n'a changé...

 

J'ai remarqué ça aussi depuis la dernière fois : 

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
197
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
5

 

 


Un conseiller Orange présent sur le forum pourrait m'aider s'il vous plaît? Ca m'évitera d'appeler encore une fois...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Saccades regulières sur la TV Orange malgré de multiples appels au SAV

salut @Flogz 

 

je pense que plutôt que d'attendre, rappelle le 3900 mais dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne