Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sans connexion internet depuis le 24 mai

Liquidhardesign
contributeur occasionnel
1 678  

Sans connexion internet depuis le 24 mai

Bonjour. Je réside en Martinique et il y a exactement 4 semaines, ma connexion s'est coupée soudainement et impossible de re-synchroniser la livebox play. J'ai d'abord pensé à une interruption de services pour retard de paiment mais ce n'était pas le cas. j'ai donc appelé le 3900 qui m'a informé qu'un incident avait été détecté et et qu'il serait résolu la semaine suivante. j'ai pris mon mal en patience et après quelques appels au 3900, j'ai appris que c'était un dérangement collectif qui touchait plusieurs abonnés dans mon quartier. Quelques jours plus tard, on m'annonce carrément qu'un câble souterrain est endommagé et que tout sera rétabli le 16 juin.

 

Le 16 juin au soir, rien. j'appelle encore le 3900 qui m'annonce que la date du 16 est toujours maintenanue et que ça pourrait être effectif le lendemain. Samedi 17, toujours rien. Je rappelle et on me dit qu'aucune nouvelle info n'est disponible et qu'il faudra rappeler le lundi suivant. Ce que je fais et on me dit cette fois qu'il faudra attendre le jeudi 22 pour avoir du neuf.

Le site de suivi des incidens m'affiche le même message non stop. Mais c'est avec cette partie là que j'ai du mal

L'avancement du rétablissement sera envoyé par SMS au numéro mobile finissant par xxxxxx1496.

Jamais rien reçu comme info.

 

4 semaines et j'en suis toujours au même point. On m'annonce que je pourrai réclamer un geste commercial. Mais en attendant, je suis toujours dans le flou... C'est mon premier gros souci avec Orange et j'avoue que je m'attendais à un gestion plus efficace. Laisser des usagers privés de leurs services pendant aussi longtemps, c'est assez moyen. J'avais lu des articles de gens à qui c'était arrivé en France métropolitaine. Du coup, aux Antilles, je me doutais bien que ce genre de soucis serait amplifié, mais à ce point, ça me surprend. J'attends demain pour voir si on me rappellera (ce dont je doute). J'ai même pensé à changer de fai, mais si ce souci apparemment grave fait que je me retrouve dans la meme situation avec un nouveau fournisseur, j'aurai l'air fin...

Balises (3)
6 RÉPONSES 6
Fredav
contributeur
1 619  

Re : Sans connexion internet depuis le 24 mai

Bonjour je suis dans le même cas que vous un peu marre de rien pouvoir faire alors qu'on paye !
valeriejeanne
contributeur occasionnel
1 580  

Re : Sans connexion internet depuis le 24 mai

Bonjour,
Pour une panne réseau de 13 jours et un rdv non honoré par le technicien, j'ai pu obtenir 30€ par le service technique, puis 50€ par le service commercial, et rien de mieux par le service réclamation.
Des discours différents en fonction des interlocuteurs, des gens charmants, des gens mal-polis, on vous rappelle sur notre portable, on vous dit que ce n'est pas possible de le faire, un 3900 qui renvoie systématiquement sur le service technique, sauf lorsqu'on dit le mot résiliation, et la on tombe sur le service commercial. Mais pour faire une réclamation par téléphone, il faut une interruption de service de 2-3 mois. Un particulier qui est coupé pendant 2 semaines et un rdv programmé non honoré par un technicien Orange n'aura pas plus que 50 euros.
Liquidhardesign
contributeur occasionnel
1 568  

Re : Sans connexion internet depuis le 24 mai

De mieux en mieux. Après mon appel de lundi durant lequel on m'a dit qu'on rappellerait jeudi (aujourd'hui), j'ai été rappelé effectivement pour m'entendre dire que personne n'a d'infos sur l'avancement des travaux ou sur une date de rétablissement.Qu'on me rappelera lundi... Que mon dossier était suivi et qu'un membre de la cellule des techniciens me rappelera à une date ultérieure. On m'a aussi rappelé que j'aurai droit à un geste commercial...

Liquidhardesign
contributeur occasionnel
1 507  

Re : Sans connexion internet depuis le 24 mai

Bizzarement, quand j'ai évoqué l'éventualité de me barrer, j'ai soudainement senti plus d'implications de mon interlocuteur qui a fait des pieds et des mains pour avoir des vrais infos. Il m'a rappelé plusieurs fois pour me mettre en relation avec un resposable de l'équipe d'interventionn (semble t'il) qui m'a révélé qu'il y avait 300m de câbles à remplacer et qu'il leur était impossible d'annoncer une date de rétablissement...

Bye bye Orange donc. 1 mois et 4 jours, c'est bon, j'ai assez patienté.

Liquidhardesign
contributeur occasionnel
1 459  

Re : Sans connexion internet depuis le 24 mai

Je suis foutu donc. Mon logement ne peut être connecté qu'au réseau ADSL, donc impossible de changer de FAI tant que c'est pas réparé. On m'a annoncé la date du 30 juillet...

Aucune solution n'est prévue pour les usagers qui se retrouvent dans mon cas. Il y a bien la clé 4G mais il faut claquer 90 euros pour l'avoir et chaque recharge est facturée... du pur foutage de gueule en règle. Donc à part déménager, j'ai aucune autre alternative...

Liquidhardesign
contributeur occasionnel
1 396  

Re: Sans connexion internet depuis le 24 mai

Lundi 24 juillet, ça a fait 2 mois pile. Début juillet, on m'a annoncé la date du 31 juillet avec en informations supplémentaires que la communauté d'agglomération avait mis un coup de frein aux travaux. Je serai fixé sur mon sort lundi soir... Mais je n'ai pas grand espoir que cette date soit respectée. Et même si ça l'est, j'aurais du mal à y croire.

Si c'est pas le cas, heureusement que je me tire en vacances pendant presque tout le mois d'aout, parce que j'aurais pété un câble si je devais passer mes vacances dans cette situation...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne