- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Saut de ping récurrents
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSaut de ping récurrents
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Saut de ping récurrents
Bonjour,
j'ai quitté la concurrence pour aller chez Orange, croyant trouver une connexion plus stable mais rien.
Depuis quelques temps, je subit des montées de ping importantes (passant de 30 à 200-400 ms en jeu notamment). Sans que ce soit expliqué. Je suis le seul connecté, aucun appareil ne télécharge.
J'ai vu des sujets similaires, j'ai bien essayé de brancher la box en direct sans multiprise, de passer par ethernet ou wifi, de changer le filtre ADSL, rien n'y fait, ma connexion continue d'être aussi instable. Déjà que le débit est léger, je trouve cela dommage de ne pas avoir au moins une connexion stable. J'avais déjà eu un autre souci (une baisse de 7 à 2Mb/s pendant plusieurs jours), est-ce encore un problème sur ma ligne ?
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 5 février 2020, 14 h 54 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 36 m 53 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 7678 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Saut de ping récurrents
Toujours aussi instable et aucune réponse d'orange après 4 jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Saut de ping récurrents
Bonjour @adrienb01
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Saut de ping récurrents
bonjour @adrienb01
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Instabilité au niveau de ma connexion
Bonjour @adrienb01
Je fais suite à vos échanges avec @fredo40
J'ai procédé à des tests ce mercredi 12/02 aux alentours de 15h20 et je vous informe que les résultats obtenus sont conformes aux caractéristiques techniques de votre ligne.
Je constate que l'ensemble de vos équipements sont reliés en Wifi et pour la plupart en limite de portée de signal.
Je vous invite à refaire l'essai avec le Wifi de la Livebox déconnecté. Veillez également à bien être connecté en Ethernet lors de vos parties de jeu en ligne.
En complément, rencontrez-vous ces montées de ping sur tous les jeux en ligne ou bien sur un seul en particulier ? Pouvez-vous me communiquer lesquels ?
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Instabilité au niveau de ma connexion
Bonsoir,
Les appareils qui sont presque hors de portée sont dans la chambre principalement pour la lecture de video donc le ping n'a pas beaucoup d'importance. l'ordinateur sur lequel je joue est à 3m de la box. J'essayerai quand même de voir en ethernet si c'est une instabilité du wifi de la box dans ce cas voire un problème de la carte wifi de mon ordinateur.
Les montées n'ont pas l'air d'être dus à des jeux particuliers, disons que principalement je joue à Rainbow Six Siege, uniquement sur les serveurs situés en Europe de l'ouest. En jeu les montées de ping ne concernent que moi, et pas d'autres personnes situées géographiquement proches de moi donc je ne pense pas que les serveurs soient fautifs.
Bonne soirée à vous,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Instabilité au niveau de ma connexion
Bonjour @adrienb01
Merci pour ces informations.
Etant moi-même un gamer et pratiquant beaucoup les jeux compétitifs, je ne peux que vous recommander l'utilisation d'un câble Ethernet pour profiter d'une latence amoindrie et prendre le pas sur vos adversaires
Et si d'autant plus vous êtes quasiment à côté de la Livebox, le raccordement via un câble devrait être aisé.
N'hésitez pas à me faire un retour une fois ce test effectué.
Bonne journée et bons frags.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Instabilité au niveau de ma connexion
Bonjour,
AUjourd'hui encore, toujours pas d'amélioration, malgré que je sois en ethernet direct depuis la box à mon PC.
Des montées à 400 de ping en pleine journée qui empeche d'utiliser convenablement mon abonnement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Instabilité au niveau de ma connexion
bonjour @adrienb01
on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller dès qu'il sera dispo
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Instabilité au niveau de ma connexion
Bonjour @adrienb01
Votre débit est de 6.57 mégas et vous avez une quinzaine d'équipements connectés. Je vous invite à faire le test en ayant seulement votre pc de jeu connecté. Sachez que le débit est divisé par le nombre d'équipements connectés.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !