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internet & fixe ma connexion

Sav et internet orange se dégrade

Sylvain532
contributeur occasionnel
306  

Re: Re : Pb

Vous nous racontez le même disque comme d'habitude donc je vais une énième fois Toute ses manipulation on été faite éloigné le répéteur aussi 

On nous a vendu la livebox 6 nous disant il n'y aura pas de perturbation même si beaucoup de connexion 

Un technicien est passé en juin a constaté une anomalie sur la prise murale fibre installer par Orange en décembre 2022 ( pas assez de fibre deux petite rustine a provoqué des faux contact quand il a remis la prise son appareil de mesure faisais yoyo et il a dû s'y reprendre a 3 fois pour remettre en place et avoir une mesure correct( il a d'ailleurs vous nous facturer l'intervention en disant qu'on a détérioré la prise) n'ayant pas de nacelle pour changer le câble en aérien il nous a dit une autre intervention avec nacelle serait nécessaire ( mais ce n'est pas ce qu'il a marqué sur son rapport) ) nous avons fait toute les manipulation que vous avez dit un pseudo responsable ( en tout cas il s'est présenté comme tel) ma eu le 21 décembre 2023 pour me dire que pour lui ce n'est pas un problème de matériel mais sans doute de la fibre et devait m'envoyer des techniciens prévu le 2912 a 13h quand j'ai appelé a 16h on m'a dit aucune trace d'une intervention de prévu pour nous le sois disant responsable devait me rappeler a 17h30 ne l'a jamais fait j'ai demandé a parler a un vrai responsable orange on m'a dit pas avant le 2 janvier on m'a appelé vers 12h le2 janvier me disant qu'un responsable devait me rappeler vers 15h le même jour ( mais a priori ils ont pas précisé l'année vue que personne ne m'a contactée) après un rappel on m'a raccroché au tel puis 2 jour après j'ai rappelé on m'a dit avec moi on va régler votre problème on m'a programmé une intervention technicien annuler 3h après la c fait **** je paye plein pot pour un service que je n'ai pas une TV en haut qui pert du réseau un ordinateur qui se déconnecte un TV connectée en bas qui pixelise et les images se bloque pire que l'ADSL et ceux alors que ces appareils ne sont pas en fonctionnement en même temps le wifi est en signal excellent mais pas de connexion internet marqué des chute de débit même a côté de la box sur le test orange et moi enfin et personne ne veux nous passer un responsable dur Screenshot_2024-01-08-14-54-49-01_6795fc79f22b42732e16d997105f1972.jpg

 

Screenshot_2024-01-08-14-54-08-86_6795fc79f22b42732e16d997105f1972.jpg

Voilà des exemples de teste de débit fait a côté de la box

Sylvain532
contributeur occasionnel
301  

Re: Sav orange de pire en pire

En somme ça sert a rien le webmaster pour se voir répondre la même chose qu'au tel me conseiller de faire tous les test déjà fait 10 ou 20 fois tant pis je pense qu'Orange va perdre des clients kit a avoir un sav de **bip** autant payer 2xmoins cher

melet39
#TopMembre
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287  

Re: Sav orange de pire en pire

Bonjour @Sylvain532 

 

merci de ton retour malheureusement négatif,désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sylvain532
contributeur occasionnel
249  

Re: Sav orange de pire en pire

Oui je n'attends plus rien du sav orange tous mes répondent pareil me font faire des test déjà effectué une 10aine de fois ils ne veulent pas envoyer quelqu'un pour faire une étude approfondie et voir si cette prise murale signaler avec un problème est la cause 

(Ou alors je vais devoir encore payer ) et quand on parle de geste commercial pour le préjudice( car je paye plein pot un service defaillant) on me dit je ne suis pas compétent ou il faut attendre la résolution du problème ( on y a cru en décembre avec 1 semaine sans problème après multiples manipulation ( ils m'ont booster ma ligne ) ils ont donner 15 euro pour 7 mois de galère puis ( après deboost de ma ligne) 3 jour après le problème ressurgie les capture d'image on été fait dernièrement)

Alors non j'attends plus rien de leur service dès que je trouve un autre opérateur qui me propose une bonne offre j'y vais

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
243  

Re: Sav orange de pire en pire

Bonjour @Sylvain532 

 

as tu envoyé le complément d'info en message privé demandé par le webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sylvain532
contributeur occasionnel
222  

Re: Sav orange de pire en pire

Oui sa réponse a été la même que les services au tph faire les manipulation déjà fait 10 ou 20 fois pour eux a l'instant de prise info sur ma ligne tout est ok etc en attendant j'ai des coupure sur ma TV a l'étage des diminution de réseau régulièrement surtout lors d'intempéries etc c'est peut être un problème indépendant de leur volonté mais j'aimerais (quand on paye cher un service) qu'il y ait des investigations approfondie de fait chez moi avec le déplacement d'un technicien mais il est hors de question que je paye ça fait plus de 7 mois que je suis *****

 

[EDIT : Merci de rester courtois].

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
204  

Re: Sav orange de pire en pire

re @Sylvain532 

 

on va attendre un retour d webconseiller @Jµstine  ou un autre si pas dispo pour l'envoi d'un technicien pour vérification mais si le problème ne vient pas de ton installation personnelle tu ne seras pas facturé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
190  

Re: Sav orange de pire en pire

Bonjour @Sylvain532,


🔸 Les tests réalisés sur votre ligne ne démontrant aucuns dysfonctionnements, une intervention n'est pas nécessaire.

👉 Comme mentionné dans mon message de lundi, les gênes que vous ressentez sont attribuables à votre réseau local, ce qui nécessite une enquête au niveau de votre installation.


🔸 Concernant les tests de débit, les captures d'écran démontrent qu'ils ont été réalisés depuis un mobile, en wifi et avec de nombreuses applications ouvertes en même temps ; les résultats ne sont donc pas fiables.

👉 Aussi, afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.

📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ Avec un câble Ethernet
✅ Désactiver le Wifi de la Livebox
✅ Éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ Télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ Lancer l'application Speedtest
✅ Sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"

❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.

⚠ Je vous demande de bien respecter ce protocole.


🤝 Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour. 


Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Sylvain532
contributeur occasionnel
187  

Re: Sav orange de pire en pire

Ok je vais faire le test 

Mais petite question qu'en ai t'il de la prise murale déclarer en anomalie par votre technicien en juin qui n'avais pas la nacelle pour faire les travaux pour remplacer le câble a l'époque ? Car a part m'envoyer une facture en disant que nous avions détérioré la prise ( ce qui n'était pas le cas on a batailler avec le service contentieux pour remboursement) 

Vous confirmer que le problème ne vient pas de la ? Car depuis 7 mois personne n'est revenu vérifier cette prise murale 

Sylvain532
contributeur occasionnel
185  

Re: Sav orange de pire en pire

Oui elle m'a demandé de faire une énième manipulation j'espère que ça va marcher ce coup ci 

Pour l'instant j'ai fait des recherches de nouveaux opérateurs bouyghe me propose une offre moins cher avec le passage a leur frais d'un technicien pour voir une étude des réseaux j'attends les derniers test demandé et on y réfléchit 

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