Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Se faire escroquer par Orange, ou résilier ?

Hcalmels31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
995  

Se faire escroquer par Orange, ou résilier ?

Salut,

Je continue à payer mon abonnement sans jamais recevoir internet.

J'ai recu un livebox qui est en panne depuis le 1er jour.

J'ai contacté orange et ils m'offrent 3 solutions :

- continuer à payer sans recevoir internet

- se déplacer en boutique à mes frais pour changer la livebox ( j'y perds trop d'argent pour le déplacement )

- résilier pour un autre FAI

Ayant été client chez FREE pendant 10 ans ( mes parents plus précisement ), nous avons eu aussi un soucis de freebox.

La différence avec orange :

- la freebox est tombé en panne apres 4 ans , et non dès la livraison.

- une nouvelle freebox toute neuve a été envoyée, pas de frais de notre part.

Je vais éviter d'en rajouter trop, car on sait, que si FREE n'existait pas, alors ORANGE proposerait encore des forfaits mobiles 1h / 30euro mois, en 2016.

Je veux juste éclaircir les clients, qui comme moi ont des problèmes avec Orange.

Et je me suis renseigné :

Orange possède un réseau de qualité, mais en contre partie, toutes les livebox tombent en panne au bout de seulement 1 an.

Free possède un réseau moins bon, mais les équipements ne tombent pas en panne, et quand c'est le cas, on a pas de frais de déplacements à faire.

Donc en résumé :

C'est possible de payer son abonnement sans recevoir internet chez ORANGE

C'est IMPOSSIBLE de payer son abonnement sans recevoir internet chez FREE.

PS : le débit est pareil, les deux FAI ont de gros problemes aux heures de pointes.

6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
977  

Re : Se faire escroquer par Orange, ou résilier ?

Bonjour,

Faites comme bon vous semble,la boutique orange pour moi  est à 38 km et c' est pratique pour échanger une box quand il y a une panne suite à un orage par exemple.

Sinon l' échange par la poste est gratuit dans un point relais sans doute plus proche de chez vous.   

Hcalmels31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
971  

Pourquoi je dois payer des frais de déplacement alors que je paye déjà pour internet que je ne recois pas ?

Déjà que se prendre des frais de résiliation quand on recoit pas internet c'est chaud..

Je suis désabusé.

Donc en résumé :

C'est possible de payer son abonnement sans recevoir internet chez ORANGE

C'est IMPOSSIBLE de payer son abonnement sans recevoir internet chez FREE.

AideAnonyme
contributeur occasionnel
949  

Bonjour, 

Apres avoir contacter votre service technique si ils estimennt que c'est un problême de materiel il n'y a pas d'autres solutions que de le remplacer donc effectivement Orange peut soit envoyer en point relais soit vous pouvez aller en agence. 

Je comprends que vous ne souhaitiez pas vous deplacer en agence ou en point relais mais il n'y a pas d'autres solution,

De plus orange rembourse les jours sans services, afin de rembourser la totalité des jours sans services vous devez effectivement attendre le rétablissement de vos services pour demander le remboursement si votre panne est inférieur a un mois,

Si votre panne est supréieur a un mois, Orange peut desamorcer un premier remboursement pécunier, En revanche concernant l'acces a vos services il n'y a pas d'autres solutions que de changer le materiel, il va donc falloir que vous acceptiez le point relais en sachant qu' Orange peut vous envoyer un bon de restitution gratuit pour restituer ancien materiel si le point relais ne recupere pas les anciens matériels.

d'autant plus que si vraimement votre point relais est a plus de 30 km aller retour un geste commercial est possible dans le dedomangement de votre service réclamation.

Vos services sont donc certainement en fonctions mais votre matériel defectueux, cela fait plus de 6 ans que j'ai la même livebox et elle n'est jamais tombée en panne au bout de 12 mois.

A savoir qu4orange n'a aucune raison de délivrer du materiel defectueux dans une poslitique de satisfaction client,

En revanche, le materel etant de la technologie nous ne pouvons pas éviter des box defectueuses en sortie d'usine cela arrive mais, vous avez des solutions a dispositions afin  de recuperer un nouveau matériel sous 48h par le point relais ou agence.

Hcalmels31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
924  

C'est une blague les 50euros de frais de résiliation quand on paye pour NE PAS RECEVOIR internet ?

Juste parce qu'on a recu une livebox qui ne marche pas depuis le 1er jour.

Je ne me déplacerai pas pour les fautes des autres.

Je vais contester les frais de résiliation et partir chez FREE a 99%, tout témoignage sera précieux car je suis prêt à faire la croisade et à révéler au public les pratiques d'ORANGE ( payer pour ne pas recevoir internet + payer pour aller en boutique + payer frais de résiliations = toujours pas internet ).

Je laisse 1% ***** du 3900 qui doit me rapeller demain.

C'est vraiment désagréable de devoir répéter chaque mot, puis changer pour des mot simple, car son interlocuteur ne parle pas francais.

Voilà les cotations du contrat qui sont intéressantes : 

1 - En cas d’interruption du Service, Orange s’engage à rétablir le service interrompu dans un délai de douze (12) jours ouvrables à compter de la réception de la demande du Client.

--> clause non respectée par Orange

2 - Pour pouvoir utiliser le Service, le Client devra disposer d’Équipements spécifiques et compatibles avec le Service souscrit et les services inclus dans son offre. Pour s’assurer de la compatibilité de son Équipement et vérifier si ces Équipements permettent l’utilisation de tout ou partie du Service, le Client peut se rendre à tout moment à l’adresse suivante : xx ou en points de vente.

3 - La responsabilité d’Orange ne saurait être engagée dans les cas suivants :

Dysfonctionnement des Équipements et/ou du réseau informatique dont l’origine relève du seul fait du Client

--> Livebox signalée en panne dès le premier jour, mais le 3900 préfere faire venir des techniciens sans box de secours ( mon grand frere a fait ce métier... il avait 50 box dans sa piaule, car il faut toujours tester une autre box chez le client ).

--> Diagnostique des techniciens : Monsieur, votre ligne est pourrie.

--> Ma réaction : Je le sais déjà sinon vous ne seriez pas chez moi, pourriez vous tester ma ligne avec une autre box.

--> Monsieur je n'en ai pas ..

Et ceci aussi est intéressant :

Le service fonctionne mal : comment imposer une remise en état ?

Il faut adresser au F.A.I. une mise en demeure en invoquant sa responsabilité contractuelle (art. 1147 du Code civil).
Si le contrat du FAI prévoit une clause d'exonération de responsabilité, il faut en invoquer le caractère abusif (art. 132-1 du Code de la consommation).
En effet, plusieurs jurisprudences (AOL et Tiscali, notamment) rappellent que le F.A.I. a une obligation de résultat.

Si la mise en demeure n'est pas respectée, vous pouvez saisir le Tribunal d'instance : la procédure est simple et sans avocat. Le juge imposera alors au F.A.I. :

• une remise en état du service,
  • une astreinte en cas de dépassement
  • et le versement de dommages-intérêts.

Si la déconnexion dure longtemps, l'arrêt des prélèvements est envisageable, mais vous prenez le risque de voir votre accès suspendu.

[EDIT: Merci de ne pas tenir de propos polémiques].

AideAnonyme
contributeur occasionnel
872  

Votre service réclamation est là pour trouver une solution avec vous, Les frais de résiliations de 50 euros sont effectivement appliqués pour les résiliations classiques.

Bien évidement votre service réclamation est là pour trouver une solution car bien évidément si nous ne pouvons pas vous livrer les services et cela malgré que vous ayez fait le nécéssaire en contactant votre service technique et en ayant également accepter un RDV technique a domicile afin de résourde votre coupure de services et que nos services techniques ne puissent pas résoudre ce problème dans un délai de plus de 14 jours.

Votre service réclamation prend en compte chaque dossier individuellement et traite en fonction du litige rencontré bien évidement que si nous ne pouvons vous livrer vos services dans ce délai, votre service réclamation pourra prendre en charge les frais de 50 euros si cela est justifié, à titre exceptionnel et commercial.

Rassurez vous et contacter votre votre service réclamation par téléphone au 3900 ou depuis votre espace client par mail. 

En sachant que vous pouvez egalement écrire un courrier, l'adresse de votre service client étant notifié sur votre facture.

AideAnonyme
contributeur occasionnel
871  

De plus, si votre service technique vous a notifiez que c'était votre livebox, si vous ne pouvez pas vous deplacer en agence il vous faut accepter un point relais il y en a un certainement plus proche que 30 km comme vous citez plus haut,

Car, le délai pris pour échanger votre matériel n'est pas la responsabilité d'Orange en revanche il est tout a fait possible de demander un geste commercial pour le trajet effectuer si vous devez faire 30 km pour échanger votre Livebox.

C'est pour cela qu'une solution est facilement envisageable pour votre dossier afin de répondre a votre demande et vous satisfaire. 

Il vous suffit de contacter votre service client.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775752 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne