Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Secondes (gravement) erronées, dossier qui n'avance pas, connexion dégradée.

Belokan57
contributeur
372  

Secondes (gravement) erronées, dossier qui n'avance pas, connexion dégradée.

Bonjour,

Je vous contacte suite à des problèmes récurrents depuis mon emménagement en octobre 2015.
Mon installation est des plus propre, une prise RJ45 installée avant le DTI avec la Livebox connectée dessus. Donc aucune ligne téléphonique câblée, pas de filtre, etc, ...
La LBP est alimentée par un onduleur et la ligne téléphonique passe par le parafoudre de l'onduleur (testé avec et sans onduleur/parafoudre).

La ligne se synchronise à 16Mbps, la synchro n'est jamais perdue et la connexion internet reste active entre les 7j de changement d'IP.

Malgré celà, j'ai des 100aines, voir des milliers de secondes erronées, parfois aussi quelques dizaines de gravement erronées.
Mais les synchro/connexion ne sont pas interrompues pour autant. Par contre régulièrement pendant plusieurs secondes, les sites internet ne répondent pas, l'activité du VPN lorsque je me connecte à mon travail est nulle, etc, ... Ce qui implique une forte gène surtout que cela se reproduit régulièrement encore et encore. De même lorsque que je suis à l'extérieur et que je dois accéder à mes équipements/données.

3 "interventions" ont déjà eu lieu.

Lors de la première, le technicien m'a dit avoir "stabilisé" la ligne. En fait il l'a simplement passée d'un profil 20Mbps à un profil 8Mbps ! Ce n'est pas une solution acceptable. Donc retour à 20Mbps.

Lors de la seconde "intervention", pour une mutation de broche, le "technicien" ne s'est pas déplacé et m'a appelé en me disant qu'il avait fait le nécessaire. C'est à dire rien autant donné que je n'avais même pas perdu la synchro depuis plus de 5j, donc déplacer une connexion ADSL sans perdre la synchro pendant l'opération n'est pas possible.

Lors de la troisième (avec changement de LBP entre temps "au cas où") intervention à mon domicile, le technicien (un autre) a avoué ne pas comprendre d'où venait le problème et qu'il allait escalader le dossier aux "experts". Quelques jours après, j'ai reçu un courrier de compte rendu d'intervention me disant que le dossier était fermé étant donné que le technicien avait corrigé le problème lors de sa visite !!!

Au final, 4 mois après, j'ai toujours mes problèmes, j'ai pris 3x congés pour rien et je n'ai aucune solution.
J'aimerai que quelqu'un de sérieux, prenne mon problème en considération. J'ai pu lire ici de nombreux dossiers "épineux" qui ont finis par être réglés alors j'ai bon espoir.

 

Entre temps j'ai essayé d'ouvrir une réclamation mais qui s'est terminée par "appelez le 3900 ils vont régler votre problème"

Merci d'avance pour votre réponse !

Olivier

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re : Secondes (gravement) erronées, dossier qui n'avance pas, connexion dégradée.

Bonjour Olivier

 

Bravo, post factuel, précis ... et .... en Français. Mmmmm! Merci

 

Malheureusement nous ne sommes que forum d'entraide, nous ne sommes que d'autres clients.

 

Vu la description de ton installation, il me semble fort peu probable qu'elle soit la cause du problème.

 

Ta démarche est la bonne, je ne vois pas d'autre issue que d'insister ; on ne peut qu'espérer que le nombre d'appel sur ton raccordement finira par provoquer une réaction du logiciel du support.

 

Y a t-il des horaires où le problème est plus fréquent ?

La météo a t-elle une influence ? (problèmes pendant les seuls épisodes pluvieux, par exemple)

As-tu des voisins dans ta rue (tous opérateurs réunis) qui subiraient les même dysfonctionnements ?

Entre chez toi et le NRA, y a t-il un carrfour générateur d'accidents de la circulation ?

Un poteau téléphonique a t-il été remplacé ?

 

Pour moi, il faudrait rechercher, entre ton domicile et le NRA, un contact en mauvais état ; une inspection détaillée de la liaison sur tout son parcours ne me semble pas injustifiée.

 

Je n'ai pas les moyens d'être moins imprécis.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
352  

Re : Secondes (gravement) erronées, dossier qui n'avance pas, connexion dégradée.

Bonjour à tous,

 

@PhilDur

 

Une boucle locale un peu fatiguée peut aussi être la cause des problèmes et pour y remédier ce n'est pas gagné.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re : Secondes (gravement) erronées, dossier qui n'avance pas, connexion dégradée.

Ben oui,

 

...

c'est bien là que portent toutes mes questions.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Belokan57
contributeur
335  

Re : Secondes (gravement) erronées, dossier qui n'avance pas, connexion dégradée.

Bonjour et merci pour les réponses.


Je suis bien conscient que le problème est entre le NRA et chez moi, mais comment le faire comprendre à Orange pour qu'ils déclenchent autre chose que des actions inacceptables ou bien ... rien.


Sinon je n'ai pas remarqué d’horaires plus "propices" à la dégradation de la connexions, et comme je suis dans ce logement depuis peu, je ne connais pas l'historique de la ligne. Je sais seulement, par les dires d'un des techniciens, que la ligne fait un gros détour pour aller au NRA. Et gros elle pourrait faire 3/400m mais elle en fait plus de 1000 à cause du chemin improbable qu'elle suit.

Je sais aussi que c'est un forum d'entraide et que la plupart des intervenants sont des clients comme moi mais c'est sur les "internes" qui répondent parfois et semblent vouloir faire bouger les choses que je compte en postant ici ...

Bon week-end !

 

 

 

harmattan
star
star
331  

Re : Secondes (gravement) erronées, dossier qui n'avance pas, connexion dégradée.

Bonjour @PhilDur @Belokan57

 

@Belokan57

 

Tu n'as pas répondu aux questions posées par @PhilDur, c'est intéressant pour identifier un problème qui se situerait sur le réseau public et ainsi mettre hors de cause te desserte domestique.

 

Si un Webconseiller lit ton sujet il te demandera de lui communiquer des informations pour accéder à ton dossier.

 

Bon courage.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne