Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Serveur visible sur"equipement connecté" mais impossible de se connecter

hermman
contributeur
790  

Serveur visible sur"equipement connecté" mais impossible de se connecter

Bonjour,meilleurs voeux 2017!

j'ai créé un "réseau domestique en ethernet sur livebox zen;en adsl.Je vois mon serveur et son IP fixe sur les "equipements connectés" et impossible de se connecter sur le serveur.

Quelle ame charitable peut se pencher sur ma demande (je suis "basque" ,je comprends mais faut répéter souvent;j'assume)

Merci de votre courage pour m'expliquer LA chose.....

6 RÉPONSES 6
mg36
star
star
753  

Re : Serveur visible sur"equipement connecté" mais impossible de se connecter

Bonjour, et Bonne année 2017 !

Il nous faut des précisions supplémentaires :

  1. "mon serveur et son "Ip fixe"  : comment as-tu fixé cette adresse Ip ? Si c'est via les paramètres réseau de la carte Ethernet, tu as tout faux !
  2. "se connecter sur le serveur" : depuis une autre machine du réseau local, ou depuis l'extérieur, via Internet ?
Cordialement, mg36
hermman
contributeur
733  

Re : Serveur visible sur"equipement connecté" mais impossible de se connecter

Merci de vous intéresser à moi.

Bonjour.

IP fixe déterminée sur le serveur(NAS)  et ensuite,entrée de Ad Physique(Mac) sur box + l'IP

Pour l'impossibilité de me connecter sur serveur,c'est sur mon réseau Ethernet comme déjà spécifié.

J'espère que ce complément d'informations vous sera  très utile.

Salutations.

 

mg36
star
star
729  

Re : Serveur visible sur"equipement connecté" mais impossible de se connecter

Bonjour,

Alors, déjà, il ne faut pas fixer l'adresse Ip sur le Nas, mais, au niveau de ses paramètres, le laisser en adressage Ip automatique.

Ensuite, dans l'interface d'administration de la Livebox, il faut "fixer" l'adresse Ip en attribuant au Nas un "bail Dhcp statique" (cela se fait au niveau de l'onglet Dhcp). Ainsi, la Livebox identifiera parfaitement le Nas.

Si ce Nas est nommé "mon_serveur", par exemple et s'il a un dossier partagé sous le nom "partage", il sera alors accessible dans l'explorateur Windows via le chemin \\mon_serveur\partage 

 

Pour : "c'est sur mon réseau Ethernet comme déjà spécifié", je regrette, mais tu n'avais pas spécifié que tu cherchais à le joindre dans le réseau local... Car, ce que tu avais précisé, c'est que tes appareils sont connectés en Ethernet !

Si ça ne fonctionne pas ainsi, reviens...

 

Cordialement, mg36
hermman
contributeur
723  

Re : Serveur visible sur"equipement connecté" mais impossible de se connecter

Merci pour la péponse ;OK pour le manque de précision dans mon premier post(cela était évident pour moi)

Donc (si j'ai tout compris) je supprime mon serveur dans la liste des appareils connectés,puis en DHCP je laisse la box attribuer une IP ,que je confirme en IP fixe avec son adresse MAC  par la suite?

Idem pour les PC du réseau ?

Je me lance dans cette manip dès confirmation.

Salutations et Re merci.

mguiheux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

Re : Serveur visible sur"equipement connecté" mais impossible de se connecter

Oui c'est bien ça. ..
mguiheux
hermman
contributeur
701  

Re : Serveur visible sur"equipement connecté" mais impossible de se connecter

RE Bonsoir.

Reboot du serveur;après suppression et mise mode DHCP,Nelle IP dynamique transformée en IP fixe et enfin connection sur serveur (ouf):smileyvery-happy:pour paramétrer celui ci.Reste à finaliser les réglges DD et Droits,puis à proceder à la mise en réseau...:smileyembarrassed:Autre jour autre travail...

Merci pour les renseignements.:smileyhappy:

Hermman

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne