Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Service Orange lol...

rflga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Service Orange lol...

Tout à l'heure j'ai reçu un mail service clients Orange pour me dire:

 

Ça y est, la TV d’Orange par internet est disponible pour vous

 

Avec 4Mb/s ils sont trop choux n'est ce pas....c'est la qu'on voit le niveau de connaissance.

 

http://hpics.li/7b4d009

7 RÉPONSES 7
Frédo86
passionné
1 222  

Re : Service Orange lol...

Vous parlez trop vite.

 

Bonsoir.

 

Avec du 1M on peut avoir la tv d'orange.

rflga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 158  

Re : Service Orange lol...

Bonsoir

 

Bien sur , mais moi je parle de regardable n'est ce pas , pas saccader , c'est vrai qu'ici il faut toujours préciser :smileyvery-happy:

 

C'est comme internet , fournir 1Mb/s au lieu de 30Mb/s c'est vrai que internet est fourni hein mais peut etre pas dans les condtions d'attente et surtout pas dans les conditions actuelles de besoin pour un fonctionnement normal.

Mais internet est là et c'est bien le principal si je m'en remets à votre logique.

Frédo86
passionné
1 146  

Re : Service Orange lol...


c'est la qu'on voit le niveau de connaissance.

Tout à fait.

Avant de critiquer, il faut connaître.

 

Ceci dit, avez vous un pb avec votre ligne ?

 

Exposez, on pourra peut être vous aider.

Borel59
contributeur occasionnel
1 120  

Re : Service Orange lol...

Frédo86 : un bon sujet à creuser : village de Bernes : débit compéltement instable : forfaot Open 20Mo et reçu 100 ko en fin de journée ! Formidable : on a le net c'est sûr mais même pas en adsl alors qu'il y a 6 mois on avait un bon débit, cohérent avec notre offre !!!!!

Pas de nouvelles constructions dans notre localité peu peuplée, mais une grosse saturation. Orange & Somme Numérique sur le dossier mais incapables de résoudre le problème.....sauf en passant par la fibre qui viendra.....un jour !

En attendant, les abonnés vaches à lait sont là pour raquer dans le vent et faire la fortune d'un FAI incompétent et dépourvu de tout sens de la qualité, de la qualité client et d'un service commercial digne de ce nom !

Bref, dans notre coin, on s'occupe de la réputation d'Orange comme il se doit : à la hauteur de leurs dents de gripsoux !

rflga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 113  

Re : Service Orange lol...

Voila le sujet qu'il vous manque, vos connaissances pourront peut être aidé Borel59 plutôt que de soutenir un fai qui ne sait faire qu'arnaquer le client.

Moi je ne rien à expliquer , j'attends qu'une chose quand le moment de partir sera la.

Frédo86
passionné
1 094  

Re : Service Orange lol...

Je confirme un débit possible à 20M :

 

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/somme/7bn80-800887bn.html

 

Si vous aviez du 20 et que maintenant le débit n'est plus ce qu'il était, c'est probablement que vous avez un soucis de ligne ou d'installe.

 

Avez vous au moins fait les démarches auprès de l'assistance pour faire tester votre ligne ?

Borel59
contributeur occasionnel
920  

Re : Service Orange lol...

Tout s'explique après de nombreux coups de fils : services techniques, services commerciaux, puis direction régionale, réunion avec les différents acteurs du net locaux, rencontres avec les élus.... juste l'équipement posé il y a à peine 6 ans est devenu obsolète !

Au moment de faire le choix de recréer un noeud sur une zone d'ombre, la carte économique a été jouée car milieu rural, donc peu d'abonnés (en général les campagnards ne sont pas internet......) donc juste une liaison cuivre au lieu de privilégier la carte avenir avec la fibre optique et son coût certes plus onéreux mais qui aujourd'hui aurait éviter de faire 2 x le même travail !!!

C'est avec ce type d'économies de bouts de chandelles que nous avançons moins vite que nos voisins européens!

 

Il sera utile de noter aujourd'hui que bon nombre de "villageois" sont des travailleurs qui reviennent profiter de leurs moments de tranquilité chez eux, à la campagne ! D'où leur besoin internet : mail, vidéos, échanges, partages,....

Ces problématiques ne favorisent pas l'installation d'entreprises ou de professions libérales qui galèrent déjà beaucoup avec les couvertures réseaux de téléphonie mobile : merci la FemToCell !!!!

 

Bref, après plusieurs mois de longues discussions, de séances énervées avec des tech Orange et d'autres personne de la Direction régionale & des acteurs de Som'Numérique nous voilà rendu à l'attente du passage de la fibre optique dans le fourreau prévu à cet effet, lui même posé il y a déjà un an !!!! Et le pire du pire, c'est que notre terminal bernois est équipé pour la réception de la fibre.

 

Mois de chantier * personnel présent * 2 > mois de chantier * personnel présent *1

 

Et après on nous parlera d'économie ? Juste, faudrait pas que ce soit les abonnés qui payent pour ce type de bétises car bons nombres d'assos de défense de consommateurs sont prêtes à défendre ces nobles causes....

 

Je termine quand même sur le fait que ma persévérance a enfin été reconnue chez Orange, nous allons obtenir notre fibre optique...et un arrangement pour le préjudice (j'attends de le voir au dénouement et je vous en informerai)....donc merci Orange ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne