- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Services Fibre Optique Orange absents sur...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServices Fibre Optique Orange absents sur tout le secteur depuis 2 mois !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis le 20 janvier 2020, les services de la Fibre Orange sont interrompus sur tout le secteur :
La date de détection d'incident 20 janvier 2020, la date de clôture (estimée) d'incident 20 mars 2020, soit 2 mois !
En fait en doit en être au 5 ou 6 ème report, et il y a déjà eu 2 tentatives infructueuses de redémarrage, si toutes les équipes sont mobilisées, on peut s'interroger sur leur efficacité ! Pour ce qui est de la communication : rien, il semblerait qu'Orange ignore totalement ce qui se passe ! Plus fort encore : Orange continue d'envoyer des prestataires pour raccorder de nouveaux clients !!!!
Ce que l'on sait, c'est que les abonnés du secteur connaissent des fortunes diverses, Bouygues est également coupé alors que Free continue de fonctionner normalement.
Pour patienter, Orange nous prête une Airbox ... C'est là qu'on se rend compte que la 4G+ c'est pas la fibre ! D'autant que comme vous pouvez l'imaginer les antennes relais du secteur sont, du coup, très sollicitées.
En fait on se retrouve coincés, j'ai fais un signalement à l'ARCEP, sans trop d'espoir, en attendant les factures continuent de tomber et le service client nous promet des compensations lorsque l'incident sera terminé !!!! Quelle blague !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rackham-93
Merci pour votre retour. Vous pouvez déposer une réclamation via votre Espace Client.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Services Fibre Optique Orange absents sur tout le secteur depuis 2 mois !
Bonjour @Rackham-93,
Je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour votre interruption de service. Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé ?
Je reste à votre disposition.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Services Fibre Optique Orange absents sur tout le secteur depuis 2 mois !
@Patricia_P a écrit :Bonjour @Rackham-93,
Je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour votre interruption de service. Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé ?
Je reste à votre disposition.
Patricia
Bonjour @Patricia_P ,
Informations envoyées ce matin en message privé.
Cordialement,
AB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Services Fibre Optique Orange absents sur tout le secteur depuis 2 mois !
Bonjour,
Y a-t-il encore des êtres humain chez Orange ?
Orange existe-t-il encore ?
Merci de me dire s'il vaut mieux migrer vers un autre opérateur moins absent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Services Fibre Optique Orange absents sur tout le secteur depuis 2 mois !
Bonjour @Rackham-93
Je suis désolé de cette situation.Je vous informe que des travaux complexes nécessitant des autorisations ont allongés les délais de rétablissement : il reste douze fibres optiques à remplacer sur 1450m. Croyez bien que nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour rétablir le service.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Services Fibre Optique Orange absents sur tout le secteur depuis 2 mois !
Bonjour @JChristophe_M
Tout d'abord merci d'avoir pris en considération ma demande d'explication.
Votre information m'inquiète très sérieusement, il semblerai en effet que cela risque de durer encore un long moment, or la coupure des services va atteindre les deux mois, et donc le prêt de l'airbox aussi. Cela veut dire que d'ici quelques jours, je n'aurai plus rien du tout. Alors comment faire ? aussi bien pour continuer a bénéficier de l'airbox jusqu'à la remise a disposition des services que pour restituer l'airbox pour un éventuel échange alors que les boutiques Orange sont fermées. La solution idéale serait que mon prêt d'airbox avec 200 Go mensuels soit prolongé d'un ou deux mois. Pourriez vous m'indiquer comment contacter les services d'Orange pour présenter ma requête alors que le 3009 ne répond plus et que le chat n'est plus accessible non plus.
Merci pour votre aide, cordialement,
Alain BOCHET
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Services Fibre Optique Orange absents sur tout le secteur depuis 2 mois !
Bonjour @Rackham-93
Je comprends tout à fait votre interrogation; rassurez-vous, la situation exceptionnelle liée au Coronavirus et aux consignes gouvernementales nous amène à prendre en compte la difficulté de restitution des matériels multimédia. Aussi, conservez votre matériel jusqu'à ce que nous reprenions contact avec vous afin de vous expliquer comment le retourner.
Concernant le quota inclus avec cette option, lorsque vous arriverez à terme de ce dernier, et si vous êtes en possession d'un smartphone, dans le cadre de votre service 24h garanti, je peux vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix. Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé. Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Services Fibre Optique Orange absents sur tout le secteur depuis 2 mois !
Bonjour @Nicolas_M ,
Tout d'abord, merci pour votre réponse, et, pour information, voici la situation :
De nouveau un report : 17 avril ! De plus les travaux n'étant pas en cours, on peut s'interroger sur la crédibilité de cette date.
Pour finir, je suis parvenu à joindre un conseiller sur le 3900 il y a quelques jours, il m'a affirmé que compte tenu de la situation, les restrictions étaient levées, et que j'allais pouvoir conserver l'Airbox en prêt au delà des deux mois, et qu'elle resterait opérationnelle, c'est à dire que les 200 Go continueraient à se renouveler tous les mois, que cela était inscrit dans mon dossier. J'espère qu'il ne s'est pas trompé, qu'en pensez vous ? Dans ce cas je n'aurai pas besoin d'utiliser un partage de connexion sur mon smartphone, ce qui est beaucoup moins pratique que l'Airbox, surtout pour la TV (j'utilise une clé TV2 pour cela).
Je vous remercie d'avance pour un éventuel retour, surtout si vous pensez que le conseiller du 3900 a été trop optimiste.
Cordialement,
Alain BOCHET
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Services Fibre Optique Orange absents sur tout le secteur depuis 2 mois !
Re-bonjour @Nicolas_M ,
Oups ! désolé l'insertion a échouée voici donc la page de suivi d'incident :
J'avais oublié de modifier le mode à publique.
Cordialement,
Alain BOCHET
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Services Fibre Optique Orange absents sur tout le secteur depuis 2 mois !
Re-bonjour,
décidément, cela ne fonctionne toujours pas.
Dernier essai ....