- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Services technique d'Orange complètement incompéte...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServices technique d'Orange complètement incompétent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Services technique d'Orange complètement incompétent
Depuis le 28 décembre, je me bats avec Orange parce qu'une vidéo du replay Orange de Mezzo ne comporte pas d'image (Guillaume Perret - Jazz à Vienne). Téléphone, chat, courriers au service client, et même le médiateur, qui ne me semble d'aucune efficacité non plus. Aucune solution n'a été trouvée (ni cherchée). C'est un problème au-delà de la compréhension des pseudo techniciens d'Orange. Pas un seul n'est allé vérifier ce que j'affirme. Ils veulent tous que le problème vienne de chez moi. Cette vidéo commence par l'habillage vidéo habituel de Mezzo (générique), puis plus d'image jusqu'au générique de fin. On ne peut pas changer de codage au cours d'une vidéo (j'ai travaillé plus de 20 ans pour la télévision). Le technicien qui a fait cette sortie vidéo s'est donc planté. Au bout de 2 mois, pour que les choses bougent, j'ai décidé de ne pas payer mon abonnement TV (13 euros), mais j'ai payé tout le reste ! Orange n'a pas hésité et m'a coupé TOUT, sauf la TV !!! Internet, téléphone fixe et portable, m'isolant en pleine pandémie alors que j'ai 64 ans et que je vis dans la montagne... Incompétents et complètement détachés des problèmes de leurs clients. Aujourd'hui, 5 mois après, la vidéo vient d'être purement et simplement supprimée.
Par ailleurs, ma mère a choisi de passer à la fibre. Les techniciens sont venus hier (ce sont des sous-traitants et ils ont parfaitement travaillé). Depuis, le nom du contrat de ma mère est repassé au nom de mon père, décédé il y a 9 ans (!!!), son numéro de téléphone fixe est passé en 09 alors qu'il était en 05, et son portable ne figure plus dans la liste de ses appareils sur son compte ! J'ai signalé ces problèmes par chat, mais les rigolos qui m'ont répondu voulaient que je fasse, MOI, des démarches pour rétablir le nom de ma mère et son numéro de téléphone !!! Un comble... J'ai refusé et demandé qu'Orange fasse son travail et répare les bêtises faites. J'ai constaté qu'un dossier de dépannage a été ouvert, mais le numéro en 05 qui apparait n'est pas celui de ma mère... Je pourrais donner un tas d'exemples pour prouver que les gens qui nous répondent ne lisent pas les messages ou ne les comprennent pas. Je suppose qu'ils ont une feuille avec des problèmes listés (mais pas le mien), et de petites cases à remplir pour qu'ils n'aient surtout pas à réfléchir. Un seul exemple, hier. Au bout de 3 messages, ils me demandent une adresse mail et un téléphone pour me joindre alors que je les avaient donnés dès mon 1er message, quelques lignes plus haut. Et c'est à chaque fois pareil !!! Je suppose que j'ai donné mes coordonnées trop tôt et que j'aurais dû attendre que la personne avec qui je discutais ait atteint la ligne ou il doit me demander mes coordonnées... Bref, "incompétent" n'est vraiment pas exagéré pour qualifier les contacts d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestif aléatoire + Baisse de débit LIVEBOX 4
Ma mère a exactement le même problème depuis plusieurs semaines. Déconnexions, reconnexions aléatoires, de jour comme de nuit, avec le téléphone qui sonne à chaque reconnexion. Réveillée donc plusieurs fois par nuit (elle a 85 ans...). Orange a testé la ligne et a décidé à distance que le problème venait de l'installation de ma mère, qui n'a pourtant pas changée depuis 3 ans, et qu'elle devrait donc payer l'intervention d'un technicien (69 euros, je crois). J'ai refusé pour elle car elle attendait l'installation de la fibre 1 semaine plus tard. Je suppose d'ailleurs que ces problèmes sont occasionnés par le déploiement de la fibre dans le quartier. Ces dernières semaines, par exemple, Orange a déconnecté 2 fois un voisin en en connectant un autre...
Belle efficacité !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Eiderjc
par principe, on ne poste pas sur un fil en disant "pareil" surtout que tu as ton propre fil, j'ai donc fusionné tes messages
surtout que accessoirement, tu supposes très mal, la fibre et l'ADSL sont deux réseaux distinct, tu ne crées pas de souci sur le réseau du gaz parce que tu modernises le réseau électrique
[...]
Orange a testé la ligne et a décidé à distance que le problème venait de l'installation de ma mère, qui n'a pourtant pas changée depuis 3 ans, [...]
je reformule, non, orange a constaté, pas décidé, et ce n'est pas parce que tu n'as rien changé depuis 3 ans que tu ne peux pas rencontrer un problème soudain
15 minutes avant de monter à l'échafaud, Louis XVI avait toute sa tête
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour monsieur susceptible... Je dis bonjour en général quand j'ai un interlocuteur identifié, ce qui est maintenant le cas, mais vous avez sûrement raison, j'aurais du commencer par là car cela doit être pour vous plus important que mes problèmes. Pouvez-vous d'ailleurs me vouvoyer puisque vous êtes si sensible à la politesse ?
Vous bossez pour Orange ? Vu que vous décidez de fusionner mes messages qui décrivent pourtant 2 problèmes différents.
Et puis comme vous ne faites aucun commentaire sur les incompétences d'Orange que j'ai pourtant bien détaillées...
Alors c'est un forum ou seule la forme importe ?
Au fait, je ne connais pas le "principe" qui ferait qu'on ne doit pas utiliser "pareil"... Je ne suis pas un habitué, et je ne l'ai pas lu dans le règlement du forum.
Ne reformulez pas mes posts, svp. J'assume pleinement ce que j'écris.
Pour ce qui est des réseaux ADSL et fibres, je sais bien qu'ils sont 2 réseaux distincts, mais je suppose (surement mal d'après vous) qu'ils arrivent dans les mêmes boitiers au bout de la rue et qu'il est donc (pour moi) tout à fait possible qu'il y ait un problème de déconnexion après intervention. Je vois peut-être le mal partout depuis qu'ils ont déconnecté un voisin 2 fois de suite, le 30 décembre et mi-janvier, juste après avoir connecté un autre voisin, puis mon frère qui habite juste en face. Rétablissement 2 jours après pour mon pauvre voisin de 90 ans et sa femme qui n'ont eu ni téléphone ni TV le 31 décembre et le 1er janvier...
En revanche, je suis d'accord avec vous, on ne mélange sûrement pas un réseau de gaz et un réseau électrique, ce ne serait vraiment pas très malin...
Merci de me l'avoir fait remarquer, bien que ce ne soit pas le cas qui nous occupe. Enfin, qui m'occupe moi, apparemment.
Merci donc, pour vos remarques et votre aide précieuse...