Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Signalement "Dommages réseaux"

bromb
contributeur occasionnel
1 757  

Signalement "Dommages réseaux"

Bonjour, je vis dans une zone rurale assez reculée et malheureusement des intempéries en décembre 2019 on cassé trois poteaux qui soutiennent ma ligne téléphonique, peu après l’incident , en janvier 2020 des techniciens sont intervenus a proximité sur un autre équipement ,qui avait été abimé au moi de novembre 2019 ,et je leur ai donc signalé le problème et il m'ont dit que la demande était déjà prise en compte et que la réparation aurait lieu en février...nous sommes presque en mai et les câbles gisent toujours au sol sur plus d'une centaine de mètres dans la boue et au milieu des cultures.j'ai donc décidé de faire un signalement sur le site Signalement "Dommages réseaux" ,mais le problème c'est que quand je reçoit l'accusé de réception du signalement, l'adresse indiquée n'est jamais la bonne ,j'ai réitéré l’opération 3 fois en prenant soin de bien vérifier la localisation avec le curseur et en entrant l'adresse sur la barre au dessus de la carte,mais quand je reçoit le mail de confirmation je reçoit a chaque fois le numéro de signalement et une adresse  differente ,mais qui n'est pas la bonne,je voulais donc savoir si le fait d'avoir signalé le numero des poteaux permettrai au techniciens(si ils viennent un jour...parcequ'au bout de 5 mois je me pose la question) de trouver l'endroit exact de l'intervention.

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 713  

Re: Signalement "Dommages réseaux"

Salut @bromb 

 

Fait un essai avec une autre adresse et prend contact avec le maire

afin qu'il met la pression .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bromb
contributeur occasionnel
1 689  

Re: Signalement "Dommages réseaux"

Bonjour,le maire à du déjà faire les démarches (enfin il m'a dit qu'il l'avait fait ,mais il ne m'a pas précisé ce qu'il avait fait exactement), quand à essayer de mettre une adresse différente , je ne sait pas si c'est une bonne idée: j'ai déjà tenté d'effectuer 3 signalements,en verifiant bien que l'adresse soit bonne avant de confirmer l'envoi ,maisc'est en recevant l'accusé de recepton qu'orange m'indique des adresses fantaisistes(une située a 4km et l'autre à 2 km)..après , je pense que cet outil de signalement n'est pas très fiable , car j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois avant de réussir un signalement ,car le site "Freezait" lorsque j'ai tentait de mettre des photos en piece jointe...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

Re: Signalement "Dommages réseaux"

@bromb 

 

Une personne de chez orange ou sous traitant pourrait passer chez toi et tu pourrais

lui expliquer à distance ou cela se situe .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bromb
contributeur occasionnel
1 580  

Re: Signalement "Dommages réseaux"

Du coup je remonte mon sujet: depuis , j'ai donc interpellé un gars début mai sur le bord de la route a quelques kms de chez moi pour lui expliquer le problème ,lui il travaillait pour l'entreprise qui plante les poteaux....et donc début juin trois nouveaux poteaux tout neufs ont été installés....et depuis rien....les fils sont toujours dans le fossé sur une centaine de mètres, une partie est carrément ensevelie sous de la boue séchée ,j'ai relancée deux signalement ,dont un directement par le biais d'un operateur telephonique...le dernier en date devait etre cloturé pour le 17 juin et les précédents ont étés notifiés comme résolus...ma femme est en télétravail...si la ligne est coupé on demandera à orange des dommages et intérêts...parceq'au bout de huit mois de signalements infructueux ça dépasse les limites du mépris du client...

bromb
contributeur occasionnel
1 540  

demande d'aide d'un webconseiller pour suivi incident réseau non résolu

bonjour ,j'ai déjà posté un sujet , a propos d'un signalement de réseau endommagé(

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Signalement-quot-Dommages-r%C3%A9seaux-quot/m-p/2185974... ) J'ai reçu hier un nouvelle notification m'indiquant une fois de plus que la ligne a été réparée de façon définitive...il se trouve que je suis allé vérifier et que la ligne est toujours dans le fossé....je ne sait plus quoi faire pour que la situation évolue dans le bon sens ; vais je devoir raccrocher ces câbles moi même ,ou peut être qu'orange attend que la fibre soit installé (c'est prévu pour 2024 chez moi) ...ça fait bientot 9 mois que la ligne dont je dépend est au sol ,et le miracle qui fait qu'elle n’ai pas été abimée par un engin agricole ou les intempéries ne durera peut être pas éternellement. Donc si une âme charitable et compétente sur ce problème passe par ici ,je suis partant pour un petit coup de pouce.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

Re: demande d'aide d'un webconseiller pour suivi incident réseau non résolu

salut @bromb 

 

@johann 

 

plutôt que d'ouvrir un nouveau fil, il est préférable de continuer dans le fil ouvert, je viens donc de fusionner ce nouveau message avec l'ancien fil

 

pour un conseiller, soit tu contactes le 3900, soit tu attends qu'il y en ait un qui passe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bromb
contributeur occasionnel
1 520  

Re: demande d'aide d'un webconseiller pour suivi incident réseau non résolu

bonsoir j'avais créé un nouveau sujet afin d'avoir un minimum de visibilité...mais bon...pour ce qui est du 3900 ça  a déjà été fait à deux reprises et donc le seul espoir qui me reste est qu'une personne passe ici et voie mon sujet...mais maintenant qu'il est fusionné avec l'ancien , je vais attendre 2024 et l'arrivée de la fibre chez moi....Merci quand même...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 503  

Re: demande d'aide d'un webconseiller pour suivi incident réseau non résolu

re @bromb 

 

@johann 

 

ça ne change rien que tu aies un fil en tête ou pas, le plus rapide reste le 3900, quitte à dire "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bromb
contributeur occasionnel
1 281  

Re: demande d'aide d'un webconseiller pour suivi incident réseau non résolu

Bon ,j'en suis a mon huitième appel au service client ,on m'a assuré que cette fois les choses allaient bouger ,un technicien aurait du me contacter il y a 10 jours ...mais sans surprise rien ne s'est passé...sauf qu'un reconfinement arrive et le teletravail par la même occasion...donc si la ligne lache(et que par conséquent  les revenus du foyer sont compromis) peut on obliger orange a enfin réaliser la fiabilisation de la ligne qui est a terre depuis maintenant 10 mois?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne