Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Site Web inacessible via WIFI Livebox sur smartphone et tablette Android

Carlos63
contributeur occasionnel
1 144  

Site Web inacessible via WIFI Livebox sur smartphone et tablette Android

Bonjour,

 

Je suis sur Livebox openplay et plusiuers site sWeb dont "Vente Privé" et "msn finance ne sont pas atteignables via le WIFI de ma box avec aussi Samsung Galaxy Tab 2, Samsung A5 ou Huawei P10.J'ai en lessage d'erreuur que je dois être connecté au réseau pour me connecter alors que je suis bien connecté ( les autres sites - Facebook, Amazon etc... sont accessibles, et que je peux naviguer normalement en Web

Si je bascule du Wifi à la 4G alors pas de soucis pour atteindre ces sites .

Par ailleurs

- pas de soucis pour atteindre ces sites via mon PC en Windows 10

- pas de soucis avec IOS ( smartphone et tablette )

 

J'ai vérifié les fréquences ( même paramètrage) , les canaux ( mode auto ), le filtrage adresse mac, les adresses IP ( et la plage ), les règles avancées DNS, NATPAt etc .... j'ai redémarré à plusiuers reprises ma box et déconnceter et reconnetés les équipements du wifi, rien n'y fait les services oranges

Même constat en connexion WPS

 

J'ai testé la ligne, scanné le wifi et testé les services oranges = RAS

 

Par contre l'application Orange - " Ma Live Box" bug et ne permet pas de tester le débit Wifi, l'application plante sur les 3 devices - samsung comme huawei .

 

Donc

Ce n'est pas un soucis équipement car fonctionne avec les PC et IOS

Ce n'est pas un soucis service orange ( a prirori)

Ce n'est pas lié à une seule marque d'équipement

C'est lié potentiellement à Android mais sur plusieurs version 6, 7 et 8

Est ce lié à des infos tech de sur la box qui impact les ports et ou canaux avec Android ?

 

Une idée, des conseils, de l'aide ,

 

Merci

 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 125  

Re: Site Web inacessible via WIFI Livebox sur smartphone et tablette Android

Bonjour @Carlos63

Si je résume, seuls tes terminaux Android posent problème en Wifi, et sur certains sites, et sur ta Livebox.

En attendant d'autres avis, piste à suivre: commence par faire un essai sur une autre livebox, ou d'autres trucsboxs.

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Carlos63
contributeur occasionnel
1 101  

Re: Site Web inacessible via WIFI Livebox sur smartphone et tablette Android

Bonjour @Daniel35,

 

C'est en effet le cas

Le point de détail étant que cela concerne seulement certaines applications ( désintallées et réinstallées lors des tests sur les 3 devices )

Je vais tester sur d'autres boxes les applications qui bloquent et voir si je reproduit le même problème avec les mêmes messages .

 

Merci

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 081  

Re: Site Web inacessible via WIFI Livebox sur smartphone et tablette Android

 Bonjour @Carlos63

 

Dans ton premier post tu parles de "plusieurs sites web, dont Vente privée eg Msn finance" non atteignables.

Et dans ton deuxième d'applis (Apps android), sans doute des sites concernés, comme plusieus Stés en proposent...

Qu'est-ce qui coince.? L'accès via les Apps, via le navigateur ou les 2...?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mg36
star
star
1 076  

Re: Site Web inacessible via WIFI Livebox sur smartphone et tablette Android

Bonjour,

Les appareils en Wifi sont-ils bien connectés sur "Livebox-xxxx" et non pas sur "Orange" qui est le réseau public partagé sur la Livebox ?

Cordialement, mg36
Carlos63
contributeur occasionnel
1 040  

Re: Site Web inacessible via WIFI Livebox sur smartphone et tablette Android

Hello,

 

J'ai le cas sur les 2 en fait

Le problème est majoritairement sur des applications Android à date j'en ai 3 qui bloquent sur les 3 devices dont appli Android de Vente Privé, MSN Finance et CDiscount

Par contre il y a de même des sites Web qui bloquent dont ce soir "Impot.Gouv" avec un message erreur de time out alors que sur la même session du navigateur je suis connecté à Google, Amazon, Onetara,   .... sur la tablette Samsung S2.

Donc je reste perplexe, je me demande si il n'y a pas un souci de résolution DNS pour les app Android via la box ( et je n'ai aucun set up spécifique)

 

 

Carlos63
contributeur occasionnel
1 038  

Re: Site Web inacessible via WIFI Livebox sur smartphone et tablette Android

@mg36

 

C'est bien le cas, j'ai vérifié ce point sachant que là où je vis je n'ai pas mis ma box en visibilité.

Je n'ai plus de Wifi Extender Orange qui me créait fut un temps plus de problèmes et d'incidents que de services .

Peut devrai-je intégralment réinitialiser la box

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne