Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Site axabanque inaccessible depuis 4 jours

Pat-en-hollande
contributeur
291  

Site axabanque inaccessible depuis 4 jours

Bonjour,

Depuis plusieurs jours le site axabanque est inaccessible via ma box fibre (je suis dans le sud Yvelines). C'est le cas sur mon PC fixe et mon PC de bureau. C'est le cas de l'appli sur le portable via WiFi. J'ai bien sur testé plusieurs matériel et navigateur. J'ai également fait le point avec axabanque qui ne rencontre pas de problème. J'ai redémarré la box électriquement.

 

J'ai tenté d'accéder au site en passant par la liaison VPN qui me permet d'accéder à mon environnement professionnel et là, cela fonctionne. J'ai donc un backup, mais j'aimerais assez ne pas devoir passer par mon VPN de boulot.

 

Cela ressemble à ce souci: http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=74232

 

Je vais tester en cellulaire avec le téléphone dans la journée.

 

Bonne journée et bonnes fêtes à la communauté !

2 RÉPONSES 2
juste
star
star
266  

Re: Site axabanque inaccessible depuis 4 jours

Bonjour @Pat-en-hollande @juste 

Redémarrer la Livebox ne suffit pas :

Regarde ton adresse IP actuelle sur un site comme :

mon adresse ip .com

Ensuite faire :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Regarde si adresse ip du Wan a bien changé et essai de te connecter à nouveau sur Axabanque .

 

Cordialement .

Pat-en-hollande
contributeur
250  

Re: Site axabanque inaccessible depuis 4 jours

Merci de ton aide.

1. Mais pourquoi faut-il changer mon adresse IP ?

2. Concluons que c'est nécessaire, pourquoi passer par un site externe pour voir son adresse IP ? On peut aussi la voir dans l'interface de livebox, non ?

 

J'aime bien comprendre le comment du pourquoi.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne